Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Le Prix De Votre Super 5 A L'achat.


BENI
 Share

Recommended Posts

Merci pour ta réponse. De toute façon, dès que j'ai des photos je les poste. De cette manière on peut mieux juger une voiture.En espérant ne pas avoir à dépenser plus que prévu.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu d'avance à toi :ph34r:

Merci Ermi, C'est un plaisir que d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans un forum et d'être accueilli sympathiquement. ça mérite d'être souligné car c'est rare sur les forums aujourd'hui.En tout cas ça me donne encore plus envie de partager sur la vénérable Super 5!En espérant toujours être des vôtres dès vendredi Soir
Link to comment
Share on other sites

C'est clair les gens polis se font de plus en plus rares! :)

Que ce soit sur les forums où ailleurs d'ailleurs :roll:
Link to comment
Share on other sites

Guest Lolo9204

Salut, la mienne gratuit avec 2 pneus a changer et 1 commodo.

Hello,Eh bien la mienne ne m'a rien couté si ce n'est le contrôle technique et la paperasse (chère la paperasse, surtout en préfecture :lol: ).Je l'ai eue en 1996, ma grand-mère a voulu me donner un peu de liberté (jeune couillon, jeune permis) et je crois que j'ai réussi à lui prouver que j'étais soigneux vu que je l'ai toujours.
Link to comment
Share on other sites

Et bien moi je dirais 50€ pour ma GL de 1986, qui me revient à moi de 500€ ( CG, CT, reparations etc...)Et ensuite mes 2 baccaras 350€ chacune, mais une me sert à refaire l'autre donc je dirais environ 1500€ en tout pour que la noire soit nickel coté mécanique + CT et CG. Restera plus que la peinture :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ma mère a acheté cette petite Five le 1er juin 2006 700€ avec le Contrôle Technique. Le bocal de liquide de refroidissement était vide et le réservoir d'essence sur la réserve. Le pare-brise a un gros impact en haut à gauche (toujours pas changé depuis mais ça ne serait tardé)et l'aille avant droite est bien bigornée. Mécanique nickel, 132 000 km au compteur moteur tournant comme une horloge suisse. Depuis pas mal d'amélioration on été apporté par mes soins cf Ma Présentation.

Link to comment
Share on other sites

Mode HS on

Ca fait plaisir de voir le nombre de bonnes affaires dénichées par vous tous !!! Je pense à la Super 5 de 51 000kms (pardonnez-moi je n'ai pas retenu les noms), la D de mon compatriote gardois^^, les 2 Baccara de Rastacouet... enfin bref bravo a tous pour votre flair !

Mode HS off

Link to comment
Share on other sites

Guest FLX

moi on m'a donné une GTL 1,4L de 86 et une Five, j'ai pris quelques pièces de la Five pour les mettre sur la GTL, la five est partie à la casse ((après recup' des trucs intéressants bien sûr :nosweat: )), et au final j'ai juste eu à faire le contrôle technique, la carte grise, changer les pneus, virer quelques points de rouille et lui refaire une petite peinture sur les plastiques... elle avait 84500 bornes la petite^^ça m'a couté un peu plus de 400€ et une semaine de taff...

Link to comment
Share on other sites

Mode HS on

Ca fait plaisir de voir le nombre de bonnes affaires dénichées par vous tous !!! Je pense à la Super 5 de 51 000kms (pardonnez-moi je n'ai pas retenu les noms), la D de mon compatriote gardois^^, les 2 Baccara de Rastacouet... enfin bref bravo a tous pour votre flair !

Mode HS off

47.800 bornes et 1000€ si tu parles de moi :MDR56:

Enfin 950€ pour être exact car le réservoir était vide enfin presque car j'ai trouvé un ticket de carburant datant de la veille (5,84€...)

La coquine :D

La station est en face qu'elle me dit ...

1000€ en billet de 50 - 1 = 950€ pour la forme :lol:

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'etait pour toi mais aussi pour Tévenne^^ je viens de revoir les noms :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah pour ma deuxième, presque tout le monde le sait mais bon... complétons autant que possible ce topic^^.Donc petite piqure de rappel : GTX 5 portes couleur vert lichen 148 000kms pour 500€ en bon état.

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté ma GTR 1000 € en mars 2006, avec 130 000 Km au compteur... puis je l'ai vendue 1300 € en juillet 2008, avec 152 000 Km.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah pour ma deuxième, presque tout le monde le sait mais bon... complétons autant que possible ce topic^^.Donc petite piqure de rappel : GTX 5 portes couleur vert lichen 148 000kms pour 500€ en bon état.

t'as vitre electrique et fermeture centralisé ?
Link to comment
Share on other sites

Et oui mon cherLe pack electrique est dessus.VE, DA, VC, AB...

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.