Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Le Prix De Votre Super 5 A L'achat.


BENI
 Share

Recommended Posts

J'avais acheté ma GTR 1000 € en mars 2006, avec 130 000 Km au compteur... puis je l'ai vendue 1300 € en juillet 2008, avec 152 000 Km.

Quand je dis que tu es un arnaqueur. :MDR56:

Et oui mon cher

Le pack electrique est dessus.

VE, DA, VC, AB...

C'est quoi VC???? tu voulais pas dire FC plutot.... :hein:
Link to comment
Share on other sites

J'entendais par VC ---> Verrouillage Centralisé, mais ca marche aussi avec FC pour Fermeture... mais ne cherchons pas la ptite bete :hein:

Link to comment
Share on other sites

J'me suis trompé, j'ai parlé de Fiat en citant ton post qui parle de la GTX :MDR56:

Je crois que le contact avec le noyer ne t'as pas arrangé ! C'est le merdier là-dedans :laugh:
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai achété ma gt turbo 3900 euros, je suis le 3ème propritaire toutes les factures depuis son 1er km, elle est de 90, 120800 kms à ce jour acheté y a 5 mois avec 119400kms (et déjà quelques propositions de rachat mais même pas en rêve). Tout est en parfait état de marche dessus sauf le moteur droit de la centralisation des portes qui a un faux contact. Elle sort de révision tout est nickel, même le turbo.La seule chose à prévoir d'içi quelques temps un simple voile peinture ( aucune trace de rouille) pour qu'elle soit parfaite à mes yeux.Le prix d'achat peut parraitre élevé mais quand on aime :bleh: , on ne compte pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour ma part en avril 2007 j'avais acheter une super 5 GTS avec 127 000km a 200€et la GTX aout 2007 avec 127 000km a 250€les deux avais des frais a faireGTS : cardans, freins avant, coupelles d'amortos.GTX : pare brise, coupelle et amortos ( x4), roulement arrière, JDC

Link to comment
Share on other sites

Guest tristana

Pour ma pauvre Super 5 GTR (R.I.P.), j'avais payé 500 euros, je l'avais acheté à un ami. A l'époque je m'y connaissais encore moins et resultat quelques mois plus tard un bel embrayage à refaire (de la fumée partout au secours :Forum80:), j'ai eu aussi un roulement avant droit. Après, malgré des soucis de carburateur et de cable de starter, elle marchait comme une horloge.Pour ma Baccara achetée cette année, à la base le vendeur me l'a fait 900 euros. Mais vu que la courroie de distri etait à refaire, il m'a proposé de me la faire pour 200 euros de plus. Donc en tout la tuture m'a coutée 1100 euros. Il faut que je change une rotule de direction, et les freins sont longs aussi (plaquettes ou disques, je sais plus ce que m'a dit mon copain).

Link to comment
Share on other sites

quant à moi, je l'ai acheté 120 euros, en panne, sans CT, le proprio pensait que c'était la pompe à essence... et, tant mieux pour moi, les cosses de la batterie étaient mal fixées !! j'ai fait globalement moins de 80 euros de frais (vidange, filtres, démarreur...) .

Link to comment
Share on other sites

oui, effectivement surtout que la contre visite concerne seulement les sièges avant mal fixés... qu'est ce que je l'aime ma super 5 !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Sym

Moi, jeune conducteur je me suis trouvé une super 5 avec 180 000 km et interieur nikel, exterieur bof avec le controle technique et de juillet 1990, 200€ ! La personne voulais s'en débarasser au plus vite, est-ce un bon prix au premier abord ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Moi, jeune conducteur je me suis trouvé une super 5 avec 180 000 km et interieur nikel, exterieur bof avec le controle technique et de juillet 1990, 200€ ! La personne voulais s'en débarasser au plus vite, est-ce un bon prix au premier abord ? :blush:

Toi, bienvenu ici, une présentation détaillée de ta voiture dans la section approprié serait la bienvenue...Elle fait peur ta voiture.... Plus de CT pendant 18 ans.... débarrasser au plus vite = problèmes non?
Link to comment
Share on other sites

T'as vraiment besoin de savoir si 200€ pour une caisse avec CT c'est cher?(pour Ephram et Matt: va falloir apprendre à lire le français hein :jap: )

Link to comment
Share on other sites

J'me disais aussi que c'était bizarre. mais au vu du post d'Ephram j'ai pas fait gaffe :glare: Mais je sais où est la porte... A toi l'honneur Guillaume :glare:

Link to comment
Share on other sites

Guest Sym

Excusez moi, je me suis vraiment mal exprimé, elle est de 90' mais le controle technique a 2 mois ! Désolé ! Pour ce qui est de la description, je vais le faire et mettre si possible quelques photos, j'en profiterais pour avoir quelques conseils de la part de "pro" super 5 pour pouvoir lui redonner un coup de jeune !Bonne soirée a vous tous et merci pour l'acceuil ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Excusez moi, je me suis vraiment mal exprimé, elle est de 90' mais le controle technique a 2 mois ! Désolé ! Pour ce qui est de la description, je vais le faire et mettre si possible quelques photos, j'en profiterais pour avoir quelques conseils de la part de "pro" super 5 pour pouvoir lui redonner un coup de jeune !Bonne soirée a vous tous et merci pour l'acceuil ! ;)

Vite vite vite on veut pas attendre nous ! :MDR56:
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.