Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Guest Sym
Posted

Je n'ai pas de photos ce soir, demain elle sera photographiée, vous verrez la bête, elle a 18 ans comme moi et au départ, si j'ai bien compris le mec qui ma l'a vendu, au départ elle étée commerciale et ensuite il l'a passée en 4 places , la carte grise avait étée modifiée.Pour patienter, je peux vous dire qu'elle est blanche avec les bas de caisse et pare coc noirs, la carosserie est blanche.

Posted

bas de caisses noirs... donc repeints :hein: ça sent la rouille ça Image IPB

Posted

bas de caisses noirs... donc repeints :D ça sent la rouille ça Image IPB

Vous avez vraiment du mal avec lui, le povre. :D

Il parle surement des protections latérales! :D

Guest Sym
Posted

:DOn m'dit BdC, je comprend BdC...

Encore une maladresse de ma part, ce sont les "plastiques" qui sont peints, j'attends un bon appareil pour la faire apparaitre sur le forum! Amicalement ! :blink:
Posted

La coutume ici vaut que l'on appelle ça "protections latérales" :MDR56: . Bientôt la présentation de ta S5 alors :unsure: .

Posted

:hein:On m'dit BdC, je comprend BdC...

+1 j'ai compris comme toi :wub::ph34r: Tu n'es pas seul :blush:

Encore une maladresse de ma part, ce sont les "plastiques" qui sont peints, j'attends un bon appareil pour la faire apparaitre sur le forum! Amicalement ! :lunettes:

No souci ^^ :tire-la-langue-cligne:
Posted

700€, pour une sup5 GTR, de 1987( il me semble), avec 147 000 km, le ct, 4 pneus et 4 amortos neufs.Il y a eu 90€ pour changer une bague de direction, 30€ pour un leve vitre neuf, 100€ pour des durites de refroidissement.Un jour faudra penser a l'embrayage et a un cardan mais ca peu encore attendre.

Guest yetidu01
Posted

on va dire que la mienne je l'ai pas choisi et que je l'ai achetée par obligationune saga de 96 exterrieur nickel sauf trois points de rouilles au niveau de la aie de pare brise interrieur nickel , 110000km , contrôle de la veille , 4 pneus neufs 1200€ ( ex voiture de l'administration , gendarmerie :unsure: )

Posted

Moi... 0€... :pok je sors ->

Posted

Je decouvre les petites cachettes du site ...lolAlors moi La mienne je l ai paye 200€ c'est une GTX de 87 elle as 123 000 kms avec faisceau moteur grille est le controle technique ok.Mais avec divers travaux comme vous pouvez le voir sur mon topic

• 3 weeks later...
Posted

donc je disais qu'a lachat je l'ai payé 120 E. J'avais fait moins de 80 euros de frais (vidange filtres, demarreur...) . Aujourd'hui après quelques jours de panne, je me suis fendu de 70 euros de réparation : 4 bougies, un condensateur, un rupteur. Globalement moins de 350 E avec le CT. Elle m'a quand même manquée mais maintenant c'est reparti... Au fait j'ai internet a la maison ce qui n'était pas le cas avant. Donc photos pour bientôt. A plus.

Posted

et ben, toi au moins tu connais la fonction copy/paste ;)

:lunettes:

edit: Rah t'as édité ton message juste après le mien !!! :ph34r:

Posted

et ben, toi au moins tu connais la fonction copy/paste ;)

:lunettes:

edit: Rah t'as édité ton message juste après le mien !!! :ph34r:

Non! C'est moi. :MDR56:
Posted

désolé M. Chris... :lunettes::MDR56:sur ce, bonne nuit...

• 2 weeks later...
Posted

Alors moi, je l'ai racheté 800 euros avec 91300 kms au compteur le 17 décembre 2008.CT Ok, avec défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite suivants : - DISQUE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration, AVD, AVG. - ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif. - LAVE-GLACE AV : Non fonctionnement. - PNEUMATIQUE : Usure irrégulière, AVG. - MOTEUR : Défaut d'étanchéité.fourni avec quelques pièces d'origine : 4 clignotants, 4 feux arrière, 1 phare, 1 commodo de feux, volant, calandre, quelques parties de garnitures de portes et 1 filtre à huile.Seb

Guest rataton
Posted

BOUJOUR . alors ma deuxieme voiture ma SUPRE 5 five du 15 03 1991 ce une cliente qui me la donne il y un semaine :rasta: la voiture na pas roulais depuis trois ans . mais elle dormais dans un sou sol depuis que je l'ai elle roule tres bien je faire la carte grise 1 de 4 j'ai aussi une 4L F4 ( mon vrai amour) mais ce imcompareble voila . mercis et ecusse si il y a des fautes a+ .rataton

Guest italio
Posted

et bien c'est ma maraine qui me la donnée,elle s'en servais plus. voila.

Posted

BOUJOUR . alors ma deuxieme voiture ma SUPRE 5 five du 15 03 1991 ce une cliente qui me la donne il y un semaine :fred: la voiture na pas roulais depuis trois ans . mais elle dormais dans un sou sol depuis que je l'ai elle roule tres bien je faire la carte grise 1 de 4 j'ai aussi une 4L F4 ( mon vrai amour) mais ce imcompareble voila . mercis et ecusse si il y a des fautes a+ .rataton

Voir "1>" :nosweat:http://forum.super5.free.fr/index.php?act=...mp;f=2&id=5
Posted

Alors moi, je l'ai racheté 800 euros avec 91300 kms au compteur le 17 décembre 2008.CT Ok, avec défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite suivants : - DISQUE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration, AVD, AVG. - ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif. - LAVE-GLACE AV : Non fonctionnement. - PNEUMATIQUE : Usure irrégulière, AVG. - MOTEUR : Défaut d'étanchéité.fourni avec quelques pièces d'origine : 4 clignotants, 4 feux arrière, 1 phare, 1 commodo de feux, volant, calandre, quelques parties de garnitures de portes et 1 filtre à huile.Seb

J'ai oublié de dire qu'entre fin 2006 à aujourd'hui, qu'elle n'avait pas roulé et fut entreposé dans un garage.
Guest Vava-GTR
Posted

salut a tous :ange: moi j'ai payer ma super 5 GTR 1.2L de 1987 avec 223000km, 400€ ss le CT ni la CG, le dernier controle technique afficher 14 défaut ss représetation a la contre visite :rotule de direction AVD a changerpare brise mauvais état (un petit péte de la taille du piéce de 5cts mm pas)essuie glace AVG a changer aussi feu de croisement mal régler silenbloc de barre stab' AV D+G a changersoufflet AVG (changement du cardan complet)puis les point de rouille :longeron brancard, longeron extérieur, infrastructure/soubasseent.les point de rouille sont en parti achever exepter ceux du bas de caise car il sont trop endomager faut refabriquer un bas de caisse, ce que je m'enploi de faire :ph34r: sinon l'intérieur et impecable trés propre exepter la console central, les patte de fixation pour la gripper dan le tablo de bord sont caser donc elle sera changer et pi voila sinon l'intérieur est impecable rien a dire le moteur démaré au quart de tour mais la elle nas pas tourner depuis un bon mois donc avec le froid qui fait dehors je vais allez acheter du start - pilote :wub: ha ouai est l'altérnateur ainsi qe la batterie sont neuve -_- voili voila :D

Posted

moi j'ai payer ma super 5 GTR 1.2L de 1987 avec 223000km, 400€ ss le CT ni la CG, le dernier controle technique afficher 14 défaut ss représetation a la contre visite :

Comment ca sans CG? Tu a du te tromper là! Sinon comment fait tu pour rouler? :ange:
Guest florent
Posted

alors moi j'ai paye ma s5 2440€ en fevrier 2002 avec 120 000kms, le ct ok et un peu de tuning a enlevera+

Posted

Comment ca sans CG? Tu a du te tromper là! Sinon comment fait tu pour rouler? :)

a mon avis il a voulu dire "400€ sans compter le prix de la CG"
Posted

Oui surement! Bien sur il faut la payer la CG mais on fait toujours la différence avec le prix d'achat. Voila pourquoi ca m'avais choqué.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.