Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GL '87 de Mchris


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Voici la nouvelle venue. Achetée avec mon camarde @GuiguiFanDesTitines pour la refaire puis la revendre.

Nous avons été la chercher samedi après midi avec @super5bordeaux. Oui nous on achète deux voitures en une journée :ph34r:

 

C'est donc une Super 5 GL du 19/05∕1987, 5 portes, boite 5, couleur bleu Orage.

Avec 91000km elle a du potentiel mais il y a du travail aussi.

 

Parmi les défauts on note surtout la mécanique qui a besoin d'une révision en profondeur. La caisse n'a aucun point de rouille.1.jpg.544cf0af44c5771bd2943ec99bb79dfa.jpg

 

2.jpg.a752620d0889a0e8854795f35621642a.jpg

 

3.jpg.75aca150ce7e781b0f1ddb5ccfe1d894.jpg

 

4.jpg.465dc48c77033f5bd9515eb5c09cf779.jpg

 

5.jpg.5850a4417bf0489bcd509ae03dcf3cc3.jpg

La peinture est pas trop mal mais la carrosserie a quelques coup et le bas de caisse est un peu enfoncé.

L'intérieur n'est pas très frais.

 

Voici les photos :

 

Modifié par Mchris
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne base. 

 Malgré  l'aspect, elle as l'air assé propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheSuper5Saga a dit :

Très sympa cette gl!!

J'aime bien la couleur, c'est une Danube? 

bleu orage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 21:31, xenon a dit :

Bonne base. 

 Malgré  l'aspect, elle as l'air assé propre !

Oui mais bon les photos améliore l'aspect, mais sa couleur m'a fait craqué

 

Il y a 23 heures, totojest a dit :

Les appuie tête en skai :wub::wub::wub:

Oui mais je vais envoyer un agent secret chercher un autre intérieur avec des appuie-tête tissu que je trouve plus joli.

 

Il y a 5 heures, TheSuper5Saga a dit :

Très sympa cette gl!!

J'aime bien la couleur, c'est une Danube? 

Le bleu Danube est plus clair et surtout non métalisé.

453_danube.JPG

 

Il y a 3 heures, coupdecoeur36 a dit :

@Mchris tres sympa cette gl ???

Fallait décider ton père plus tôt :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 20:12, Mchris a dit :

Oui nous on achète deux voitures en une journée :ph34r:

Normal à deux, une chacun, comme ça pas de jaloux ! :lol:

 

Le 23/10/2017 à 18:36, coupdecoeur36 a dit :

@Mchris tres sympa cette gl ???

Vu que tu l'as vue en vraie, on peut te la revendre une fois retapée si tu veux ;)

 

Le 23/10/2017 à 22:12, Mchris a dit :

Oui mais je vais envoyer un agent secret chercher un autre intérieur avec des appuie-tête tissu que je trouve plus joli.

C'est fait ;)

IMG-20171024-WA0020.thumb.jpeg.83fc0a05df08defdedddf109c092cc92.jpeg

Modifié par GuiguiFanDesTitines
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez le bleu ? Oui mais je doute que vous approuviez celui du dossier de banquette arrière. (Il sera changé)

 

1.jpg.06abd0f3f33031886ca753c616dbe815.jpg

 

Du coup on fait le vide et on nettoie tout.

 

2.jpg.67fad607ee9281419435bee28e0e5201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant ce bleu sur la banquette arrière !
Une auto de 30 ans, à rafraichir, sans rouille, rare :langue:,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElPatou a dit :

Amusant ce bleu sur la banquette arrière !
Une auto de 30 ans, à rafraichir, sans rouille, rare :langue:,

Oui aucun point de rouille, ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mchris a dit :

 

2.jpg.67fad607ee9281419435bee28e0e5201.jpg

Les hostilités commencent !!! attends de voir la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Elle est vraiment sympa ;):)

 

Vous avez super bien bossé avec Guigui, au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as super bien travaillée, elle est très belle comme ça ! Elle ronronne vraiment bien :wub:

 

Il y a 1 heure, super5bordeaux a dit :

Vous avez super bien bossé avec Guigui, au top !!

@Mchrisen a fait la majeure partie, j'ai aidé sur deux week-end pour la mécanique, mais le mérite lui revient entièrement. J'ai également commencé le joint de culasse avec lui, mais comme la culasse était trop voilée (plus que 0,05mm) il a fallut la faire rectifier, du coup ça nous a stoppé, et il a terminé seul. J'ai prêté ma clef dynamo et j'ai expliqué ma méthode. Chacun ayant ses habitudes de travail, le partage de technique est intéressant mais chacun s'adapte en fonction. Il y a plusieurs façon d'arriver à un même résultat souvent.

 

L'inspecteur des travaux finis surveille l'atelier de mécanique !

1.JPG.a7f3fbb7a92177be790f0054832d3e25.JPG

 

Rangement des poussoirs de culbuteurs, des vis de culasse, des vis de fixation de la rampe de culbuteurs.

2.JPG.c955c244c91487d3cf3edd0d619b07fe.JPG

 

Moteur déculassé, non nettoyé.

3.JPG.7fde13a6643b1970d6ea8d57124e5b93.JPG

 

4.JPG.42100a92c330bb2ccdba19adf3abee1f.JPG

 

Vue de la culasse déposée et du vieux joint (RIP) :

5.JPG.e95ea23688e4579e1f84a503ff2bccc7.JPG

 

Mise en place des brides de chemises :

6.JPG.e3ad7084f27bb24bebcbea63ff713e77.JPG

 

Brides installées :

7.JPG

 

Après, nous vîmes que la culasse était bonne à rectifier, alors fin du chantier pour moi.

Modifié par GuiguiFanDesTitines
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.