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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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[RCH - Non Suivie] ventilateur de radiateur de super 5 diesel


xenon

Messages recommandés

Bonsoir as tous .

Pour optimiser mon ensemble , je cherche un ventilateur de super 5 diesel  (ou de l'express diesel  : me semble que c'est le même )

 

Merci pour tout !

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C'est également le même que nos chères GTT.

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il y a 55 minutes, Marc81 a dit :

C'est également le même que nos chères GTT.

Ha bon !!!!!!

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Sur a 90%. Je contrôlerais les ref (j'en ai un de chaque chez moi).

En tout cas c'est sur qu'ils peuvent s'interchanger.

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il y a 8 minutes, Marc81 a dit :

Sur a 90%. Je contrôlerais les ref (j'en ai un de chaque chez moi).

En tout cas c'est sur qu'ils peuvent s'interchanger.

Oki . Jattend tes dire alors @Marc81 :ange:

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Je regarde sa demains dans la journée si tout va bien.

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Donc voici les ref.

-Celui de GTT que j'ai : Bosch IPK 12V 0 130 701 218

-Celui de diesel : Bosch IPK 12V 0 130 701 --- (les trois derniers chiffres sont illisible sur l'étiquette, mais ce sont très probablement les mêmes que pour le GTT)

 

Mais j'ai retrouvé un autre ventilateur provenant d'un diesel mais il n'a plus d'étiquette, du coup ref indisponible. mais il est de diamètre identique, seul le moteur est un poil plus épais (entre 2 et 5 mm a vu de nez).

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Merci @Marc81 .

 Par contre le diamètre du ventilo de mazout et identique au GT ?

même nombre de pale ?

 

:ange:

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J'avoue ne pas avoir compté le nombre de pales. Mais le diamètre est le même.

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il y a 52 minutes, Marc81 a dit :

J'avoue ne pas avoir compté le nombre de pales. Mais le diamètre est le même.

Oki merci beaucoup ;p

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il y a 52 minutes, attila12 a dit :

C'est juste le support de ventilateur qui change entre mazout et gtt

Tu en est sur car visuellement je n'ai pas vu ou ce trouve la différence.

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J'avais vu sa quand j'en cherchais un

Une annonce d'un ventilo de gt et est légèrement déporté par rapport au mazout après est ce qu'ils sont tous pareil sa j'en sais rien 

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Je mesurerais les entre axes pour vérifier. on ne sait jamais, les supports peuvent être un peut décalé mais rester dans les même entre-axe ce qui permétrais de pourvoir les interchanger sans aucuns problèmes.

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  • 6 mois après...

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