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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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super 5 five '88 de Frantz


frantz
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Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis inscrit pour bénéficier de conseils techniques, même si j'ai quelques notions et docs,  ou profiter de goodies et refabrications.

ma s5 est une quasi première main, sortie des chaines en janvier 88 et achetée par ma tante en aout 88 avec 2000km.

j'ai eu le privilège d'être le premier a la conduire pour la ramener, une voiture pas rodée, je n'avais jamais connu ça.

ma tante m'avait promis de me la donner quand elle changerait.. chose faite en janvier 2014, 150000km plus tard.

c'est une 1100 five du benelux, donc badgée "campus", mais rien à voir avec les futures campus françaises. équipée de glace dégivrante et essuie glace arrière, ça valait 40000FF neuf contre 47000 en france. 3P rouge bv4.

on l'a de suite équipée des protections latérales et d'enjoliveurs "pentagone "de gtr.

 

depuis janvier 2014 j'ai changé la pompe a eau, le cardan de direction, les pneus. fait changer l'embrayage.

changé le hayon contre un hayon de saga pas terni (et vitre verte)

changé le capot contre un capot nickel pas terni

changé la calandre contre une calandre nickel pas ternie de saga, puis contre une de gtr (bicolore +chrome)

changé les 4 vitres latérales contre des teintées. ouvrantes à l arrière (joints neufs). j'ai un p-b vert mais j'hésite.

changé les lève glace

mis une montre et un autoradio, des rétros réglables de l'intérieur

 

l'étape suivante c'est les sièges de gtr

une boite cinq j'hésite, de même que changer tout le TdB

dans cette définition, avec un allumage bien réglé, c'est un peu ma 4L du week end qui marche super bien.

pas besoin de trop l'embourgeoiser, alourdir. j'hésite pour lesjantes alu de baccara, que j'ai. ça ferait "too much"

 

il y a un truc que j'aimerais bien trouver,c'est le cache au dessus de la batterie et du ventilateur d'intérieur.

un plastique qui vieillit mal, en miettes

 

 

 

 

Modifié par frantz
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photos suivront (changé de pc)

s il y a des t shirts du club s5

en 3-4xl (taille decath, je porte du xl benetton)

j achete

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Bienvenu !

Merci pour cette présentation, nous attendons les photos avec impatience ! :)

Pour les T-Shirts il faut voir ca avec le club : https://www.forum-super5.fr/index.php?/forum/21-boutique-du-club/

 

;)

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pneus en 155/70/13 au lieu des 145 d'origine

volant gtt depuis cette année

etc

 

on notera le polytrol pas complet...

SDC17698lll.jpg

SDC17699b.jpg

Modifié par frantz
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elle a l'air avant droite un peu pâle ou c'est un reflet mal placé ?

Sinon elle a l'air bien conservée ou restaurée !!! :top: 

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l aile avg (comme le toit) sont pas lustrés

capot hayon et calandre (remplacée depuis par une de gtr) ont 20000km, forcément mieux 

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si qqn a besoin d'un capot, hayon ou porte droite rouges, je les donne ça me débarrassera. idem vitres blanches 3p

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