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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Comment vous enlevez les protections latérales ??


Greg54

Messages recommandés

Bonsoir je reviens vers vous pour savoir comment démonter (ou changer) les protections latérales sur les portes et les bouts sur carrosserie

postez les photos please que je comprenne bien ;)

j'espère ne pas m'être trompé de coin pour ce sujet sinon que les modos œuvrent

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Pour les portes, tu pousses vers l'arrière. La protection se glisse sous une une agrafe.

Pour les ailes c'est vers le haut. 

 

Concernant celles au dessus des passages de roue arrière  : ça ne marche pas de la même façon car ce sont des rivets. 

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Oui, il y a des vis pour l'intérieur de porte (elles sont sous des caches noirs). Mais en aucun cas elles n'agissent sur les protections latérales. 

Elles sont là que pour enlever cet intérieur de porte comme précédemment nommé. 

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Les agrafes (entourées pour certaines) sont fixées sur une pointe inamovible. 

Montre les moi, j'ai pê tort. 

 

Après une confusion d'interprétation est possible mais montre moi.

 

Tu parles peut-être de ceci : 

 

59f7b7b83ed80_150731074737789028(2).jpg.47288881bbbdc67a488ffa901ee5df87.jpg

 

En espérant un retour de Greg...

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Les protections latérales sur les portes sont fixées avec les agrafes et avec les 4 vis qui sont aux 4 coins.

C'est le rond qui est sur ton image sur la porte. Il y en a 3 autres sur la porte pour tenir aussi la protection.

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  • 1 an après...

Petit déterrage...

 

Le 30/10/2017 à 23:33, Superchateau a dit :

Concernant celles au dessus des passages de roue arrière  : ça ne marche pas de la même façon car ce sont des rivets

En voià, une bonne question. Il y a bien les deux rivets derrière la porte AR, mais deux fixations dans le passage de roue. J'ai arraché le plastique sur une épave pour voir comment c'est fait, mais ça ne m'a pas du tout renseigné sur la méthode. A part disquer...Ce que je vais faire sur la donneuse ; découper le bout de carrosserie autour, mais sur la receveuse, je voudrais faire les choses bien...

 

Si quelqu'un a réussi, je suis preneur de toute son expérience dans le domaine... Merci d'avance!

 

Cinci.

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J'ai mis la donneuse sur le côté, c'est beaucoup plus accessible maintenant, mais il s'est mis à pleuvoir... je vois ça cet am.

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