Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Absence chauffage habitacle


Lukaspring

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis le mois d'avril et la perte subite de toute production d'air chaud dans ma SL de 1989 j'attendais un miracle. .. Ou 2 ... que ça revienne tout seul ou qu il ne gelé plus ...!!! Le premier miracle se fait attendre et ayant du gratter le pare brise ce matin je fais une croix sur le second ...

Bréf. .. perte subite du jour au lendemain de toute production d'air chaud ... pas de fuite LDR dans habitacle ni ailleurs au regard du niveau . .. ventilation fonctionne normalement à toute les vitesses ...

Pouvez vous me donner l'ordre des vérifier à effectuer avant d'entreprendre le remplacement du radiateur qui paraît assez long et un poil touchy ? 

D'avance merci pour vos aides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marlam a dit :

Salut , je suis encore débutant mais carlostat HS  = pas de chauffage non ?

Ca chauffe plus doucement mais ça chauffe quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La y a vraiment plus aucune production d'air chaud quelque soit l'aération sol; latéral ou pare brise ... je vais voir ça ce WE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demontage et confirmation de casse au niveau de l'attache du cable mais aussi de la lame/ressort qui vient appuyer l'engrenage du bouton sur la roue dentée ... donc je ne vois pas comment pouvoir bloquer la gaine du cable et assurer le contact des roues dentees ... à part une occas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de quoi fixer le collier. La patte est totalement cassée. .. Du coup j'ai remonté et mis le clapet en position chauffage à donf !!! Au moins j aurai pas froid le matin et le soir .... maintenant à la recherche d'un bloc en etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

j'avais mal regardé ... "sans signe apparent d'usure" = en fait c'était extrêmement bien recollé .. et ça a lâché au moment de refixer les câbles, donc pas eu le choix de faire avec les moyens du bord et colliers de serrage ... maintenant je peux régler mon chauffage ... mais après plusieurs essais ... c'est celui de la sélection de zone de ventilation qui a lâché .... ; je repars donc à la recherche d'un bloc ... maintenant que je sais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient très difficile d'en trouver encore en bon état! Et si tel est le cas, il faut savoir les manœuvrer avec douceur. ;)

 

Sinon, j'en ai un a vendre qui a déjà été réparé. 

 

- Commande de chauffage. Il à été réparé mais fonctionne bien. 10€

bloc_c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse !!

Le 17/12/2017 à 19:38, chris5gtx a dit :

Ca devient très difficile d'en trouver encore en bon état! Et si tel est le cas, il faut savoir les manœuvrer avec douceur. ;)

 

Sinon, j'en ai un a vendre qui a déjà été réparé. 

 

- Commande de chauffage. Il à été réparé mais fonctionne bien. 10€

bloc_c10.jpg

je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.