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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '87 de AlexC3J 58


alexC3J 58
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Messages recommandés

Bonsoir, alors cette five de couleur bleu nuit Avec 127500km environ en 5 portes. Bon Pour la somme que je l'ai eu cest deja pas mal mais depuis javais un projet de la repeindre en montana ét m'en servir comme daily pour remplacer la Gtl.. Mais trop tard, enfin bon la Tout la partie intérieur peint reste l'extérieur :) 2ekf.jpgp4lx.jpgryay.jpgzfpj.jpg

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  • 1 mois après...

BBonsoir :) voici deux trois photos Du debut de décembre. Depuis j'ai plus touché, faudrais que je finisse les derniers achats Pour la remise en route et finir le montage.jfvt.jpg

il me reste

-open air

-deux pneus à acheter

-huile etc 

-trouver un soudeur pour le silencieux

-demonter le tdb de la Gtl Pour mettre dans la five vu que le actuel est merdi***

-decranter arrière de -3

-finir peinture avec pose becquet et bas de caisse gtx

-phares h4 

-pivot avg Avec toutes les rotules pour être tranquille ze1z.jpgym98.jpg

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  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Lundi dernière contrôle technique Avec échec.. 

-Bieillette de direction droite

-pneu arrière en 165/65/13 et avant 155/70/13 ( c'était sure )

-phare trop haut droite

Donc je vais mettre en neuve une bieillette, 2 rotules (direction, triangle) un roulement avd

- changement des ammortisseur car les ressorts bouges dans leur logement :o et un qui fuit..

-ducoup combiné fileté de twingo Pour frotter le dessous 

-pose de l'open air

-montana bordeaux

-pose d'un c1j Avec double corps Avec une boite 5 1.159ca.jpgonuk.jpgaeid.jpgf676.jpg

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  • 2 mois après...

Bonsoir, un peu plus de détail sur les modifications. 

-Calandre gtt ph2 (je peut la vendre Pour 500€ ? )

- combiné fileté avec coupelle de gtt ph2 à voir Pour rabaisser plus mais l'intermédiaire est proche du sol (*a voir)

-open air de twingo Bien étanche ( 2 karcher, orage ) 

-peinture montana bordeau ( à voir dans le futur une vraie peinture rouge titien )

-jantes tse en attendant

-suppression Du rétroviseur passager

 

À venir

-Passage en c1j boite 5 d'une gl Avec double corps

-*suppresion de l'intermédiaire par un tube avec un silencieux devil cup

-intérieur de gtx

-plafonnier haut gamme pour aller Avec les plastiques et faire la découpe pour aller merveilleusement bien Avec l'open air

-Avec le temps, je vais bien trouvé d'autre bricole à faire :p

66bz.jpgxqxf.jpg83v8.jpgvy6k.jpg6fgu.jpgay7a.jpg

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il y a 26 minutes, alexC3J 58 a dit :

plafonnier haut gamme pour aller Avec les plastiques et faire la découpe pour aller merveilleusement bien Avec l'open air

Bon courage pour l'adaptation sur un ciel de toit bas de gamme :ph34r:

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il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Bon courage pour l'adaptation sur un ciel de toit bas de gamme :ph34r:

Mince je voulais dire ciel de Toit haut gamme :D 

en bas de gamme non merci ^^

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Félicitations au photographe pour la première photo! :D

 

En tout cas l'intermédiaire a pas touché quand tu as monté le trottoir au retour de la parade!

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  • 1 mois après...
Le 03/05/2018 à 21:40, GBFIAlex a dit :

Félicitations au photographe pour la première photo! :D

 

En tout cas l'intermédiaire a pas touché quand tu as monté le trottoir au retour de la parade!

Oui c'est vrai merci :D (désolé du temps ) 

oui heureusement Sinon laisse tomber la galere ^^

Sinon Bientot le changement de moteur le 1.1 bv4 c'est mignon mais pas plus ^^

 

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Bonjour, alors Pour le changement de moteur je pense que ca sera mort..

Deux vis de pompe à eau on peter à ras de la culasse..

Je vais essayé de percer ét retarauder ét à la limite mettre un filet.. 

Me reste à faire Pour le rasso

-pivot de twingo Pour les combinés

-mettre le silencieux devil

-ponçage à l'eau plus polishage ét lustrage avec lustreuse 

-jantes gtt ph1 

-le moteur Si Ca se passe bien 

 

Modifié par alexC3J 58
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Elle est vraiment au top, j'adore!

 

C'est tout ce que je voulais sur ma 5 portes daily.

 

Hâte de

la voir au rasso.

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  • 6 mois après...

bonjour, rien de nouveau elle prend des bornes..  

Ah si un gars en se garant ma casser le pc avant et plaque. Un autre gars qui a pilier sans raison devant moi donc phare droite et pare choc encore plus cassés.. Rien de grave et heureusement que la calandre n'as rien eu.. 

je vous refait des photos avec ses nouvelles jantes et de l'express gtl aussi a bientot

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  • 4 mois après...

Depuis le temps quelque nouvelles de la five ! Bientot le changement de moteur, nouveau tableau de bord moquette etcetc apres cest la surprise pour le rassemblement ! Sinon pas mal de bornes sans trop de soucis ^^ 

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