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    • Fab

      Règles Du Garage   04/08/2016

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marlam

trou bloc moteur

Question

Bonjour ,

 

en voulant en changer mon JDC j'ai remarquer que le bloc moteur avait un trou..... c'est assez prêt des segments , je sais pas quoi faire, c'est possible de changer le bloc moteur sans chevre? 

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Modifié par marlam

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15 réponses à cette question

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Le joint y est tjs on dirait.

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Ton trou doit etre sur le joint de culasse (on voit les joints metalliques autour avec la déformation sur celui qui est bouffé), mais par sur le bloc:laugh:

Ca devait remonter pas mal dans le bocal!!!

Enlève ton joint et ça ira mieux!

 

Quant à changer un moteur sans chèvre, ça m'étonnerait. C'est pas comme une 2cv, tu ne dégages pas tout autour.

 

Sans joint, ton bloc doit ressembler à ça.

 

image.png.434b84cb24037b94743cca044f55ede2.png


Modifié par mmomi1

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Oui, a 2 personnes, tu peux sortir le bloc de la voiture. Seul non. 

Tu déconnecte la boite avant et le plus de périphérique possible. ;) 


Modifié par chris5gtx

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Euh, c'est pas un trou. Ton bloc est tellement crade que les chemises font corps avec le bloc.

 

D'ailleurs tu les as pas bridées... Dommage.

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+1, c'est juste le joint qui est resté sur le bloc !! 

la photo prise en zoom laisse peu de place à voir que le joint dépasse encore sur les côtés ! :laugh:

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On voit parfaitement le segment métallique qui assure l'étanchéïté en bout des chemises est déformé et détruit en haut à gauche (cause première de la fuite et du déculassage).

En haut, la partie fibre commence à se bouffer aussi.

 

Pas de crainte, les segments ne sont pas là:D


Modifié par mmomi1

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On n'y voit rien tellement c'est crade. Il faut commencer à virer le vieux joint et à tout nettoyer sans faire tomber aucune saleté dans le moteur ni dans les cylindres, ni dans les trous des vis. Et c'est pas facile.  Après on verra. Et les segments sont plus bas, aucun rapport.

 

Il est extrêmement important de ne pas faire tourner le moteur, si peu que ce soit. Sinon les chemises vout bouger et c'est la fuite de LDR dans l'huile. Le mieux est de brider les chemises avec des vis, rondelles et écrous.

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Tu peux changer un moteur sans chèvre. S'il est deculassé et à deux costaud ça se fait large.

(Mais c'est chiant)

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Tu peux changer un moteur sans chèvre. S'il est deculassé et à deux costaud ça se fait large.

(Mais c'est chiant)

Oui je le confirme aussi. 

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Pardonner la bille que je suis..... c'étais tellement collemater que j'ai rien vu..... et dés que j'ai vue sa je suis rentrer chez moi sans cherchez plus loin, c'est juste le JDC enfaite :D j'ai couru comme un fou vérifier dans le noir .    

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Pour les brides , je récupere des rondelles demain au travail , j'avais oublier cette étape , vous en faite pas maintenant que je sais que c'est rien sa va briller même si je dois y aller au sopalin. 

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Bah maintenant j'aurai tendance a dire que c'est trop tard pour brider...

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Pas trop tard, c'est le joint de culasse qui maintient le tout en place.

 


Modifié par mmomi1
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Le ‎16‎/‎11‎/‎2017 à 14:21, mmomi1 a dit :

Pas trop tard, c'est le joint de culasse qui maintient le tout en place.

 

 

Oh que si...

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