Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.2 swap 1721 '89 de Gtiman72


gtiman72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis le temps que je devais revenir, bon sa y est sa c'est fait.

 

je vais donc vous présenté mon nouveau venu a la maison

 

c'est un express phase 1 de 89, 5 places, pas d'option dessus.

 

et voici ce que je vais mettre dedans avec ma donneuse, moteur Renault monté sur Volvo 460.

 

ce qui me manque se sont les 2 cales métallique devant la boite et le moteur , ce que l'on trouve que super 5 GTX/baccara ou gt turbo.(si vous avez je suis preneur)

 

bien sur elle a 315000km environ, véhicule relativement saint pour sont kilométrages, baie de pare brise et un peu le toit au dessus de la cabine corrosion, sinon le reste est correcte.

 

les sièges AV sont ruinée mais la banquette est comme neuve.

 

elle ne restera pas dans cette état je vous rassure. un bon projet pour un petit bolide 

100_3512.JPG

100_3514.JPG

100_3515.JPG

100_3510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, trapeuR25 a dit :

Sympa ce projet, c' est un atmo ou turbo sur cette volvo?

Si jdit pas de bêtise le 460 c'est atmo .

 

Il y a 2 heures, gtiman72 a dit :

Bonjour à tous, depuis le temps que je devais revenir, bon sa y est sa c'est fait.

 

je vais donc vous présenté mon nouveau venu a la maison

 

c'est un express phase 1 de 89, 5 places, pas d'option dessus.

 

et voici ce que je vais mettre dedans avec ma donneuse, moteur Renault monté sur Volvo 460.

 

ce qui me manque se sont les 2 cales métallique devant la boite et le moteur , ce que l'on trouve que super 5 GTX/baccara ou gt turbo.(si vous avez je suis preneur)

 

bien sur elle a 315000km environ, véhicule relativement saint pour sont kilométrages, baie de pare brise et un peu le toit au dessus de la cabine corrosion, sinon le reste est correcte.

 

les sièges AV sont ruinée mais la banquette est comme neuve.

 

elle ne restera pas dans cette état je vous rassure. un bon projet pour un petit bolide 

100_3512.JPG

100_3514.JPG

100_3515.JPG

100_3510.JPG

 

Bienvenue  as ton nouveau jouet  ;p

De quelle cale parle tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gtiman72 a dit :

les supports moteur et boite a l'avant

Et boite ? 

Pour les support moteur, ok faud du F2N , mais tu pensse as koi en parlant "boite" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

support moteur et support boite de GTX ou GT turbo à l'avant Xenon voyons, je vais essayer de te trouver sa en photo, il faut que je fasses le même montage que sur mon TD comme ça le moulin est fixe, ce que je recherche ce ne sont pas les silentbloc mais les parti métallique qui les tiennes justement si quelqu'un a sa chez soit ce serait cool merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gtiman72 a dit :

support moteur et support boite de GTX ou GT turbo à l'avant Xenon voyons, je vais essayer de te trouver sa en photo, il faut que je fasses le même montage que sur mon TD comme ça le moulin est fixe, ce que je recherche ce ne sont pas les silentbloc mais les parti métallique qui les tiennes justement si quelqu'un a sa chez soit ce serait cool merci.

Ha le support boite . Ok je voie mieux.  

Autemps pour moi savoir pas tilté desuite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.