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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gtx '89 De ALIX


ALIX
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Messages recommandés

Bonjour à tous, je m’a Alix, je vais bientôt avoir 18 ans ,j’habite Versailles, je viens d’acheter une magnifique Super 5 GTX de 1989 , avec plein de chose à faire pour avoir une remise en état optimale. J’ai rejoint votre forum pour pouvoir échanger avec vous et profiter de votre expérience qui j’en suis sûr pourra m’aider à entrer dans ce monde si sympathique de l’automobile et surtout de la super 5 . Merci à tous par avance de votre accueil et de votre patience pour les questions que je serais amené à vous poser car pour faire simple je débute au bas de l’echelle niveau mécanique.

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Il y a 21 heures, ALIX a dit :

Bonjour à tous, je m’a Alix, je vais bientôt avoir 18 ans ,j’habite Versailles, je viens d’acheter une magnifique Super 5 GTX de 1989 , avec plein de chose à faire pour avoir une remise en état optimale. J’ai rejoint votre forum pour pouvoir échanger avec vous et profiter de votre expérience qui j’en suis sûr pourra m’aider à entrer dans ce monde si sympathique de l’automobile et surtout de la super 5 . Merci à tous par avance de votre accueil et de votre patience pour les questions que je serais amené à vous poser car pour faire simple je débute au bas de l’echelle niveau mécanique.

 

Bienvenue !

Serais-tu de Chaville ? J'ai aperçu une S5 GTX saga, couleur menthe depuis mon train vendredi dernier, coïncidence ?

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Bonjour, non non pas de Chaville , de Versailles, ma titine chérie est grise qui tire légèrement sur le beige . Bonne journée 

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il y a 1 minute, ALIX a dit :

Bonjour, non non pas de Chaville , de Versailles, ma titine chérie est grise qui tire légèrement sur le beige . Bonne journée 

Ah, c'est drôle, deux GTX qui apparaissent dans le même secteur !

 

Comme ça ?

 

932_lichen.jpg

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Bravo Alix,

et c'est quel code couleur? Sinon combien de km...et as tu eu l'historique de l'auto, entretien, proprios successifs...modifs par rapport à l'origine...?

Modifié par kalagani
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Je ne suis pas à la maison, sinon elle a 245000 kms, je suis le 3ème propriétaire, elle est entièrement d’origine, je dispose de quelques factures depuis 1993 à aujourd’hui, donc depuis le second propriétaire. Aucune facture entre 1989 et 1993 . J’ai la distribution,la révision et les disques et plaquettes à faire par sécurité.et le passage au contrôle technique. Sinon rien à signaler de plus.

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Bonsoir à tous. Comme convenu je vous joins la photo de ma super 5 gtx prénommée Rosette. ??

N’hesitez pas À me donner votre avis merci à vous tous et excellent week-end 

B9D4D827-ACE4-4E4B-B198-016DC87A977D.jpeg

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Hello Alix,

de ce côté là, jolie, peut-être une petite différence de couleur entre capot et aile, un effet de la photo? Une photo du compartiment moteur serait aussi bienvenue...et de l'intérieur...pack électrique?
D'ailleurs quel code couleur? Marqué dernière ligne de la partie ovale de la plaque constructeur.

Un détail, mais l'essuie-glace conducteur me parait un peu bas au repos, donc en action laissant peut-être trop de surface non essuyée partie gauche du champ de vision conducteur!
Dans ton historique, est il question de carburateur ou de ses cales d'embase?

PS: et la question qui tue:+) as tu le voyant T° d'eau (dit "trop tard") qui s'allume juste au contact mis?

2017-03-12-p_072_super5GTX_blocCompteurV1_voyantTeauAllumeeContact.jpgcelui en forme de thermomètre en bas à gauche!

Modifié par kalagani
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Il y a 3 heures, kalagani a dit :

D'ailleurs quel code couleur? Marqué dernière ligne de la partie ovale de la plaque constructeur.

C'est une saga donc pas 50 couleurs possibles ^^

Ça répond à ton autre question sur le pack électrique aussi ^^

 

La bienvenue ;)

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Oui en effet elle a le pack électrique , je pense que les différences de couleur sont dues à la photo qui est prise avec ma tablette , quant au voyant température d’ea effectivement il s’allu contacte mis sans démarrage. Les essuies glaces doivent être réglés correctement car essuyage pas top.si j’ai bien saisi son historique il s’agit de carburateur double corps mais sous réserve je ne suis pas vraiment mécanicien . Il faut aussi que je retrouve un volant d’origine l’ancie Propriétaire l’avait remplacé car celui d’origine était hs. Je ferais d’autres photos demain .

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