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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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BMW 316I e30 '90 d'AntoineS5


AntoineS5
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Voici la nouvelle, acquise il y a 2 semaines, ma bmw 316i e30 avec intérieur bleu, mon rêve de gosse enfin accompli même si ce n'est qu'un 316.

Elle à donc 278mil km, le moteur 220mil km (l'ancien a eu un retour de flamme dans un puits de bougie mal serrée et la culasse à fondue à cet endroit).
Les détails :

-centralisation

-vitres électriques av

-phares jaunes

-pas de DA, pas d'AB

-vidange 200km (maintenant 700km)

-radiateur neuf ainsi que le ldr

-4 silentblocs moteur neufs

-pas de rouille

-pas de poste radio avec cache d'origine (même pas de pré-câblage)

-plein de pièces en stock de l'ancien moteur dont embrayage neuf avec mécanisme, débitmètre, une BV, l'ancien moteur et d'autres bricoles...

 

Elle roule parfaitement bien, plus de 500km pour aller la chercher, un vrai régal, ça se manie bien et ça consomme rien tout en poussant bien suffisamment.

Le CT est ok du mois d'octobre dernier (4 lignes) et plutôt propre dans l'ensemble malgré quelques pocs et les pc de cassés ainsi que le feux arrière droit cassé (clignotant).

Je suis donc le 4ème propriétaire administrativement, en vrai le 5ème si on veut, c'est compliqué. J'ai fait faire ma CG par un pro car pas envie de me prendre la tête sur le net, je l'ai reçue ce matin.

J'ai pas mal de factures avec, même les 1ers CT en francs, le carnet d'entretien de la 1ère proprio qui l'a gardé jusqu'en 2015 (donc les coordonnées de la 1ère proprio et du 2ème avec l'ancienne déclaration de cession + récépissé de demande d'immat de 2015) et la notice bmw.

Les seuls défauts sont : 

-Jauge de température fait des caprices alors que la chauffe est normale

-le dégivrage arrière qui ne fonctionne pas, et je ne trouve pas pourquoi car le fusible est bon, le voyant du bouton s'allume quand j'appuie et les fils sont bien branchés

-une crevaison lente à l'arr G mais de toute façon je dois changer les 4 pneus.

J'ai mis la boite à gant en LED ainsi que le coffre et prochainement l'intérieur (à voir le rendu), nettoyé les contacts de portes car 2 déconnaient pour éclairer l'intérieur. Manque un gros nettoyage et trouver des pc, un feux arrière D, un poste/enceintes et tout câbler.

J'en oublie sûrement.

 

Trêve de bavardages, voici des photos de la bête :

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il y a 11 minutes, tdilove a dit :

Je vois pas l'interêt d'acheter une E30 en 4 cylindres!:ph34r:

Et les jantes sont horribles :ph34r:

L'intérêt ? La swapper :ki:

 

Ou mettre un pied dans la e30 en commençant avec un petit moteur, et donc une auto pas trop chère... 

 

Mais je préfère la première option ^^

 

Et c'est vrai que les jantes sont dégueu :D

Modifié par Memnoch
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à l’instant, Memnoch a dit :

L'intérêt ? La swapper :ki:

 

Ou mettre un pied dans la e30 en commençant avec un petit moteur, et donc une auto pas trop chère... 

 

Mais je préfère la première option ^^

La 2eme option me suffit pour commencer en E30 :)

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il y a 57 minutes, tdilove a dit :

Je vois pas l'interêt d'acheter une E30 en 4 cylindres!:ph34r:

Et les jantes sont horribles :ph34r:

Alors là un gros +1 je ne comprend pas l'intérêt des "gens" à rouler en grosse allemandes si c'est pour se taper du 4 pattes. A la limite il n'y aurait que ça ou ce serait une marque, un modèle qui a construit sa réputation en 4 cylindres. (Comme Saab les transaxle Porsche)

  • J'aime 1
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Roh..... les rageux quoi. 

 

Elle est très belle ton E30! Par contre, il te manquerai pas un truc là???

 

 

...Genre, 2 cylindres? :ph34r: :hihi:

Et les jantes en rose fluo, elles claqueraient leurs mères. :lol:

  • Merci 1
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  • 1 an après...
il y a 4 minutes, hurley14 a dit :

T'a pas laisser les phare jaunes ? 😥

Et non, ils étaient légèrement déteint, et le droit prenait la flotte donc voilà et puis avec le blanc voila. Un autre jour peut être. Je les ai gardé bien précieusement pour rénover ;) 

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à l’instant, AntoineS5 a dit :

Et non, ils étaient légèrement déteint, et le droit prenait la flotte donc voilà et puis avec le blanc voila. Un autre jour peut être. Je les ai gardé bien précieusement pour rénover ;) 

C'est un peu dommage ........ mais bon le principal c'est de les avoir garder

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