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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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BMW 316I e30 '90 d'AntoineS5


AntoineS5
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Voici la nouvelle, acquise il y a 2 semaines, ma bmw 316i e30 avec intérieur bleu, mon rêve de gosse enfin accompli même si ce n'est qu'un 316.

Elle à donc 278mil km, le moteur 220mil km (l'ancien a eu un retour de flamme dans un puits de bougie mal serrée et la culasse à fondue à cet endroit).
Les détails :

-centralisation

-vitres électriques av

-phares jaunes

-pas de DA, pas d'AB

-vidange 200km (maintenant 700km)

-radiateur neuf ainsi que le ldr

-4 silentblocs moteur neufs

-pas de rouille

-pas de poste radio avec cache d'origine (même pas de pré-câblage)

-plein de pièces en stock de l'ancien moteur dont embrayage neuf avec mécanisme, débitmètre, une BV, l'ancien moteur et d'autres bricoles...

 

Elle roule parfaitement bien, plus de 500km pour aller la chercher, un vrai régal, ça se manie bien et ça consomme rien tout en poussant bien suffisamment.

Le CT est ok du mois d'octobre dernier (4 lignes) et plutôt propre dans l'ensemble malgré quelques pocs et les pc de cassés ainsi que le feux arrière droit cassé (clignotant).

Je suis donc le 4ème propriétaire administrativement, en vrai le 5ème si on veut, c'est compliqué. J'ai fait faire ma CG par un pro car pas envie de me prendre la tête sur le net, je l'ai reçue ce matin.

J'ai pas mal de factures avec, même les 1ers CT en francs, le carnet d'entretien de la 1ère proprio qui l'a gardé jusqu'en 2015 (donc les coordonnées de la 1ère proprio et du 2ème avec l'ancienne déclaration de cession + récépissé de demande d'immat de 2015) et la notice bmw.

Les seuls défauts sont : 

-Jauge de température fait des caprices alors que la chauffe est normale

-le dégivrage arrière qui ne fonctionne pas, et je ne trouve pas pourquoi car le fusible est bon, le voyant du bouton s'allume quand j'appuie et les fils sont bien branchés

-une crevaison lente à l'arr G mais de toute façon je dois changer les 4 pneus.

J'ai mis la boite à gant en LED ainsi que le coffre et prochainement l'intérieur (à voir le rendu), nettoyé les contacts de portes car 2 déconnaient pour éclairer l'intérieur. Manque un gros nettoyage et trouver des pc, un feux arrière D, un poste/enceintes et tout câbler.

J'en oublie sûrement.

 

Trêve de bavardages, voici des photos de la bête :

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Les goûts et les couleurs :ki:

Moi ça me plaît comme ça, c’est le principal :gaa:

a moins que tu m’offres de véritables bbs, je me contenterai de ça :)

Edited by AntoineS5
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il y a 11 minutes, tdilove a dit :

Je vois pas l'interêt d'acheter une E30 en 4 cylindres!:ph34r:

Et les jantes sont horribles :ph34r:

L'intérêt ? La swapper :ki:

 

Ou mettre un pied dans la e30 en commençant avec un petit moteur, et donc une auto pas trop chère... 

 

Mais je préfère la première option ^^

 

Et c'est vrai que les jantes sont dégueu :D

Edited by Memnoch
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à l’instant, Memnoch a dit :

L'intérêt ? La swapper :ki:

 

Ou mettre un pied dans la e30 en commençant avec un petit moteur, et donc une auto pas trop chère... 

 

Mais je préfère la première option ^^

La 2eme option me suffit pour commencer en E30 :)

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il y a 57 minutes, tdilove a dit :

Je vois pas l'interêt d'acheter une E30 en 4 cylindres!:ph34r:

Et les jantes sont horribles :ph34r:

Alors là un gros +1 je ne comprend pas l'intérêt des "gens" à rouler en grosse allemandes si c'est pour se taper du 4 pattes. A la limite il n'y aurait que ça ou ce serait une marque, un modèle qui a construit sa réputation en 4 cylindres. (Comme Saab les transaxle Porsche)

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Roh..... les rageux quoi. 

 

Elle est très belle ton E30! Par contre, il te manquerai pas un truc là???

 

 

...Genre, 2 cylindres? :ph34r: :hihi:

Et les jantes en rose fluo, elles claqueraient leurs mères. :lol:

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  • 1 year later...
il y a 4 minutes, hurley14 a dit :

T'a pas laisser les phare jaunes ? 😥

Et non, ils étaient légèrement déteint, et le droit prenait la flotte donc voilà et puis avec le blanc voila. Un autre jour peut être. Je les ai gardé bien précieusement pour rénover ;) 

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à l’instant, AntoineS5 a dit :

Et non, ils étaient légèrement déteint, et le droit prenait la flotte donc voilà et puis avec le blanc voila. Un autre jour peut être. Je les ai gardé bien précieusement pour rénover ;) 

C'est un peu dommage ........ mais bon le principal c'est de les avoir garder

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