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    • Fab

      IMPORTANT à lire avant de poster : Règles De la Section Autres Voitures   04/08/2016

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super 5.34

4l Savane '92 de Super 5.34

8 messages dans ce sujet

Salut à Tous, 
Je viens de récupérer ma 4L Ce soir. Je devais la récupérer en octobre et puis ça c'est pas fait (bcp de péripéties lié à l'obtention du duplicata). 
Enfin, je l'ai, alors il s'agit d'une Savane de 1992 (une des dernières donc)  avec seulement 68 000kms d'origine. Elle appartenait à la même personne depuis 1999 (personne qui l'avait eu dans un  héritage). La voiture a eu un accrochage (le propriétaire avant le vendeur aurait heurté quelque chose). Ce qui a nécessité de repeindre le hayon . Par conséquent le liseret a été retiré car sans celui du hayon ça n’était pas esthétique. Hormis cela la voiture est d'origine. Le châssis est nickel. Elle n'avait pas tourné depuis 3-4ans avant sa remise en route il y a trois mois pour la vente. Il y a eu la vidange + filtre à huile de faite et la batterie neuve. De plus le CT est vierge si ce n'est le traditionnel "défaut d'étanchéité" et il y avait aussi un silent bloc échappement hs (remplacé depuis).  Niveau carrosserie elle est très propre (le seul point à reprendre est le pare choc avant à repeindre comme on le voit sur la photo). Sinon il manque juste l'antibrouillard (la personne ne l'a jamais eu) et  l'appui  tête passager. Photos prises lors de ma visite en août t je n'ai pas pu en prendre d'autres (il faisait nuit). 
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Modifié par super 5.34

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Elle a l'air pas trop mal : pas trop de rouille visible, plutôt propre. Sympa ! :) 

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Oh une copine!

Avec le même kilométrage en plus.

 

Elle est blanche ou grise?

 

Du coup ça s'est résolu comment le problème de CG?

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 @Zorro_X oui ,  elle est vraiment pas  mal. Non, il n'y a pas de rouille (ce qui est plutôt rare), je ferai les photos des endroits sensibles. 

 

 @fv2a pour la couleur, je pense qu'elle est beige 109, pour tout dire je suis allé la voir en août (les photos sont d’août). Et Hier soir je suis allé la chercher à 20h il faisait donc déjà nuit. Mais je regarderai le code couleur à l'occasion. 

 

En ce qui concerne la carte grise ça a été compliqué. Pour faire simple la propriétaire habite dans le var (et immatriculé la bas), la voiture était dans l'aveyron (il l'avait remisé là bas car il s'en servait depuis 2009 de voiture de vacances, mais plus depuis 3ans). DOnc d'abord comme elle n'avait plus de CT il a fallu faire la demande de fiche d'identification. Puis ensuite elle est passée par "France carte grise" (le 25 octobre). Mais ils n'ont pas fait la démarche,  je suis allé dans ma préfecture (vers le 20 novembre) et la femme a regardé sur son ordi (le dossier n'a jamais était enregistré en pref). DOnc J'ai appelé la propriétaire qui n'était pas trop motivée pour faire la démarche en ligne. Mais elle a finit par le faire mercredi dernier (elle m'a dit qu'elle avait passé une demi-journée car le site bug) . Et la où on a eu chaud c'est qu"'elle l'a reçu la carte grise Samedi chez elle. Elle a donc du l'envoyé à son beau père (chez qui la voiture était stationnait en attendant) mais elle a posté la lettre dimanche aprem en lettre simple :ph34r:. Sachant en plus que le beau père part à Paris aujourd'hui pour 10jours et il l'a reçu hier donc je suis allé la récupérer hier soir. 

 

Non franchement je suis content de cet achat le kilométrage est réel (je n'ai pas les factures car elle étaient dans la pochette avec la carte grise qui a disparu). Mai j'ai pu voir une facture ou deux dans la voiture elle avait 50000kms en 2001 sachant qu'ensuite elle s'en est peu servi surtout depuis 2009. Puis la voiture était dans la même famille depuis 1995 apparemment). Puis vu l'état j'ai franchement pas de doute sur le kilométrage (je ferai faire un certificat utac). LE seul truc qui m'"inquiète" un peu c'est la pédale d'embrayage. En fait quand j'appuie la résistance est assez basse (J'appui puis normalement sur d'autres voitures c'est tout de suite dur , là non faut que j'aille plus loin). Peut-être que c'est normal je me souviens plus trop sur mon ancienne comment c'était.  Puis bon je suis content car je l'ai eu à un prix raisonnable compte tenu des prix pratiqués sur le marché. D'après toi fv2a toi qui a la même tu crois que ça côte combien (car entre prix indiqué et prix réel il y  a parfois un monde) ?  Sachant que la carrosserie est vraiment parfaite  à part le pare choc avant.  

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Un TL Savane en parfait état cote entre 4 et 6000€.

Dans les fait elles se vendent dans les 3-4000€ (toujours en parfait état). Avec de bonnes affaires a trouver dans les 2000€.

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Et l'embrayage tu as cet impression sur la tienne ou pas ? Ah ben pour le prix je suis dans ce que tu considère bonne affaire (même un poil en dessous). Pour l'état j'ai fais le tour encore ce matin. Elle est vraiment impeccable, faut juste que je remette le liseret et repeindre le pare choc avant pour que ça soit vraiment parfait. Et sûrement une vidange ldr (ca lui fera pas de mal). Bref je pense qu'avec moins de 500€ elle sera nickel. 


Modifié par super 5.34

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A 66000km c'est son 3eme embrayage et le pedalier est deja passé ressoudé car le câble d'embrayage trop tendu a cassé la pedale d'embrayage.

Donc je suis pas sur qu'elle soit un bon étalon.

 

Ceci dit; la pedale est tres haute et.la consistance est bizarre.

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Ah voilà c'est exactement ça je dirai la consistance. Dans le sens où tu appui et sur le début de course y'a pas de résistance un peu comme la pedale d'accelerateur.  Le point dur de la pedale est assez bas. Apres aucun soucis les vitesses passent bien (donc je pense que c'est une question d'habitude).


Modifié par super 5.34

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