• Rejoignez-nous !

     

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile française qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

     

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit de vous inscrire et de vous présenter !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention : nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner. Vous vous inscrivez donc pour faire des échanges en vous intégrant à notre communauté, pas uniquement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où vous pourrez discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout vous aurez ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

     Nouveau  : Vous pouvez désormais vous inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

     

     

  • Annonces

    • Fab

      IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Présentations   04/08/2016

      Bonjour et bienvenue en section Présentation   Cette section est à la disposition de tout utilisateur possédant une Super 5, une Express ou pas de voiture. Afin de se présenter lui, et éventuellement sa voiture. Merci de ne créer qu'un seul sujet par voiture. Pour cela nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) Tu dois respecter dans le titre du topic, la mise en forme suivante pour améliorer la lisibilité du forum et faciliter le travail des modérateurs :   [Super 5 | Express] [modèle] ['année (deux derniers chiffres)] De [Pseudonyme] Exemple simplifié : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice Dans le titre final : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice   Si tu n'a pas (encore) de Super 5 (et uniquement dans ce cas là, le temps que tu t'en trouves une pour nous la présenter... ) inscris juste:   Présentation de [Pseudonyme] Exemple : Présentation De Maurice   2) La politesse, le respect et le savoir-vivre doivent être privilégiés et de mise : demande les choses poliment, ne les exige pas. Privilégie le dialogue, de préférence par message privé en cas de conflit d'ordre émotionnel. Toute demande ou exigence faite sur l'espace public du forum avec un ton agressif ou vindicatif fera l'objet d'une sanction immédiate et non contestable par l'équipe d'administration du forum.   3) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   4) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   5) Concernant les uploads d'images, si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)  
Mctalloupe

Super 5 TC '87 de Mctalloupe

20 messages dans ce sujet

Je retire tout il n'y a aucun respect sur votre forum

 

 


Modifié par Mctalloupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

Merci pour ta présentation, avec photos et tout et tout ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue. 

J'avais aussi trouvé la boîte 5 plus agréable sur mon c1c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci trappeur totalement restauré et repeinte en 5 mois et demi dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi ;) super sympa ta petite tc 

tu as des photos avant et pendant la restauration  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!  ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Belle auto, ca fait plaisir de voir un Rouge Vif à neuf :wub:

 

Je plussoie pour des photos avant-après ces 5 mois de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FRASANOR44 a dit :

Bienvenue a toi @Mctalloupe l Angevin !!!!

Et oui et fier de l'être 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

Manque plus qu'a retrouver les strippings.

 

La "course a la puissance" n'a jamais existé sur nos autos. Ça correspond a une augmentation du poids et des normes de pollution. Aujourd'hui dans le même gabarit et la même cylindrée; tu as la Twingo 3; en 68ch c'est pas plus joyeux qu'une TC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fv2a a dit :

Bienvenu!

Manque plus qu'a retrouver les strippings.

 

La "course a la puissance" n'a jamais existé sur nos autos. Ça correspond a une augmentation du poids et des normes de pollution. Aujourd'hui dans le même gabarit et la même cylindrée; tu as la Twingo 3; en 68ch c'est pas plus joyeux qu'une TC.

Sauf que 68cv ne permettent que très peu de plaisir dans nos autos les sensations sont réel d'autant plus que nos voitures ne sont pas aseptiser par des plastiques rembourrer aujourd'hui pour avoir de réelles sensations,  il faut bel et bien " la course aux chevaux" et taper au minimum sur du 170cv minimum 


Modifié par Mctalloupe
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... La mienne fait 47ch; pour le "plaisir de conduite"; à part la satisfaction de rouler dans une vieille auto; je vois pas.

 

C'est marrant a conduire; on arrive vite aux limites; mais c'est tape c*l; bruyant; et j'en passe une citadine des années 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Mouais... La mienne fait 47ch; pour le "plaisir de conduite"; à part la satisfaction de rouler dans une vieille auto; je vois pas.

 

C'est marrant a conduire; on arrive vite aux limites; mais c'est tape c*l; bruyant; et j'en passe une citadine des années 80.

Le plaisir est de conduite est quelque chose d'extrêmement relatif et personnel mon avis n'engage que moi et ta pensée n'est pas universelle apprend à écouté et respecte l'avis de chacun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mctalloupe a dit :

Sauf que 68cv ne permettent que très peu de plaisir dans nos autos les sensations sont réel d'autant plus que nos voitures ne sont pas aseptiser par des plastiques rembourrer aujourd'hui pour avoir de réelles sensations,  il faut bel et bien " la course aux chevaux" et taper au minimum sur du 170cv minimum 

 

Bienvenue, belle auto :) 

Le plaisir est différent c'est sur, mais même un petit moteur d'aujourd'hui tu peux avoir de bonne sensation. Je prends le cas de ma c3 de 2006 c'est 68cv (diesel ok) avec un turbo et bah ça marche pas mal, c'est marrant a conduire, ça se couche pas mal dans les virolos, tu peux t'amuser :p 

Dans le même genre a pas chère tu as aussi la cinquecento sporting qui me tente bien, le jour ou j'en trouve une peu borné pas chère je vais hésiter.. en plus elle est mal aimé donc c'est parfait :D 

Apres sur les recentes, c'est vrai qu'en petite caisse pas lourde, avec un bon chassis et un bon moteur, depuis les Saxo VTS/VTR et les C2 y'a rien qui me donne vraiment envie 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais dire pas besoin de puissance seulement de bonnes sensations de conduite etc... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mctalloupe a dit :

Le plaisir est de conduite est quelque chose d'extrêmement relatif et personnel mon avis n'engage que moi et ta pensée n'est pas universelle apprend à écouté et respecte l'avis de chacun 

J'ai roulé pendant 8 ans dans le même modèle que le tien. Son surnom c'était le veau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.