Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TC '87 de Mctalloupe


Mctalloupe
 Partager

Messages recommandés

bienvenu a toi ;) super sympa ta petite tc 

tu as des photos avant et pendant la restauration  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Belle auto, ca fait plaisir de voir un Rouge Vif à neuf :wub:

 

Je plussoie pour des photos avant-après ces 5 mois de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

Manque plus qu'a retrouver les strippings.

 

La "course a la puissance" n'a jamais existé sur nos autos. Ça correspond a une augmentation du poids et des normes de pollution. Aujourd'hui dans le même gabarit et la même cylindrée; tu as la Twingo 3; en 68ch c'est pas plus joyeux qu'une TC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Bienvenu!

Manque plus qu'a retrouver les strippings.

 

La "course a la puissance" n'a jamais existé sur nos autos. Ça correspond a une augmentation du poids et des normes de pollution. Aujourd'hui dans le même gabarit et la même cylindrée; tu as la Twingo 3; en 68ch c'est pas plus joyeux qu'une TC.

Sauf que 68cv ne permettent que très peu de plaisir dans nos autos les sensations sont réel d'autant plus que nos voitures ne sont pas aseptiser par des plastiques rembourrer aujourd'hui pour avoir de réelles sensations,  il faut bel et bien " la course aux chevaux" et taper au minimum sur du 170cv minimum 

Modifié par Mctalloupe
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... La mienne fait 47ch; pour le "plaisir de conduite"; à part la satisfaction de rouler dans une vieille auto; je vois pas.

 

C'est marrant a conduire; on arrive vite aux limites; mais c'est tape c*l; bruyant; et j'en passe une citadine des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Mouais... La mienne fait 47ch; pour le "plaisir de conduite"; à part la satisfaction de rouler dans une vieille auto; je vois pas.

 

C'est marrant a conduire; on arrive vite aux limites; mais c'est tape c*l; bruyant; et j'en passe une citadine des années 80.

Le plaisir est de conduite est quelque chose d'extrêmement relatif et personnel mon avis n'engage que moi et ta pensée n'est pas universelle apprend à écouté et respecte l'avis de chacun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mctalloupe a dit :

Sauf que 68cv ne permettent que très peu de plaisir dans nos autos les sensations sont réel d'autant plus que nos voitures ne sont pas aseptiser par des plastiques rembourrer aujourd'hui pour avoir de réelles sensations,  il faut bel et bien " la course aux chevaux" et taper au minimum sur du 170cv minimum 

 

Bienvenue, belle auto :) 

Le plaisir est différent c'est sur, mais même un petit moteur d'aujourd'hui tu peux avoir de bonne sensation. Je prends le cas de ma c3 de 2006 c'est 68cv (diesel ok) avec un turbo et bah ça marche pas mal, c'est marrant a conduire, ça se couche pas mal dans les virolos, tu peux t'amuser :p 

Dans le même genre a pas chère tu as aussi la cinquecento sporting qui me tente bien, le jour ou j'en trouve une peu borné pas chère je vais hésiter.. en plus elle est mal aimé donc c'est parfait :D 

Apres sur les recentes, c'est vrai qu'en petite caisse pas lourde, avec un bon chassis et un bon moteur, depuis les Saxo VTS/VTR et les C2 y'a rien qui me donne vraiment envie 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mctalloupe a dit :

Le plaisir est de conduite est quelque chose d'extrêmement relatif et personnel mon avis n'engage que moi et ta pensée n'est pas universelle apprend à écouté et respecte l'avis de chacun 

J'ai roulé pendant 8 ans dans le même modèle que le tien. Son surnom c'était le veau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.