Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
shiko

Espace IV Privilège 2.0T '04 de Shiko

15 posts in this topic

Recommended Posts

hello

je ne vous en ai jamais parlé de celui la. faut dire que je l'ai seulement depuis la rentrée.

ça faisait presque un an que j'en cherchais un.

cahier des charges:

- moteur F4RT

-finition Privilège ou Alyum

-pas cher

celui ci est donc un privilège;

pourquoi ce moteur?

un des plus fiable de la gamme

des plus économiques aussi (à l'e85)

agréable et discret.

je l'ai donc (comme d'habitude) équipé d'une gestion éthanol.

résultat: 10.5l à 11l de moyenne aux cents, ce qui donne une moyenne de 6.50e euros aux cents kilomètres.

(plus de 11e aux cents pour un diesel)

j'adore

la position de conduite

la planche de bord néofuturiste

le confort général des sièges et de la suspension

son agrément moteur

la modularité arrière

sa ligne

je n'aime pas............ pour l'instant rien.

IMG_20171018_131752.jpg

IMG_20171018_131732.jpg

Heuuu, le F4R est pas l’un des rares moteur Renault à ne pas tolérer l’ethabeurk? :unsure:

Sinon, je valide les phares :top: Ça va côté électronique?

Au contraire Toto, il le tolère particulièrement bien de ce qui se dit sur le net ! Et les versions turbocompressées encore mieux apparemment.

Shiko, tu as essayé de le faire tourner à l'E85 sans ajouter de boitier ?

Chouette achat en tous cas, je serais presque envieux :D

Qu'en est-il de l'accessibilité mécanique ? Faire une distri là-dessus ne doit pas être une partie de plaisir, non ? Sur la Laguna équipées du même moteur c'est déjà réputé pas évident il me semble...

Et surtout, à combien il est l'E85 chez toi ? ;)

oui en effet l'éthanol il l'aime bien, sans le boitier je tournais à 50% .

j'ai monté le boitier quand les températures ont descendus et j'ai été bluffé la semaine dernière quand je le prenais le matin à -3 il démarrait sans sourciller à 100% ! aucune différence avec le super.

niveau electronique, bon une fois j'ai eu un voyant d'airbag et une fois un voyant d'esp. mais bon c'est du renault, et qui plus est assez haut de gamme et dans la tranche 2001/2006 alors je ne m'attend pas à mieux.

la distrib a été faite pour la vente chez Renault :ange:

au plus près de chez moi l'e85 est à 0.59e (le calcul est basé la dessus)

sinon si je vais plus loin je peux l'avoir à 0.46e

Edited by shiko

belle bête ;)

merci ^^

des petites nouvelles de l'espace. il avait 187000 à l'achat maintenant il a 215000kms tout va bien.

j'ai eu envie de lui monter une dump valve. (ben oui il a le moteur de la mégane RS alors pourquoi pas)

j'ai donc commandé un kit pour mégane RS.

sur les RS on la monte juste à l'entrée du collecteur mais moi à cet endroit j'ai le capteur de pression turbo alors je l'ai montée plus loin ou y'avait un peu de place. elle se retrouve en bas. derrière l'échangeur.(la photo est prise par en dessous)

après un premier essai ... bof bof. on l'entend seulement à partir de la troisième vitesse et seulement si je pousse.bref à régler puisqu'elle est réglable. (type HKS)

je donnerai des nouvelles après.

IMG_20190525_105717117.jpg

IMG_20190525_114700247.jpg

IMG_20190526_095330687.jpg

IMG_20190526_104147811.jpg

Petite question @shiko: est ce que tu entends ton turbo quand tu roules, et si oui, à quelles plages de régime?

Dans le mien je n'avais pas un bruit... Pourtant je l'ai bien vu derrière le moteur, donc je sais qu'il est là :laugh:

il y a 21 minutes, totojest a dit :

Petite question @shiko: est ce que tu entends ton turbo quand tu roules, et si oui, à quelles plages de régime?

Dans le mien je n'avais pas un bruit... Pourtant je l'ai bien vu derrière le moteur, donc je sais qu'il est là :laugh:

Non je ne l'entend pas du tout....mais je le sent bien :)

Totojest m'a donné envie d'alimenter un peu ce post.

Voila donc mon espace l'année dernière prêt à partir pour traverser la France. 1000 kms.

Normalement je le fais en 10/11 heures. Cette fois ça prendra ....... 17 heures!!! départ minuit, arrivée à 17 heures. en finissant par la Nationale 7. Même pas fatigué.

il peut enfin se reposer à l'ombre...

IMG_20190726_124038534.jpg

IMG_20190727_085112332.jpg

IMG_20190727_090037308.jpg

IMG_20190728_194507189.jpg

C est malin maintenant  j ai envie d un espace 😁

Il y a 3 heures, totof59 a dit :

C est malin maintenant  j ai envie d un espace 😁

Fais toi plaisir, ça ne coûte pas grand chose et tu peux tout faire avec.

Il tire le plateau et une fois j'ai chargé une palette dedans, pas besoin de défilmer, ça passe.

Posted (edited)

edit: erreur de date...

Edited by zarma

Le 19/03/2020 à 17:49, shiko a dit :

Fais toi plaisir, ça ne coûte pas grand chose et tu peux tout faire avec.

Il tire le plateau et une fois j'ai chargé une palette dedans, pas besoin de défilmer, ça passe.

Quand on goûte à un espace on veut tout mettre dedans 😅

Et quand les gosses sont partis, tu vires tout l'arrière et tu te fais un van pour partir enfin tranquille avec Mme/Mr.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.