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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Espace IV Privilège 2.0T '04 de Shiko


shiko
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45 posts in this topic

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Tu as un message d'erreur au tableau de bord? Avec le logo P dans un triangle c'est ça? Ca vaudrait peut être le coup de démonter le boitier et de voir si ce n'est pas un engrenage pété, ou un cable éfiloché... Ca t'évitera d'avoir à changer la partie électronique et de reprogrammer...

 

 

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Salut.

 

Ah donc toi aussi tu dis qu'il faut le reprogrammer?

On trouve des tutos de réparation mais je trouve ça au dessus de mes compétences.

Au tableau de bord j'ai bien le triangle orange + le témoin de frein rouge qui clignote + le témoin sur la tirette qui clignote.

 

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Je ne pense pas que la reprogrammation soit absolument nécessaire si le boitier est d'occasion, mais le numéro de VIN associé ne sera pas le même, et peut être que tu auras toujours des erreurs en mémoire.

 

En fait, moi j'aurais repassé la valise juste par acquis de conscience, pour vérifier que la liaison se fait bien...

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il y a 20 minutes, totojest a dit :

Je ne pense pas que la reprogrammation soit absolument nécessaire si le boitier est d'occasion, mais le numéro de VIN associé ne sera pas le même, et peut être que tu auras toujours des erreurs en mémoire.

 

En fait, moi j'aurais repassé la valise juste par acquis de conscience, pour vérifier que la liaison se fait bien...

Merci de ta rapidité.

Je viens de la brancher:

 

-"Moteur de frein de stationnement - court circuit à la masse - présent"

 

-"Cable de frein - lien moteur - présent"

 

Voila et ça ne s'efface pas.

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Si j’interprète bêtement ce qui est dit par la valise, il y a des chances que tu aies un cable (mécanique, qui actionne les étrier) ou les deux qui soi(en)t pété(s) ou mal en point. C'est peut être lui aussi qui est à l'origine du premier défaut.

 

Bref, je pense que tu n'as pas le choix et que tu es bon pour une inspection du boitier et des cables mécaniques.

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Merci à toi . En effet je n'ai pas encore regardé sous la voiture.

à suivre...

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  • 3 months later...

Voila la suite.

En effet ça peut servir à d'autres vu le nombre de freins électriques, le nombre de panne et le peu de bons conseil que l'on trouve sur le net.

 

Donc je résume, plus de frein de parking électrique et donc plus non plus d'aide au démarrage en côte.

On trouve sur le net des boitiers de freins Renault d'occasion à la pelle allant de 50 à 200€

 

J'ai enfin mis l'Espace sur la fosse, déposé le boitier, démonté le moteur électrique à l'intérieur ........moteur h.s.

J'ai mis la main sur le même en chine (ceux qu'on trouve en europe viennent aussi de Chine)

22€ livré. C'est un peu chiant à remonter mais ça marche :)

Problème résolu!

thumbnail_IMG_20210821_153129_resized_20210821_054353952.jpg

thumbnail_IMG_20210821_170518_resized_20210821_054353466.jpg

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Hey bien ton retour en photo, j’ai un petit scenic 2 chez moi qui me fait défaut sur défaut dans la partie électronique. En fait je met le frein à main, pas de soucis ça fonctionne, dès que j’enfonce la pédale d’embrayage hop le défaut reviens…j’ai changé les contacteurs sur les pedales mais même chose et autre panne je n’ai plus rien qui s’allume quand je passe la marche arrière. Tout mon circuit est bon et tout fonctionne. Sinon je suis d’accord avec les autres membres. Très bel espace et en 2,0T ça doit bien l’emmener.j’ai aussi un grand scenic 3 en 2,0dci 150. C’est dingue tout ce qu’on peut mettre dedans. C’est comme un express avec des sièges en cuir !!! Bel achat 

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Sur l'Estate GT j'ai un soucis de frein à main électrique aussi, mais il fonctionne correctement :hein:. Mais il m'affiche le défaut en permanence 

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Ah bah le mien n’en met pas tant que j’appui pas sur la pédale d’embrayage. Je pense à un soucis sur le faisceau sachant que les calculateurs avaient été déjà changé. 

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Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Sur l'Estate GT j'ai un soucis de frein à main électrique aussi, mais il fonctionne correctement :hein:. Mais il m'affiche le défaut en permanence 

Je n'arrive pas à effacer le défaut mais il était déjà allumé avant la panne.

 

Il y a 5 heures, Latitine a dit :

Ah bah le mien n’en met pas tant que j’appui pas sur la pédale d’embrayage. Je pense à un soucis sur le faisceau sachant que les calculateurs avaient été déjà changé. 

Là je ne vois pas du tout .

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Le défaut du frein à main électrique arrive parfois quand la palette déconne. Mais sur la GT je ne suis pas sûr que ce soit une palette mais un bouton  comme sur mon scenic 3. Concernant ton défaut tu aurais un code obd?

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  • 2 months later...
Le 22/08/2021 à 16:41, Memnoch a dit :

Sur l'Estate GT j'ai un soucis de frein à main électrique aussi, mais il fonctionne correctement :hein:. Mais il m'affiche le défaut en permanence 

Je te réponds bien plus tard car j'ai un début de réponse; Le défaut peut venir de loin. Mon pote qui a passé mon espace hier au diag Renault m'a dit que dans mon cas c'est dû au potentiomètre de la pédale d'embrayage qui est lié au frein de parking car quand on accélère et débraye en même temps le frein se retire automatiquement.

(ce potentiomètre est en défaut sur le miens)

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Ah tiens, en effet, sur le mien, j'avais le contacteur d'embrayage qui déconnait et qui m'empêchait d'utiliser le régulateur de vitesse. Je n'avais pas de défaut au tableau de bord pour autant, mais un bon nettoyage des contacts dans le contacteur avait résolu le problème.

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il y a 52 minutes, totojest a dit :

Ah tiens, en effet, sur le mien, j'avais le contacteur d'embrayage qui déconnait et qui m'empêchait d'utiliser le régulateur de vitesse. Je n'avais pas de défaut au tableau de bord pour autant, mais un bon nettoyage des contacts dans le contacteur avait résolu le problème.

Pareil pour moi, le régulateur n'a jamais fonctionné, comme je l'ai eu chez Renault je leur avais ramené, ils m'ont dit "on a changé une pièce à la pédale par une d'occasion mais ça ne fonctionne pas, vu l'âge du véhicule on n'ira pas plus loin"

Aujourd'hui je suis allé en casse et j'ai pris un potentiomètre. (pas encore monté)

Sinon j'ai fais pas mal de kilomètres aujourd'hui. Une merveille, aucun accoup ou autre cafouillage c'est parfait.

Très content d'avoir trouvé le problème. Je vais rouler quelques temps à l'E10 (même si ça fait mal) avant de remettre le boitier bio.

Merci pour vos lumières. Rien ne vaut l'expérience et une bonne valise de la marque.

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Le 10/11/2021 à 13:24, shiko a dit :

Je te réponds bien plus tard car j'ai un début de réponse; Le défaut peut venir de loin. Mon pote qui a passé mon espace hier au diag Renault m'a dit que dans mon cas c'est dû au potentiomètre de la pédale d'embrayage qui est lié au frein de parking car quand on accélère et débraye en même temps le frein se retire automatiquement.

(ce potentiomètre est en défaut sur le miens)

Je te remercie pour la réponse, même tardive ^^

 

C'est une piste effectivement, mais chez moi le régulateur fonctionne :hein:

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Ah du coup j'avais raison ? 

C'était bien l e85 ? 

 

Hier j'étais au pas de la case, démarrage à froid par 5 degrés sans problème, je suis plutôt content de ma reprog e85. 

Par contre j'ai profité du prix du sp98 pour compléter mon plein, belle différence de conso. 

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Salut. Sur la clio 2 rouge cela venait du câblage trop court qui avec le temps s’était déserti au niveau de l’une de ses cosses. Changement de faisceau à faire donc 

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il y a une heure, tdilove a dit :

Ah du coup j'avais raison ? 

C'était bien l e85 ? 

 

Hier j'étais au pas de la case, démarrage à froid par 5 degrés sans problème, je suis plutôt content de ma reprog e85. 

Par contre j'ai profité du prix du sp98 pour compléter mon plein, belle différence de conso. 

A priori ça venait d'un fil d'injecteur dont l'isolant était coupé. J'ai retiré le boitier pour y voir clair. Je vais bientôt le remettre, Jusqu'ici il tourne à merveille

Il y a 1 heure, Super5GL1986 a dit :

Salut. Sur la clio 2 rouge cela venait du câblage trop court qui avec le temps s’était déserti au niveau de l’une de ses cosses. Changement de faisceau à faire donc 

Oui les cables sont trop tendu.

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Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Je te remercie pour la réponse, même tardive ^^

 

C'est une piste effectivement, mais chez moi le régulateur fonctionne :hein:

Alors j'ai du nouveau justement. Ce matin je me couche sous les pédales pour changer le potentiomètre par un que j'ai pris en casse cette semaine et là........ ben je m'aperçois que le miens est mal monté, forcément ça ne pouvait pas aller, kle potentiomètre n'était pas "pris" dans le téton de la pédale pfffff :(

Du coup j'ai juste remonté le miens correctement, j'ai mis le contact, appuyé sur la pédale et miracle le voyant orange avec un "P" a disparu.

 

Je suis vraiment tombé sur des mauvais chez Renault. Pour rappel je ne vais JAMAIS au garage mais là c'est différent, un grand garage Renault m'avait acheté une auto et j'avais repéré chez eux cet espace pas très frais au premier regard mais il m'avait dit "si vous le voulez je vous fais une révision complète"  alors je leur ai fais une reprise.

Donc je m'aperçois tout de suite que la clim et le régulateur ne vont pas.

Ils le reprennent plusieurs jours et.....

"La clim c'est ok elle est chargée mais pour le régulateur on ne pourra rien faire, on a changé une pièce à la pédale d'embrayage mais il ne va toujours pas"

(encore faudrait il savoir la monter.....)

Pour la clim elle n'allait pas non plus, je suis allé directement chez Norauto et elle n'était pas chargée, une charge à 50€ et ça fait 4 ans qu'elle fonctionne très bien.

Pfffff ça fait peur d'aller au garage!

 

Bon plus de défaut au tableau de bord c'est super (déjà pour le contrôle technique qui approche mais si en plus le régulateur fonctionne ça serait top :)

à suivre .....

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