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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Espace IV Privilège 2.0T '04 de Shiko


shiko
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37 posts in this topic

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Tu as un message d'erreur au tableau de bord? Avec le logo P dans un triangle c'est ça? Ca vaudrait peut être le coup de démonter le boitier et de voir si ce n'est pas un engrenage pété, ou un cable éfiloché... Ca t'évitera d'avoir à changer la partie électronique et de reprogrammer...

 

 

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Salut.

 

Ah donc toi aussi tu dis qu'il faut le reprogrammer?

On trouve des tutos de réparation mais je trouve ça au dessus de mes compétences.

Au tableau de bord j'ai bien le triangle orange + le témoin de frein rouge qui clignote + le témoin sur la tirette qui clignote.

 

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Je ne pense pas que la reprogrammation soit absolument nécessaire si le boitier est d'occasion, mais le numéro de VIN associé ne sera pas le même, et peut être que tu auras toujours des erreurs en mémoire.

 

En fait, moi j'aurais repassé la valise juste par acquis de conscience, pour vérifier que la liaison se fait bien...

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il y a 20 minutes, totojest a dit :

Je ne pense pas que la reprogrammation soit absolument nécessaire si le boitier est d'occasion, mais le numéro de VIN associé ne sera pas le même, et peut être que tu auras toujours des erreurs en mémoire.

 

En fait, moi j'aurais repassé la valise juste par acquis de conscience, pour vérifier que la liaison se fait bien...

Merci de ta rapidité.

Je viens de la brancher:

 

-"Moteur de frein de stationnement - court circuit à la masse - présent"

 

-"Cable de frein - lien moteur - présent"

 

Voila et ça ne s'efface pas.

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Si j’interprète bêtement ce qui est dit par la valise, il y a des chances que tu aies un cable (mécanique, qui actionne les étrier) ou les deux qui soi(en)t pété(s) ou mal en point. C'est peut être lui aussi qui est à l'origine du premier défaut.

 

Bref, je pense que tu n'as pas le choix et que tu es bon pour une inspection du boitier et des cables mécaniques.

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Merci à toi . En effet je n'ai pas encore regardé sous la voiture.

à suivre...

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  • 3 months later...

Voila la suite.

En effet ça peut servir à d'autres vu le nombre de freins électriques, le nombre de panne et le peu de bons conseil que l'on trouve sur le net.

 

Donc je résume, plus de frein de parking électrique et donc plus non plus d'aide au démarrage en côte.

On trouve sur le net des boitiers de freins Renault d'occasion à la pelle allant de 50 à 200€

 

J'ai enfin mis l'Espace sur la fosse, déposé le boitier, démonté le moteur électrique à l'intérieur ........moteur h.s.

J'ai mis la main sur le même en chine (ceux qu'on trouve en europe viennent aussi de Chine)

22€ livré. C'est un peu chiant à remonter mais ça marche :)

Problème résolu!

thumbnail_IMG_20210821_153129_resized_20210821_054353952.jpg

thumbnail_IMG_20210821_170518_resized_20210821_054353466.jpg

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Hey bien ton retour en photo, j’ai un petit scenic 2 chez moi qui me fait défaut sur défaut dans la partie électronique. En fait je met le frein à main, pas de soucis ça fonctionne, dès que j’enfonce la pédale d’embrayage hop le défaut reviens…j’ai changé les contacteurs sur les pedales mais même chose et autre panne je n’ai plus rien qui s’allume quand je passe la marche arrière. Tout mon circuit est bon et tout fonctionne. Sinon je suis d’accord avec les autres membres. Très bel espace et en 2,0T ça doit bien l’emmener.j’ai aussi un grand scenic 3 en 2,0dci 150. C’est dingue tout ce qu’on peut mettre dedans. C’est comme un express avec des sièges en cuir !!! Bel achat 

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Sur l'Estate GT j'ai un soucis de frein à main électrique aussi, mais il fonctionne correctement :hein:. Mais il m'affiche le défaut en permanence 

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Ah bah le mien n’en met pas tant que j’appui pas sur la pédale d’embrayage. Je pense à un soucis sur le faisceau sachant que les calculateurs avaient été déjà changé. 

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Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Sur l'Estate GT j'ai un soucis de frein à main électrique aussi, mais il fonctionne correctement :hein:. Mais il m'affiche le défaut en permanence 

Je n'arrive pas à effacer le défaut mais il était déjà allumé avant la panne.

 

Il y a 5 heures, Latitine a dit :

Ah bah le mien n’en met pas tant que j’appui pas sur la pédale d’embrayage. Je pense à un soucis sur le faisceau sachant que les calculateurs avaient été déjà changé. 

Là je ne vois pas du tout .

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Le défaut du frein à main électrique arrive parfois quand la palette déconne. Mais sur la GT je ne suis pas sûr que ce soit une palette mais un bouton  comme sur mon scenic 3. Concernant ton défaut tu aurais un code obd?

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