Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '91 et GTL '87 rallye de RubenPole


RubenPole
 Partager

Messages recommandés

Hola :) 

You have to change your title to be ok with the rules by "Super 5 GTL Year de RubenPole"

Bienvenue, je suis désolé mais je parle très mal espagnole :D , mais en anglais ça va! ;) 

Tu peux également mettre des photos de tes voitures et nous raconter leurs histoires 

Hasta la vista :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Rubén, supongo que vienes del foro super5 español.

Tienes que corregir el titulo de tu presentacion, falta el año de tu super5, tienes que poner algo asi como "super5 GTL 'año de RubenPole" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, un pardon par le titre. Il est déjà corrigé.

Je suis d'un voyage et écris depuis mon mobile. Cette semaine quand je suis arrivé à une maison, je monte lève des photographies de mes deux voitures. Oui Zorro je viens du forum Super5 espagnol. Vous avez un forum magnifique et quelques voitures très soignées.

Modifié par RubenPole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!

Bien que plus tard je vous laisse quelques photos de ma Renault super5. La première chose à dire que je suis un amoureux de la marque Renault.

 

wgt3eo.jpg

 

 

Ce sont mes favoris mais j'ai aussi une Renault 21 Nevada. Mais c'est un projet à long terme que je n'ai pas encore commencé

 

 

Ma voiture de journal est un Super5 GTL. Je l'utilise à la fois pour faire du shopping en ville et voyager. C'est une merveille de voiture.

 

s4lw2a.jpg

 

 

Mon autre super5 est comme mon fils. J'ai passé beaucoup de temps avec lui et je l'ai vu grandir. 

Je l'utilise comme un véhicule de course. Pour les rallyes ici en Espagne.


2hpj01z.jpg

 

 

C'est vraiment une petite Renault Clio Sport 182cv camouflée. Moteur, boîte de vitesses, fusées d'essieu, suspensions, freins, essieu arrière, berceau avant et bras d'embarcation,...

25in8l4.jpg

 

 

J'ai toute sa fabrication au cas où vous voudriez voir plus de détails.

Je te laisse plus de photos

2epo86b.jpg

 

2eqfnsg.jpg

 

53ahxz.jpg

 

J'espère que tu les aimes. 

 

Salutations amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici.

 

 Je t'envois de suite une demande sur fb ;)

 

Chouette présentation, et magnifique super5 que tu as là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe presentation. Tu as dautre photos de ta super 5 GTL  ??

 Superbe le swap du F4R ;p

Quelle gestion utilise tu ? 

Celle du clio renault ou autre ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2018 à 16:45, cheurpe a dit :

Salut et bienvenue ici.

 

 Je t'envois de suite une demande sur fb ;)

 

Chouette présentation, et magnifique super5 que tu as là.

 

Bonjour. Je n'ai pas reçu la demande. Même si le projet est public pour le voir. Je vais télécharger plus de photos ici, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2018 à 16:48, xenon a dit :

Superbe presentation. Tu as dautre photos de ta super 5 GTL  ??

 Superbe le swap du F4R ;p

Quelle gestion utilise tu ? 

Celle du clio renault ou autre ??

 

Merci beaucoup.

Pour le moteur, j'utilise la gestion électronique originale de la Clio. Pour le reste de 
la voiture (feux, essuie-glaces, tachymètre, ...) je garde le Super5.

J'ai dû faire quelques modifications. Par exemple, utilisez des diodes pour transmettre le
double signal de la bobine Clio au marqueur Super5. Un autre exemple, l'accélérateur Clio
est électronique. Vous devez donc adapter le boîtier de pédalier Clio. Cela donne
 l'avantage d'avoir aussi une pompe de frein et un servofrein.

 

10362636_400730153434465_1804600697367426050_n.jpg.54d4b36f7c6d9af3e01f41b34ddbdca5.jpg

 

11014275_429111983929615_7219018269598352858_n.jpg.4983a9264edc183f142751065026ead3.jpg

Modifié par RubenPole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignement :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.