Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '88 de marvin51000


Marvin51000
 Partager

Messages recommandés

bonjour je possède une super 5 que je viens de m'offrir comme cadeaux de noël une five de 88

 

la voiture a été stocker 25 ans dans un garage car la propriétaire ne pouvait plus conduire,

 

esthétiquement rien a faire ! (excepter le problème des plastiques )

mécaniquement voila autre chose

 

le moulin a 107 000 km mais il ne delivre pas de puissance (imposible de depasser le 110)

les cardans doivent etre changé car y sont vraimment "DEAD"

moteur et boite avec defaut d'etanchéite -(surement un joint spy)

jeu mineur dans les rotules

 

a par ca tout est neuf !!

 

le plus j'ai en ma possesion le bon renault de 87 de ma voiture oui bien 87 !

elle a été construite et testée en 87 et vendue en 88 etrange non ?

 

du cotée de ma vie privé je suis restaurateur vehicule anciens a fismes .

 

je posterait des photos samedi prochain merci de m'avoir lu :)

2.jpg

3.jpg

4.jpg

31.jpg

Modifié par Marvin51000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ;)

si je comprends bien cette voiture a fait 107000 km de 88 a 92 ?

donc elle n'a jamais passé de ct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marvin51000 a dit :

plus j'ai en ma possesion le bon renault de 87 de ma voiture oui bien 87 !

elle a été construite et testée en 87 et vendue en 88 etrange non ?

Non ça peut être normal. Véhicule d'expo. C'est de quel mois en 87?

 

La bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'abord merci a tous pour m'avoir souhaité la bienvenus ,

 

Les photos arrivent ce week end je suis en déplacement au boulot

 

La voiture a fait 105 000km depuis 88

En 2014 elle est passer au ct mais avant aucune info

 

Effectivement je n avait pas penser au véhicule d expo,

elle est d'avril '87

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas tu dis que tu viens de l'acheter et qu'elle a été stocké depuis 25 ans ,donc elle n'a plus roulé depuis 1992 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totof59 a dit :

je ne comprends pas tu dis que tu viens de l'acheter et qu'elle a été stocké depuis 25 ans ,donc elle n'a plus roulé depuis 1992 

 Environs la voiture est rester 20ans sure en garage jusque a elle soit céder au fils de la proprio en 2014

Après le fils s en servait pour allez à la pêche 1 fois par mois

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

Oui le modèle five arrive avec les ph2 en avril mai 87.

D'accord c est bon à savoir Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marvin51000 a dit :

Sûr la carte grise  il y a bien marquer super 5 five

C'est l'Administration qui met systématiquement cette dénomination générique, mais le modèle réel de la voiture est super 5SL, c'est absolument certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mathusalem a dit :

C'est l'Administration qui met systématiquement cette dénomination générique, mais le modèle réel de la voiture est super 5SL, c'est absolument certain. 

D'accord bon à apprendre quelle est la différence de finition entre la five et la sl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Marvin51000 et  bienvenue a toi :D

 

Pour la différence entre la five et la SL  regarde sur ce site:http://thesupercinq.free.fr/gamme/gamme.html

C' est un membre du forum qui l'a fait et il est très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coupdecoeur36 a dit :

salut @Marvin51000 et  bienvenue a toi :D

 

Pour la différence entre la five et la SL  regarde sur ce site:http://thesupercinq.free.fr/gamme/gamme.html

C' est un membre du forum qui l'a fait et il est très complet.

Super merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les membres ?,

 

après m'etre penché ce matin sur la super 5 en particulier son allumage 

Elle retourne enfin sur 4 pattes  et démarre nikel

Mon père a rouler sans forcer à 120 à l'heure en 4 ème,

 

Demain changement des car dans

 

En parallèle  je restaure les plastiques intérieur et extérieur  je ferait un petit sujet desssus prochainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.