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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '88 de marvin51000


Marvin51000
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Messages recommandés

Le 09/01/2018 à 19:32, Rémi51 a dit :

La bienvenue ! 

 

Enfin un marnais ça fait un bye ! 

 

 

Merci

Et super de quelle coin pour ma part chalons !

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  • 2 semaines après...

Ce matin ducalassage de ma sup5 et grosse surprise deux soupape fondu donc une cassé la voiture à rouler sans additif ! Ce qui explique mon manque de compression sur le cylindre numéro 1 !

Decumassage simple à faire en 1h00 avec des outils lambda 

La soupape cassé et fondu

20180203_124309.jpg

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il y a une heure, Marvin51000 a dit :

la voiture à rouler sans additif

Ça n'a rien à voir avec le fait de rouler sans additif quand ça casse comme ça c'est qu'il y a autre chose. Plein ici roulent dans additifs et n'ont aucun soucis de soupape cassée ;)

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Plus de 4 ans que ma voiture roule au SP98 sans additif, et je n'ai aucun soucis.  Les additifs c'est de la merde en boite, et pourtant mon moteur est d'origine de 84.

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Renault préconise de rouler au SP98 depuis la disparition du superplombé 97.

 

A partir de l’AM 90 les moteurs sont adaptés au SP95.

 

J’avais pas totalement tort quand je parlais de « soupape carrée ».

Avec si peu de kilomètres elle a dû être bien martyrisée cette auto.

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Après avoir montrer la culasse a un spécialiste

L'allumage mal calé  explosion a soupape  ouverte

 

la voiture à rouler comme sa pendant longtemps apparament 

 

Effectivement lorsque je l ai acheté  elle tournait sur 3 pattes et les vis platiné était vraiment mal réglé 

Avant que je le règle 

 

Heureusement  mon cylindre n est pas rayé  donc segment ok reste plus cas trouver le bout avant de remonter 

 

J en profite pour nettoyer le moteur passage à la laveuse de la culasse des vis ainsi que de tout les éléments démonter 

Changement de tout les joints aussi

 

Reste plus cas comprendre pour quoi une fummée d huile  ?

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Louais; alors pour comprendre je le mettrai à poil ce moteur; sans toucher au vilebrequin. Ça ne fera que 20€ de plus pour les joints d’embase.

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