Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5_27

Super 5 GL Commerciale '87 de Super5_27

70 posts in this topic

Recommended Posts

Le 17/02/2019 à 02:46, Superchateau a dit :

Non,non, non, la trappe ça va pas ! 

C'est une 348 ? Et il te faut un blanc glacier ? 

C'est une trappe que j'ai récupérée à la casse sur une voiture grise foncée. Je l'ai peins de la même couleur que les enjoliveurs de roue mais ça n'a pas donné le même blanc...

Ha oui quand même 😂

Carrément le bélier "Dodge" du diable  !!

Quelques nouvelles :

Revision totale de l'allumage que j'avais mal réglé depuis le début + installation d'un kit d'allumage transistoré.

Remplacement des freins arrière + remplacement de tout le liquide de frein.

Depuis la révision de l'allumage le moteur est vraiment super dynamique c'est vraiment sympa ! Le kit que j'ai acheté tient bien ses promesses j'ai réellement gagné en couple et le moteur tourne plus rond.

Quand au freinage il est bien meilleur maintenant !

Je suis vraiment content ! ;)

Prochaine étape : vidange et remplacement des suspensions avant et peut-être des silents-blocs si ils sont usés.

Après quand je pourrais me le permettre je la laisserai chez un carrossier pour qu'il me traite la rouille et les petites éraflures mais je veux garder la peinture comme elle est je trouve que ça lui va bien.

1555694682-20190419-182341.jpg

Quelques nouvelles :

-J'ai eu pas mal de soucis avec l'allumage, mais avec le nouveau boîtier cartier que j'ai trouvé à la casse cela semble s'améliorer. ;)

- Dans la même casse j'ai trouvé un rare PC de phase 1, je lui ai mis un coup de Polytrol et on croirait qu'il est neuf !

1558883891-img-20190526-165358.jpg

Petit week-end en Super 5, 633km et une conso de 5.05L/100 ! Je suis pas sur que la dernière Twingo/Clio essence en soit capable !

il y a 24 minutes, Super5_27 a dit :

Je suis pas sur que la dernière Twingo/Clio essence en soit capable !

Elles font le double de puissance de la tienne, ce n'est pas comparable ;)

La plus petite twingo en essence c'est un 0,90L de 90 ch et de mémoire elle est pas loin des 5L aux 100 ;)

Il y a 11 heures, Super5_27 a dit :

Petit week-end en Super 5, 633km et une conso de 5.05L/100 ! Je suis pas sur que la dernière Twingo/Clio essence en soit capable !

Non, elle font mieux avec le double de puissance, 4x plus de couple et le tout dans un confort bien meilleur qu’une Super5.

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Non, elle font mieux avec le double de puissance, 4x plus de couple et le tout dans un confort bien meilleur qu’une Super5.

Du coup qu-es que tu fais sur un forum de Super 5 si elles sont si pourries que ça ?

il y a 54 minutes, Super5_27 a dit :

Du coup qu-es que tu fais sur un forum de Super 5 si elles sont si pourries que ça ?

Je suis juste lucide, j’en suis presque à 20 Super5 mais aussi le même nombre de « modernes ».

Nos autos ont une conception qui date de presque 40 ans avec des moteurs qui en ont quasiment 60 ans.

Elles rivalisent pas avec les modernes, faut pas se leurrer; même quand j’utilise ma Saab de 2007, je vois bien qu’elle est à la ramasse par rapport aux autos de 2019.

Après, on peut pas retirer aux Super5 que ce sont des autos économiques et simples.

• Like 4

Il y a 4 heures, Super5_27 a dit :

L'ouverture d'esprit!

C'est ce qui fait le charme de notre forum :D On aime les Super 5, mais on sait que ce ne sont les meilleures que par l'affection qu'on leur porte. Mais que à côté de ça, objectivement parlant, il existe mieux!

Après j'ai envie de dire que c'est cool si pour toi c'est la meilleure en tout point! Mais ce n'est pas l'avis de tous...

• Like 2

il y a une heure, totojest a dit :

L'ouverture d'esprit!

C'est ce qui fait le charme de notre forum :D On aime les Super 5, mais on sait que ce ne sont les meilleures que par l'affection qu'on leur porte. Mais que à côté de ça, objectivement parlant, il existe mieux!

Après j'ai envie de dire que c'est cool si pour toi c'est la meilleure en tout point! Mais ce n'est pas l'avis de tous...

Je plussoie grandement : le but du forum n'est pas de "rester enfermés entre supercinquistes" et "berk-berk" les autres voitures...

La section "Autres voitures" le démontre déjà grandement à elle seule mais aussi le fait que les discussions peuvent dériver parfois comparativement avec d'autres voitures sans aucun problème ni que ce soit "mal vu"...

Enfin, j'ajouterai que fv2a connaît très bien les super 5, pour en avoir démonté plein et en avoir possédé tout autant. Il est direct & pragmatique, n'en déplaise à certains, mais il se détache grandement par ses réponses pertinentes et fondées.

Révélation

@fv2a : j'attends un billet en retour d'autant d'éloges... :ph34r: j'ai pas l'habitude...

il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

Masquer le contenu

@fv2a : j'attends un billet en retour d'autant d'éloges... :ph34r: j'ai pas l'habitude...

Tu es hebdomadaire et innombrable.

Je sais bien, moi même j'ai d'autres voitures bien différentes et c'est sûr qu'entre ma Buick et ma Sup' il y a un monde niveau confort mais néanmoins pour le prix qu'elles coûtent (pour le moment) et leur facilité d'entretien ces voitures sont vraiment formidables et on une véritable cote de sympathie.

Et certes les modernes sont plus puissantes et plus efficientes mais elles manquent totalement de charme, j'ai bien plus de satisfaction au volant de ma Sup' qu'au volant d'un Clio IV, pour moi l'automobile a cesser de faire rêver et je doute qu'un jour quelqu'un aura le sourire en ouvrant une grange et en y découvrant une Toyota Prius...

il y a 4 minutes, Super5_27 a dit :

mais néanmoins pour le prix qu'elles coûtent (pour le moment) et leur facilité d'entretien ces voitures sont vraiment formidables et on une véritable cote de sympathie.

Tu devrais lire le topic où fv2a fait une comparaison entre une super 5 et une dacia sandero sur l'entretien ;)

Perso je préfère utiliser la super 5 juste occasionnellement. Quotidiennement je ne peux plus, entre le confort et mes 140 petits pneus j'ai du mal à reprendre la 5 quand il le faut.

Quant à la cote de sympathie la super 5 reste une voiture banale et traîne merde pour bcp de monde malheureusement, surtout pour les modèles courants. La cote de sympathie se porte plus sur les baccara et gt turbo.

Pour repebdre ta phrase je vois mal qqun avoir le sourire aux lèvres en découvrant une five de base dans une grange.

Après faut pas cracher sur les super 5 non plus hein... ;) 

Chacun a le droit d'être passionné par ce qu'il veut. L'appreciation tout à fait subjective de "avoir le sourire aux lèvres en découvrant quelque chose" dépend du goût de chacun et ne sera pas la même chose d'une personne à l'autre, pour certains c'est la super 5 qui provoque cette "émotion", pour d'autres ce sera une mobylette, d'autres une ferrari, ou encore d'autres une culotte tachée... Chacun son truc !

Edit : voici le topic où fv2a compare économiquement parlant une sup' avec une dacia 

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

Après faut pas cracher sur les super 5 non plus hein... ;) 

Chacun a le droit d'être passionné par ce qu'il veut. L'appreciation tout à fait subjective de "avoir le sourire aux lèvres en découvrant quelque chose" dépend du goût de chacun et ne sera pas la même chose d'une personne à l'autre, pour certains c'est la super 5 qui provoque cette "émotion", pour d'autres ce sera une mobylette, d'autres une ferrari, ou encore d'autres une culotte tachée... Chacun son truc !

Edit : voici le topic où fv2a compare économiquement parlant une sup' avec une dacia 

En fait j’avais fait l’inverse. J’avais comparé la Dacia à la Super5. En se mettant dans la peau de Mr « Tout le monde » qui entretien son auto au Feu rouge du coin

Quelques petites nouvelles, ca fait maintenant plus de 2ans que j'ai ma Titine !

Après tout ces travaux elle roule tranquilement, le seul problème que j'arrive pas à résoudre c'est à froid, été comme hiver je suis obligé de mettre le starter a fond + accélérateur les 10 premières minutes sinon elle cale.

Et elle me laisse une bonne trace de suie, mais après elle tourne nickel, l'allumage est entièrement revu et le carbu rénové il y a 2 ans.

olw4.jpg

Sinon elle a eu son CT sans soucis ! 😉

a690.jpg

Merci pour les nouvelles :top:

Le démarrage au starter été comme hiver peut être normal, surtout si après elle tourne bien. La "suie" est normale aussi, surtout avec le starter. ;) 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.