Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] Boitier CARTIER pour 1.1


mmomi1

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un boitier CARTIER pour mon Cleon 1.1. (c'est un boitier supplémentaire en cas de dépannage).

 

J'en ai vu un sur LBC, mais l'état ne m'inspire pas (marquages disparus).

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1083737492.htm

 

Quelqu'un aurait-il un boitier à céder?

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 ans ils étaient à 7-10€ en casse. Je suppose donc que oui, le prix n'est pas "déraisonnable"...

Après, c'est une loterie, tu peux tomber sur un qui est déjà HS : il n'y a aucune garantie... Mais ca c'est partout comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou plutot les photos ne mettent pas l'objet en valeur.:grmpf:

 

En plus, tu dis bien  "en casse" donc chez des professionnels qui paient des charges et devraient t'apporter un minimum de garantie.

On peut donc s'attendre à trouver moins cher chez un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mmomi1 a dit :

On peut donc s'attendre à trouver moins cher chez un particulier.

C'était il y a 8 ans, les prix ont certainement augmenté depuis, avec la raréfaction des super5 dans les casses...

Je trouve donc ce prix cher mais encore raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi raréfaction de la demande. En effet il y'a moins de Super 5 sur la route. De plus, ce boitier Cartier était monté aussi par des bricoleurs sur tout un tas de "Vieilles voitures" à allumage traditionnel par vis platinées: 504 Peugeot, Citroen DS.... et même des motos: Honda 125 Twin....... Depuis ils doivent tous en être équipés :hihi:

http://www.honda125twin.net/t808-Allumage-electronique-en-remplacement-du-batterie-bobine.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mmomi1 a dit :

Mais aussi raréfaction de la demande. En effet il y'a moins de Super 5 sur la route. De plus, ce boitier Cartier était monté aussi par des bricoleurs sur tout un tas de "Vieilles voitures" à allumage traditionnel par vis platinées: 504 Peugeot, Citroen DS.... et même des motos: Honda 125 Twin....... Depuis ils doivent tous en être équipés :hihi:

http://www.honda125twin.net/t808-Allumage-electronique-en-remplacement-du-batterie-bobine.htm

oui, nous sommes bien d'accord, tu ne fais que soutenir mon hypothèse de "c'est normal que ce soit plus cher qu'il y a 8 ans"... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mmomi1 a dit :

Bonjour

Je recherche un boitier CARTIER pour mon Cleon 1.1. (c'est un boitier supplémentaire en cas de dépannage).

 

J'en ai vu un sur LBC, mais l'état ne m'inspire pas (marquages disparus).

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1083737492.htm

 

Quelqu'un aurait-il un boitier à céder?

 

Merci par avance.

 

Salut, sinon tu as des boitiers d'assistance d’allumage neufs sur ce site à 59 euros :https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-électronique-universel/11689-kit-d-allumage-électronique-universel-12v-12-volt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce réellement mieux que le CARTIER, car c'est bien plus cher, et il faut changer la connectique.

Dans les années 80 je courais sur une Simca 1000 Rallye III et un copain electronicien m'avait monté une petite carte electronique dans un boitier. Celà doit donc être le même système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mmomi1 a dit :

 

En plus, tu dis bien  "en casse" donc chez des professionnels qui paient des charges et devraient t'apporter un minimum de garantie

Sur des pièces de super 5 qu'ils préfèrent bavarder au plus vite...

Dans la casse où je vais limite ils me font pas payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mmomi1 a dit :

Bonjour

Je recherche un boitier CARTIER pour mon Cleon 1.1. (c'est un boitier supplémentaire en cas de dépannage).

 

J'en ai vu un sur LBC, mais l'état ne m'inspire pas (marquages disparus).

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1083737492.htm

 

Quelqu'un aurait-il un boitier à céder?

 

Merci par avance.

 

L'aspect extérieur du boitier ne permet absolument pas de savoir s'il est en état, mort, ou pire : s'il va marcher 3 minutes avant de lâcher (ce qui arrive)

 

J'en ai autopsié plein, et le défaut c'est toujours les soudures qui ont lâché, jamais un transistor mort. 

 

Faut que je les retrouve (...), j'en ai sûrement qui seraient bons pour le service après avoir refait les soudures. Mais comme je n'ai plus de voiture pour les tester, faut que je fasse un banc test.   Ceux qui ne sont pas trop pressés peuvent me mettre un MP pour que je garde une trace...   Je pense que je les vendrais 15 € port compris, 1 an de garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en réserve 1

Merci

 

 

J'avais aussi pensé monter l'allumage electronique de TWINGO 1 (moteur Cleon 1.2). J'ai un moteur complet à la maison. Mais je me suis aperçu que sur la Super 5 je n'ai pas le volant moteur crénelé pour le capteur....Dommage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien en avoir un de coté, des que j'y met la main dessus je poste la ref.

Je doit pouvoir le tester sur ma Five de mémoire. Par contre on le teste comment ? Juste en le branchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathusalem a dit :

 faut que je fasse un banc test.  

Je serai intéressé par le schéma de ton banc de test... :ouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui n'auraient pas vu ce topic, si ça peut inspirer :jap: :

 

 

Pour les résistances qui chauffent, j'ai choisi de "délocaliser" :

P1090440.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étanche et isolé électriquement et thermiquement du boîtier .

La résistance externe remplace les résistances internes.

P1090442.jpg

L'important, c'est que ce soit ...joli !:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.