Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

mmomi1

[RCH - Non Suivie] Boitier CARTIER pour 1.1

19 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un boitier CARTIER pour mon Cleon 1.1. (c'est un boitier supplémentaire en cas de dépannage).

J'en ai vu un sur LBC, mais l'état ne m'inspire pas (marquages disparus).

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1083737492.htm

Quelqu'un aurait-il un boitier à céder?

Merci par avance.

C'est surtout que la photo est floue... :grmpf:

Est-ce que le prix est raisonnable?:ange:

il y a 8 ans ils étaient à 7-10€ en casse. Je suppose donc que oui, le prix n'est pas "déraisonnable"...

Après, c'est une loterie, tu peux tomber sur un qui est déjà HS : il n'y a aucune garantie... Mais ca c'est partout comme ça...

La ou plutot les photos ne mettent pas l'objet en valeur.:grmpf:

En plus, tu dis bien  "en casse" donc chez des professionnels qui paient des charges et devraient t'apporter un minimum de garantie.

On peut donc s'attendre à trouver moins cher chez un particulier.

Modifié par mmomi1

il y a 8 minutes, mmomi1 a dit :

On peut donc s'attendre à trouver moins cher chez un particulier.

C'était il y a 8 ans, les prix ont certainement augmenté depuis, avec la raréfaction des super5 dans les casses...

Je trouve donc ce prix cher mais encore raisonnable.

Mais aussi raréfaction de la demande. En effet il y'a moins de Super 5 sur la route. De plus, ce boitier Cartier était monté aussi par des bricoleurs sur tout un tas de "Vieilles voitures" à allumage traditionnel par vis platinées: 504 Peugeot, Citroen DS.... et même des motos: Honda 125 Twin....... Depuis ils doivent tous en être équipés :hihi:

http://www.honda125twin.net/t808-Allumage-electronique-en-remplacement-du-batterie-bobine.htm

Modifié par mmomi1

il y a 3 minutes, mmomi1 a dit :

Mais aussi raréfaction de la demande. En effet il y'a moins de Super 5 sur la route. De plus, ce boitier Cartier était monté aussi par des bricoleurs sur tout un tas de "Vieilles voitures" à allumage traditionnel par vis platinées: 504 Peugeot, Citroen DS.... et même des motos: Honda 125 Twin....... Depuis ils doivent tous en être équipés :hihi:

http://www.honda125twin.net/t808-Allumage-electronique-en-remplacement-du-batterie-bobine.htm

oui, nous sommes bien d'accord, tu ne fais que soutenir mon hypothèse de "c'est normal que ce soit plus cher qu'il y a 8 ans"... :hein: 

Il y a 3 heures, mmomi1 a dit :

Bonjour

Je recherche un boitier CARTIER pour mon Cleon 1.1. (c'est un boitier supplémentaire en cas de dépannage).

Merci par avance.

Salut, sinon tu as des boitiers d'assistance d’allumage neufs sur ce site à 59 euros :https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-électronique-universel/11689-kit-d-allumage-électronique-universel-12v-12-volt.html

Est-ce réellement mieux que le CARTIER, car c'est bien plus cher, et il faut changer la connectique.

Dans les années 80 je courais sur une Simca 1000 Rallye III et un copain electronicien m'avait monté une petite carte electronique dans un boitier. Celà doit donc être le même système.

Modifié par mmomi1

il y a une heure, mmomi1 a dit :

En plus, tu dis bien  "en casse" donc chez des professionnels qui paient des charges et devraient t'apporter un minimum de garantie

Sur des pièces de super 5 qu'ils préfèrent bavarder au plus vite...

Dans la casse où je vais limite ils me font pas payer...

Il y a 3 heures, mmomi1 a dit :

Bonjour

Merci par avance.

L'aspect extérieur du boitier ne permet absolument pas de savoir s'il est en état, mort, ou pire : s'il va marcher 3 minutes avant de lâcher (ce qui arrive)

J'en ai autopsié plein, et le défaut c'est toujours les soudures qui ont lâché, jamais un transistor mort. 

Faut que je les retrouve (...), j'en ai sûrement qui seraient bons pour le service après avoir refait les soudures. Mais comme je n'ai plus de voiture pour les tester, faut que je fasse un banc test.   Ceux qui ne sont pas trop pressés peuvent me mettre un MP pour que je garde une trace...   Je pense que je les vendrais 15 € port compris, 1 an de garantie. 

J'en réserve 1

Merci

J'avais aussi pensé monter l'allumage electronique de TWINGO 1 (moteur Cleon 1.2). J'ai un moteur complet à la maison. Mais je me suis aperçu que sur la Super 5 je n'ai pas le volant moteur crénelé pour le capteur....Dommage!

Modifié par mmomi1

Je crois bien en avoir un de coté, des que j'y met la main dessus je poste la ref.

Je doit pouvoir le tester sur ma Five de mémoire. Par contre on le teste comment ? Juste en le branchant ?

il y a une heure, Mathusalem a dit :

faut que je fasse un banc test.  

Je serai intéressé par le schéma de ton banc de test... :ouah:

Juste pour ceux qui n'auraient pas vu ce topic, si ça peut inspirer :jap: :

Pour les résistances qui chauffent, j'ai choisi de "délocaliser" :

P1090440.jpg

• Voter 1

Qu'est ce que tu as sorti du boitier?

Ce n'est donc plus étanche?

étanche et isolé électriquement et thermiquement du boîtier .

La résistance externe remplace les résistances internes.

P1090442.jpg

L'important, c'est que ce soit ...joli !:ange:

Modifié par repar2000-r9
correction

Sujet non suivi depuis plus de 6 mois : fermeture automatique.

Pour le rouvrir, tu peux contacter un membre de l'équipe de modération (sauf moi).

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.