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By Zorro_X

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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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kegelart

Super 5 Five '94 de kegelart

16 posts in this topic

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bonjour a tousj ai achete une super 5 five de 1994 premiere main de 37000 km d origine 1.4 l injction que j ai converti a l ethanol  super voiture tout est d origine

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Interessant; qu’as-tu fais comme conversions?

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si tu as le 1.4 injection mono point tu installe un boitier qui coute 107 euros chez sg developpement a nice il y en a pour dix minutes a l installe c est nikel

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bienvenu toi ;)

tu as un schéma de câblage a nous montrer ? 

merci 

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bonjour il faut couper le fil sonde lambda brancher le fil du boiter sg developpement l autre fil qui va au boitier d allumage relier au 2 eme fil du boiter ethanol un fil au + de l allumage electronique et la cosse ronde qui prend la temperature du moteur ou tu veut sur le moteur  le plein me revien a 12.50 euros le module vaut 107 eurs 

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@kegelart

Le titre à modifier s'il vous plaît :jap:

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Il y a 7 heures, kegelart a dit :

bonjour il faut couper le fil sonde lambda brancher le fil du boiter sg developpement l autre fil qui va au boitier d allumage relier au 2 eme fil du boiter ethanol un fil au + de l allumage electronique et la cosse ronde qui prend la temperature du moteur ou tu veut sur le moteur  le plein me revien a 12.50 euros le module vaut 107 eurs 

il y a combien de temps que tu roules avec ?

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Le 25/12/2017 à 16:28, kegelart a dit :

si tu as le 1.4 injection mono point tu installe un boitier qui coute 107 euros chez sg developpement a nice il y en a pour dix minutes a l installe c est nikel

Ah oui, c’est juste une merdouille vendue sur le net à prix d’or. Un potar sur la sonde de température donne le même résultat et en plus ça fait un fuel  flex puisqu’on peut tourner le bouton quand on veut tourner à l’essence

  • Like 1

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Ah oui, c’est juste une merdouille vendue sur le net à prix d’or. Un potar sur la sonde de température donne le même résultat et en plus ça fait un fuel  flex puisqu’on peut tourner le bouton quand on veut tourner à l’essence

Alors je veux bien te croire @fv2a mais si tu sais me donner les élément et le comment le monter ça m’intéresse. 

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Le boîtier fausse la sonde de température en fonction des valeurs de la sonde lambda pour injecter plus de carburant.

 

Tu mets un potar; tu cherches la bonne valeur sur 1000km; tu fais un trait pour avoir la position.

Potar à 0 tu roules à l’essence

Potar sur le trait tu roules à l’ethanol.

Potar en position intermédiaire tu roules au carburant mélange.

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:top:

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Il y a 11 heures, cheurpe a dit :

Alors je veux bien te croire @fv2a mais si tu sais me donner les élément et le comment le monter ça m’intéresse. 

bonjour ca fait 2 mois j ai deja fait 10000 km 

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Bienvenu !

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Bienvenu:)

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10000km en 2 mois?

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Il y a 22 heures, fv2a a dit :

Le boîtier fausse la sonde de température en fonction des valeurs de la sonde lambda pour injecter plus de carburant.

 

Tu mets un potar; tu cherches la bonne valeur sur 1000km; tu fais un trait pour avoir la position.

Potar à 0 tu roules à l’essence

Potar sur le trait tu roules à l’ethanol.

Potar en position intermédiaire tu roules au carburant mélange.

 

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

10000km en 2 mois?

oui j etais en panne avec l autre voiture et je roule enormement

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