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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Carte grise de collection


ioyo
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Message ajouté par Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

 

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les normes de maintenant ne peuvent pas etre appliqué aux véhicule d'il y à 30 ans, sur la mienne je n'ai même pas d'intermédiaire alors....

 

Pour la CGC moi j'ai ma 5 qui l'as ( acheté comme ca ) ca ne m'empêche d'avoir une voiture bien plus entretenue que des voitures que je vois roulez et qui sont récente.

L'autre avantage selon moi c'est que cela me permet de rouler avec ma 404 qui à besoin de réparation de carrosserie, je ne vois pas en quoi un trou de corrosion de la taille d'une piece de 2 euros est un danger ou 2 trou dans mon plancher de coffre, avec la CGC ca me permet de roule tranquillement sans avoir a me grouiller de la passer en carrosserie car avec une CG normal j'était immobilisé, suis-je un danger pour les autres ? ma voiture freine bien ( enfin pour une voiture avec 4 tambours ), tout fonctionne a trés bien alors ne pas pouvoir me servir de ma voiture a cause de corrosion sur une aile ou un plancher de coffre ca me ferais bien ch*** pas contre si bien sur cela avais toucher des pieces structurante c'etait bien sur different.

 

Edit : J'ai lu sur Auto-moto que la frequence ne changerait pas alors je ne sais pas qui se trompe mais je pencherais plus pour le Parisien 

Modifié par LePiaf
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Effectivement Le Parisien spécule pour le moment le CT des CGC reste à 5ans.

Rien n’est encore décidé.

 

Mais ça sera le même que pour les autres; donc corrosion = recalé.

 

Par contre.

Aucune norme actuelle n’est imposée à un véhicule plus ancien; car on ne peux pas lui demander de faire mieux que ce qu’on lui demandait à l’epque; ça aussi c’est des abrutis qui ont spéculé sur de fausses infos.

Donc aucune crainte a avoir sur la pollution par exemple.

 

Il y’a un article dédié à la CGC dans Gazoline ce mois ci.

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  • 4 semaines après...
Le ‎16‎/‎12‎/‎2017 à 22:00, leboss74 a dit :

Déjà 1 mois et toujours pas de retour...le nouveau site de l’ants À plus de 200000dossiers en retard?

3mois après un retour : j'ai tenté l'attestation par un garage Renault mais ca ne fonctionne pas

" L attestation du constructeur doit être fournit par le constructeur exclusivement et non par un garage. Merci de joindre soit l attestation de la F.F.V.E ou du constructeur. Cordialement"

pas le choix, donc il faut faire une demande à la ffve :(

ou je paye l'attestation à 60€ + une nouvelle carte grise à +-90€ ou je laisse tomber sachant que je dois de toute façon le ct le mois prochain et que je serais tranquille 2ans et après on verra sachant que je fais 1500kms/an, qu'elle a 38500kms au compteur et que le seul risque que je prends c'est que j'ai mis des plaques noir "dites de collection"...

votre avis?

Modifié par leboss74
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A mon avis.

Garde ta CGN car la CGC impliquera tôt ou tard un décote sur ton auto.

Mets des plaques blanches au quotidien si tu flippes avec les bleus; sinon laisse les noires.

Le seul "risque" c'est de pas passer au CT ou de prendre une prune.

 

L'attestation de conformité (barré rouge) est payante auprès du constructeur (je sais pas chez Renault, mais chez Mitsubishi c'est 160€).

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+1 avec fv2a, pour les plaques noire si ta caisse est propre les flics te casseront pas les couilles et pour la Ct, trouve toi un centre sympa qui aime les autos et ca passera creme

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  • 3 mois après...

Je viens de passer le CT ( OK) sur la Automatic .

Elle est en CGN au nom d'une amie .

Je vais passer la CG à mon nom et en Collection .

 

J'en ai discuté avec le contrôleur, et il me dit que quand on demande l'attestation FFVE, l'attestation sert de CG et qu'il n'y a plus de CG , et que c'est l'attestation que l'on doit présenter en cas de contrôle routier .

Il m'a montré une pile d'attestations FFVE ( ou des copies ) de ses clients en ( CG )Collection .

 

Il me semblait pourtant que l'attestation sert seulement à obtenir la CGC .

Y a-t-il du nouveau à ce sujet ?

 

Ou bien est-ce le cas uniquement pour les véhicules qui n'avaient plus de CG  ?

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passer en CGC alors qu'elle passe le CT, je ne vois pas l'intérêt (cf. toute les discussions à ce propos dans ce même sujet).

Pour le reste, il me semble bien qu'il faut tout de même avoir une carte grise... ? 

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C’est une carte grise avec la mention collection en case Z.

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Oui, c'est bien le cas pour la CGC de ma R9, obtenue en Février 2017, avec "collection" en case Z1.

 

L'affirmation du contrôleur me mets aussi dans le doute parce que j'ai lu, dans LVA ou LVM, un représentant de la FFVE disant qu'il serait envisageable que le processus de CGC soit entièrement géré par la FFVE .

 

 

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ma demande à la ffve date du 03 mars, et ils traitent actuellement les demandes de février! c'est long. Il ne me manque que ce document pour compléter ma demande collection à l'ants débuté en novembre..il ne faut pas être pressé, heureusement que pour ma part il n'y a pas d'urgence..Lol

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La FFVE demande une photo " intérieur de l'habitacle ( sièges et/ou aménagement arrière ) " .

Faut-il comprendre que la photo doit montrer obligatoirement la présence des sièges arrière ?

 

C'est à dire ça :

 

180527111120396257.jpg

 

Plutôt que ça :

 

180527105225620143.jpg

 

Faut-il aussi enlever les housses ( et le couvre-volant en guépard ) pour montrer l'habillage d'origine, même s'il est dégeu ?

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Les deux ...housses et couvre-volant, ou les deux ... photos ?

 

Parce qu'ils demandent une seule photo ; donc il vaudrait peut-être mieux refaire une photo où on voit tous les sièges ?

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Et si les sièges ont un habillage provenant d'une autre Super5, ils peuvent refuser ?

Déjà qu'ici il faut des spécialistes pour être sûr que le tissu correspond bien au modèle de voiture ...

 

Et des appuie-têtes ajoutés à l'arrière, il faut les enlever ?

 

Il y a aussi les photos du moteur :

-une photo du numéro

-une photo du moteur en place

Ils précisent "sauf dans le cas n°5" ( passage de CGN à CGC par le propriétaire en possession de la CGN, ce qui est mon cas ).

Mais je suis tenté de les mettre quand même .

 

Je serais même tenté de mettre une photo de mon oncle et ma tante en vacances avec la voiture quand ils l'ont achetée neuve en 1987 ( pour la SL )?

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Non ils ne vont pas regarde si l’ahabillage est différent. Pour les appuie tête arrière enlève les par acquis de conscience. Pas la peine de mettre les photos non demandées 

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  • 2 semaines après...

bonjour a tous

j ai passé le ct d une gtl84 ( a une semaine de la reforme) 

donc ct valable jusqu en 2020

j ai envoyé une demande d attestation a la ffve, 

le delai de retour est d environ 12 semaines, 

ca fait long 

je dois faire la cg a mon nom en meme temps

 

donc ma question est

quand j aurai l attestation (si je l ai ;) )

le prochain ct sera toujour en 2020 sur la carte grise ou passera a 2023 ??

 

c est juste pour savoir si je fait cg normale en attendant ( parce que si je dois repayer une autre cg apres autant que je patiente)

 

pour info, ( j ai promis d essayer de la passer en collection) et une promesse , ca se tiends   ??

 

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Si je dis pas de bêtises si la CGN n'est pas a ton nom, tu ne peux pas passer en CGC directement

Pour le CT du coup ça sera 2020, sauf si la CG est déjà a jour et dans ce cas ça doit apparaître sur la CGC jusqu'en 2023

Passer de CGN a CGC je crois que c'est le prix d'un 1cv fiscal (genre frais de dossier)

Que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises.. :) 

Tu peux également passer dans un établissement pour faire les CG, il peut s'occuper de la demande CGC (bon il te le facture biensur)

 

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Tu peux passer directement en CGC lors d’une cession.

 

Attention à bien tout regarder car il y a peu d’avantages et beaucoup d’incertitudes avec une CGC et le changement est irréversible 

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  • 3 semaines après...

Depuis janvier, je suis dans l'attente du certificat de conformité de la ffve, puis il faudra repasser le ct et demander à l'ants la carte grise collection. A croire que tout est fait pour être démoraliser..

 

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il y a une heure, tchoutchou a dit :

Depuis janvier, je suis dans l'attente du certificat de conformité de la ffve, puis il faudra repasser le ct et demander à l'ants la carte grise collection. A croire que tout est fait pour être démoraliser..

 

T'as lu ce qui est écrit à partir d'ici : 

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