Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Carte grise de collection


ioyo
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

 

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tchoutchou a dit :

nan nan

dis, ton attitude me semble légèrement déplacée. ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

dis, ton attitude me semble légèrement déplacée. ? 

 

:glare:, il vient d'arriver sur le forum, il n'a pas les codes, c'est normal d'être un peu perdu non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

:glare:, il vient d'arriver sur le forum, il n'a pas les codes, c'est normal d'être un peu perdu non? 

perdu est une chose tout à fait compréhensible et normale, impoli ou déplacé en est une autre qui n'a rien à voir avec le forum ni son utilisation... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 23:35, tchoutchou a dit :

nan nan

 

Hey Oh. Toi tu vas plus manger à côté de moi dans les rasso. C’est MOI super c*d ici. :hihi:

 

Sinon la CGC n’apportera rien à ton auto.

Le 25/06/2018 à 23:42, Zorro_X a dit :

dis, ton attitude me semble légèrement déplacée. ? 

 

Disons qu’il rattrape le train en marche. Mais c’est plutôt de la maladresse que de l’attitude déplacée. (Ah la la ... cette génération Facebook...)

Le 26/06/2018 à 10:42, Ermi a dit :

Tu as pris le train en marche ????

Ah merde; grillé par Ermi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Mais c’est plutôt de la maladresse que de l’attitude déplacée. (Ah la la ... cette génération Facebook...)

Je me doute un peu, mais les familiarités ce n'est pas comme ça et pas avec les gens qu'on ne connait pas (encore)... ;) 

(c'est "monsieur" c*d, pas juste c*d, hein... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fv2a a dit :

Hey Oh. Toi tu vas plus manger à côté de moi dans les rasso. C’est MOI super c*d ici. :hihi:

 

Sinon la CGC n’apportera rien à ton auto.

Disons qu’il rattrape le train en marche. Mais c’est plutôt de la maladresse que de l’attitude déplacée. (Ah la la ... cette génération Facebook...)

Ah merde; grillé par Ermi

Monsieur C*d, la CGC change beaucoup, à deux reprises j'ai demandé à la ffve (une fois à rétromobile et une autre à lohéac), une CGC permet au véhicule de TOUJOURS être économiquement réparable même si celui-ci est un cube. Des assurances moins cher ( voir les assurances Bailly)

Modifié par tchoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ce n'est pas ce qu'est la CGC maintenant, mais ce qu'elle va certainement devenir. Sans oublier à quoi elle sert à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sauf pour ce point

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Legalement RIEN ne peut interdire à une auto en CGN de rouler.

On verra ca dans l'avenir...

 

Et celui là, dont j'aimerais connaitre la source

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

un véhicule en CGC n’a légalement pas le droit d’être utilisé en usage quotidien (pas de trajet travail),

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ioyo a dit :

On verra ca dans l'avenir... 

je pense que le problème va directement concerner + les CGC que les CG normales à mon sens, ils se doutent qu'il y a énormément d'abus et que comme le dit fv2a la CGC est devenu un refuge à poubelles roulantes. Le soucis étant que si on fait une CGC pas de retour arrière vers une CG normale, donc le jour où les gars devront faire machine arrière ils ne pourront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

En face de ça un véhicule en CGC n’a légalement pas le droit d’être utilisé en usage quotidien (pas de trajet travail)

Totalement faux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

Totalement faux... 

Et non.

 

La carte grise collection transforme le véhicule « d’usage » en véhicule « historique »; destiné non plus à l’usage mais à la conservation du patrimoine.

 

Qui dit, plus d’usage, dit exclusion des trajets domicile/travail.

Y’a que les trajets personnels qui sont autorisé. Le trajet domicile/ travail n’est pas un trajet personnel.

On trouve souvent la mention usage « restreint; prudent et occasionnel »

 

C’est marqué ici (entre autres):

 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ajout-ou-retrait-d-une-mention-d-usage-sur-mon-vehicule/Nouvelles-conditions-de-circulation

 

Pour les flemmards

FF484063-010A-4CD9-9C3D-78F3EC39B688.jpeg.c2322f3b35019e25668fa248adeff1bb.jpeg

 

D’ailleurs la plupart des assureurs « collections » excluent de base le trajet travail et rajoutent une option et/ou une tolérance pour pouvoir l’utiliser en cas de défaillance du véhicule principal.

Certains proposent aussi le trajet travail occasionnel mais à mon avis c’est litigieux.

 

Un véhicule en CGN est un véhicule d’usage et personne ne peut t’empêcher d’utiliser ton véhicule. (Hors zone contrôlée pour la pollution)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nota: en gros y’a 3 type de trajets

- Personnel (privé chez les assureurs)

- Trajet travail (celui qu’on déclare aux impôts. Domicile/Travail chez les assureurs)

- Professionnel (Professionnel/Tournée chez les assureurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu d'info qui circulent là dessus, et le fait que l'usage personnel n'est défini uniquement par les assureurs, pour moi, ça ne justifie rien du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Vu le peu d'info qui circulent là dessus, et le fait que l'usage personnel n'est défini uniquement par les assureurs, pour moi, ça ne justifie rien du tout. 

Ah non. Le site du gouvernement dit bien « usage personnel »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que signifie usage personnel? quelles sont les limites? C'est comme le transport de marchandises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Et que signifie usage personnel? quelles sont les limites? C'est comme le transport de marchandises...

Usage personnel c’est décrit (dans les impôts entre autres). C’est en dehors du trajet travail et du trajet professionnel.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Trajet travail (celui qu’on déclare aux impôts. Domicile/Travail chez les assureurs)

Et sans oublier que s'il t'arrive qq chose sur le trajet maison travail c'est considéré comme accident de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Et sans oublier que s'il t'arrive qq chose sur le trajet maison travail c'est considéré comme accident de travail.

Merci, c’est exactement ce que j’allais ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ermi a dit :

Et sans oublier que s'il t'arrive qq chose sur le trajet maison travail c'est considéré comme accident de travail.

C'est une affaire à manier avec prudence. Le trajet doit être en principe le plus court, ou le plus rapide.  Les détours ne sont pas admis, mais j'ai lu quelquepart que la cour de cassation avait validé un petit détour pour acheter du pain pour le repas.... 

 

Mais aussi bien le patron que la sécu cherchent à éliminer la qualification d'accident du travail par tous les moyens (évidemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mathusalem a dit :

C'est une affaire à manier avec prudence. Le trajet doit être en principe le plus court, ou le plus rapide.

Il y a une tolérance par rapport au temps et la distance on a encore eu la confirmation en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.