Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Carte grise de collection


ioyo
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

 

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

Messages recommandés

Oui moi.

 

tu ne risque pas grand choses si y’a voiture est clean. En effet les force de l’ordre sont assez tolérantes.

 

pour le ct en théorie ça passe pas, mais si ton contrôleur est sympa il n’y a aucun problème ( et encore moins si tu es passionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uncleber a dit :

bon j'ai bien fait de patienter pour faire mon choix

et question subsidiaire, certain d'entre vous ont ils mis des plaques noires sans la CGC ? on risque quoi ?

 

Tant que ta voiture n’est pas une immonde poubelle et que tu roules correctement; il y a une bonne tolérance là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Uncleber a dit :

bon j'ai bien fait de patienter pour faire mon choix

et question subsidiaire, certain d'entre vous ont ils mis des plaques noires sans la CGC ? on risque quoi ?

 

Oui moi, et pour le moment on ne m'a jamais rien dit. (je les ai sur mes deux GTT, ma Baccara et ma R5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2018 à 11:27, Zorro_X a dit :

L'usage professionnel est clairement écarté et c'est bien rabâché...

ça, c'est certain :

c'est écrit dans tous les textes définissant la CGC.

 

Mais les seuls exemples " d'usage professionnel" donnés dans les textes "officiels" ( FFVE ...) décrivent une interdiction d' utilisation comme "outil de travail" :

véhicules pour visites  touristiques, animations commerciales, Tub à frites ... ).

 

Ce qui correspond aussi au contrat d'assurance "usage professionnel" d'un représentant utilisant sa voiture pour ses tournées comme "outil de travail", différent de l'usage "non professionnel" d'un " trajet travail " pour aller au travail . 

L'assurance correspond à l'usage du véhicule :

le "trajet travail" n'est pas , pour les assurances , un "usage professionnel" .

 

 

Et je n'ai toujours pas vu dans les textes définissant la CGC donner explicitement comme exemple d'usage professionnel :

" trajet pour aller au travail ou à un lieu d'études, que ce soit quotidiennement ou exceptionnellement ".

 

 

 

 

Modifié par repar2000-r9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, repar2000-r9 a dit :

Et je n'ai toujours pas vu dans les textes définissant la CGC donner explicitement comme exemple d'usage professionnel :

" trajet pour aller au travail ou à un lieu d'études, que ce soit quotidiennement ou exceptionnellement ".

La réponse de la ffve ne suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ermi a dit :

La réponse de la ffve ne suffit pas? 

Laquelle, parmi les réponses citées ?

J'ai dû rater la ligne où il est écrit "trajet travail" .

Si tu peux m'indiquer où c'est écrit ...

 

Et, à moins que ce soit clairement écrit dans la loi, ce sont plutôt les assurances qui auront le dernier mot sur ce qu'ils veulent assurer .

 

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

img-53371401b6.jpg?v=7

Question Fly-f*king n'irais pas donner de leçon  à leurs experts :

il paraît même qu'ils arrachent les ailes avant de le faire .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repar2000-r9 a dit :

Laquelle, parmi les réponses citées ?

J'ai dû rater la ligne où il est écrit "trajet travail" .

Si tu peux m'indiquer où c'est écrit ... 

au hasard mais vraiment au hasard là ...

 

F28D7A40-8AA7-481C-9065-7AA19DC828E4.png

 

Mail envoyé par Fv2a pour demander s'il peut rouler tous les jours avec sa r25 de collection.

 

 

Si ça c'est pas explicite.... Ils disent bien occasionnellement., circulent peu et cie, après si tu vas peu à ton travail ou en cours ou de manière occasionnel ça passe ?????

 

Chercher la petite bête là dessus franchement je vois pas l'intéret. Pour moi un objet de collection (on dit bien objet) c'est qq chose qu'on garde au chaud, qui prend la poussière et tout le reste.

Ceux qui collectionnent les voitures miniatures, ils y jouent tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Pour ma part j'en conclus que :

-l'usage professionnel est interdit donc pas assurable .

-le trajet travail n'est pas interdit donc assurable , au gré de l'assureur .

 

Le reste, c'est tourner autour du pot dans lequel il y a la mouche .

 

Si l'on veut rester dans l'esprit du véhicule de collection, il est souvent dit des véhicules récents et encore très disponibles ( les Youngtimers) qu'ils représentent plus un "patrimoine industriel vivant" que des objets à mettre sous cloche .

Vivant, ça veut bien dire que le public doit pouvoir les voir circuler autrement que pour des manifs, et peut-être avoir envie d'en conserver un .

Mais pas dans un esprit de pur collectionneur  : si c'est trop restrictif, ça ne donnera pas envie .

Et le patrimoine partira à la casse .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bien, laissons faire comme ils ont envie, à force d'user et abuser de tout ce qui n'est pas clairement écrit (alors que c'est intelligiblement sous entendu), ça va durcir encore plus la loi, et encore plus faire chier le monde, avec encore plus de contrôles, et une vie qui sera -comme si ce n'était pas déjà assez le cas- vraiment pénible à vivre avec encore et toujours plus de règles...

 

L'assistanat des gens. Heureusement que ce n'est pas le cas de tous ici...

 

Bien entendu, le pluriel général s'adresse en fait à des gens en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser... La réponse de la FFVE a été claire, je ne vois pas pourquoi tergiverser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Bah, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser... La réponse de la FFVE a été claire, je ne vois pas pourquoi tergiverser... 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Et les super 5 commerciales et les express c'est considéré comme des utilitaires légers ?

Oui. Carte grise CTTE comme mon Toy’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment super pro la FFVE, a changer de fusils d'épaule toutes les 10 minutes sans prévenir personne...

En tout cas, ça ne m’empêchera pas de dormir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheSuper5Saga a dit :

ça fait vraiment super pro la FFVE, a changer de fusils d'épaule toutes les 10 minutes sans prévenir personne...

En tout cas, ça ne m’empêchera pas de dormir. 

Tu ne te sert pas de ton express pour travailler ou aller au travail, donc aucuns problème pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/07/2018 à 12:04, Uncleber a dit :

bon j'ai bien fait de patienter pour faire mon choix

et question subsidiaire, certain d'entre vous ont ils mis des plaques noires sans la CGC ? on risque quoi ?

 

J'ai les plaques noires sur ma sup' en cg normale, un jour je me suis fait arrêter par les Gendarmes ils m'ont reproché les plaques noires et m'ont dit de les changer sinon c'est une amende pour défaut de plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎07‎/‎2018 à 21:14, Marc81 a dit :

Tu ne te sert pas de ton express pour travailler ou aller au travail, donc aucuns problème pour toi.

Le trajet école/domicile est considéré comme un trajet travail pour les étudiants.

 

il y a 34 minutes, Super5_27 a dit :

J'ai les plaques noires sur ma sup' en cg normale, un jour je me suis fait arrêter par les Gendarmes ils m'ont reproché les plaques noires et m'ont dit de les changer sinon c'est une amende pour défaut de plaques.

Oui, normal. Mais en général ils sont plutôt tolérants si le reste de l'auto est conforme à l'origine et que tu roules pas comme un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 18:44, leboss74 a dit :

Enfin recu l'attestation FFVE après 5 mois, transmis à l'ants et payé le cv fiscal, je vais enfin recevoir ma carte grise de collection!

Voilou, reçu la carte grise collection de ma cacahuète, je vais pouvoir continuer à la bichonner..?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, leboss74 a dit :

Voilou, reçu la carte grise collection de ma cacahuète, je vais pouvoir continuer à la bichonner..?

tu pouvais déjà la bichonner... ;)

J'espère pour toi que ca ne te posera pas plus de problèmes que de solutions cette CGC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.