Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Carte grise de collection


ioyo
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

 

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

Messages recommandés

Reçu ce Samedi 17 Novembre mon attestation .

Il est indiqué :

"Suite à une demande présentée le 13/11/2018".

 

Comme j'ai posté ma demande le 29 Mai 2018, j'en conclus que le délai de 24 semaines est du à ... La Poste ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Reçu ce Samedi 17 Novembre mon attestation .

Il est indiqué :

"Suite à une demande présentée le 13/11/2018".

 

Comme j'ai posté ma demande le 29 Mai 2018, j'en conclus que le délai de 24 semaines est du à ... La Poste ? 🤔

A oui quand même. Ou c'est eux qui ont ouvert le courrier bien tard, ou LaPoste a merdé violemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça sent la réponse bidon avec une date volontairement décalée pour ne pas affecter leurs « statistiques »... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais reçu le 15 Juin une confirmation de la réception du dossier le 30 Mai et qu'il semblait complet .

Avec un numéro de dossier pour le suivi mais je n'ai jamais trouvé comment utiliser ce numéro .

Le chèque n'est pas encore débité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, repar2000-r9 a dit :

Le chèque n'est pas encore débité .

Ben va y avoir un soucis avec ça. Maintenant je crois que le délai d'encaissement d'un chèque c'est 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, repar2000-r9 a dit :

En fait, j'avais reçu le 15 Juin une confirmation de la réception du dossier le 30 Mai et qu'il semblait complet .

Avec un numéro de dossier pour le suivi mais je n'ai jamais trouvé comment utiliser ce numéro .

Le chèque n'est pas encore débité .

oui, ca ne fait que prouver mon hypothèse, comme ça ils peuvent se pavaner (entre eux ?) en disant que le délai moyen de traitement de tout dossier est de 4 jours maxi... Une histoire de "qualité" sans doute, complètement biaisée par des pratiques dignes de l'URSS du temps jadis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ermi a dit :

Ben va y avoir un soucis avec ça. Maintenant je crois que le délai d'encaissement d'un chèque c'est 6 mois...

Non c’est reste à un an. Ça posait problème pour les cautions sur les meublés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, repar2000-r9 a dit :

Savez-vous quel est actuellement le délai, à partir de la demande, pour recevoir la CGC ?

8 mois environ pour le certificat de la FFVE

2 jours pour la CG en elle même.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que le "viron" est une unité par définition incertaine...

 

(voir §4.11 dans https://www.la-rache.com/img/unites.pdf )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

sachant que le "viron" est une unité par définition incertaine...

 

(voir §4.11 dans https://www.la-rache.com/img/unites.pdf )

 

 

 

 

Ils ont oublié les unités en usage dans le Journal télévisé :

-unité de volume : la piscine olympique .

ex : un bassin de rétention de X piscines olympique pour les inondations.

-unité de surface : le terrain de football .

ex : les incendies ont détruit une surface X terrains de football.

-et son corollaire, comme unité de temps : le pack de bière .

ex  : le temps de descendre X packs de bière en regardant le match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repar2000-r9 a dit :

Ils ont oublié les unités en usage dans le Journal télévisé :

-unité de volume : la piscine olympique .

ex : un bassin de rétention de X piscines olympique pour les inondations.

-unité de surface : le terrain de football .

ex : les incendies ont détruit une surface X terrains de football.

-et son corollaire, comme unité de temps : le pack de bière .

ex  : le temps de descendre X packs de bière en regardant le match .

ce ne sont pas des unités pifométriques, ce sont des repères de comparaison... nuance... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

punaise les gars vous êtes en forme^^

Mais en forme de quoi... ça on cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Enfin reçu ma CGC, OK, avec nouvelle date de CT reportée à 5 ans depuis dernier CT .

 

Récapitulatif :

 

FFVE :

-demande le 29 Mai 2018

-réception de l'attestation le 17 Novembre 2018

-chèque débité le 30 Novembre 2018.

Délai : 24 semaines

 

ANTS :

-demande de CGC ( accusé d'enregistrement )  le 28/11/2018.

-dossier traité ( demande de paiement )  le 20/12/2018

-paiement le 21/12/2018

-CGC reçue le 26/12/2018

Délai : 4 semaines

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 12:35, repar2000-r9 a dit :

Enfin reçu ma CGC, OK, avec nouvelle date de CT reportée à 5 ans depuis dernier CT .

 

Récapitulatif :

 

FFVE :

-demande le 29 Mai 2018

-réception de l'attestation le 17 Novembre 2018

-chèque débité le 30 Novembre 2018.

Délai : 24 semaines

 

ANTS :

-demande de CGC ( accusé d'enregistrement )  le 28/11/2018.

-dossier traité ( demande de paiement )  le 20/12/2018

-paiement le 21/12/2018

-CGC reçue le 26/12/2018

Délai : 4 semaines

 

 

 

Si je comprend bien, si on a en notre possétion l'ancienne CG en règle il vaut mieux passer par l'ANTS. En revanche si ce n'est pas le cas il ne reste que la FFVE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 1/1/2019 à 21:56, Marc81 a dit :

Si je comprend bien, si on a en notre possession l'ancienne CG en règle il vaut mieux passer par l'ANTS. En revanche si ce n'est pas le cas il ne reste que la FFVE.

 

Non, tu comprends mal 😁

Regarde les dates : ce sont deux démarches successives dans la même procédure .

 

Dernière démarche :

informer l'assureur du changement .

Il a juste noté .

J'ai bien posé la question sur l'usage et les garanties :

ça ne change rien ; je reste assuré "Privé-Trajet travail-Déplacements professionnels ponctuels ".

Et je garde le "bris de glace" .

 

 

Modifié par repar2000-r9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sa garantie n’etant pas légale, je me demande ce qu’il se passe en cas de gros carton.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, fv2a a dit :

Sauf que sa garantie n’etant pas légale, je me demande ce qu’il se passe en cas de gros carton.

on n'est bien d accord , légalement c est devenue un meuble et plus un véhicule

euh oui j'ai changé d'avis...juste j ose pas mettre de plaque noire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai effectué le changement d'adresse de mes 4 carte grises par le site ants. 
procédure assez simple fait le 10-01-19 et reçu ce matin les courriers avec l'autocollant de la nouvelle adresse a coller sur la carte grise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

salut,

j'ai effectué le changement d'adresse de mes 4 carte grises par le site ants. 
procédure assez simple fait le 10-01-19 et reçu ce matin les courriers avec l'autocollant de la nouvelle adresse a coller sur la carte grise . 

Sur le site de ANTS , j'ai jamais pu faire le changement d'adresse de mes carte grise ...... j'ai du passer par un autres sites :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.