Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Carte grise de collection

ioyo
 Share

Message added by Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

408 posts in this topic

Recommended Posts

Oui moi.

tu ne risque pas grand choses si y’a voiture est clean. En effet les force de l’ordre sont assez tolérantes.

pour le ct en théorie ça passe pas, mais si ton contrôleur est sympa il n’y a aucun problème ( et encore moins si tu es passionné)

il y a une heure, Uncleber a dit :

bon j'ai bien fait de patienter pour faire mon choix

et question subsidiaire, certain d'entre vous ont ils mis des plaques noires sans la CGC ? on risque quoi ?

Tant que ta voiture n’est pas une immonde poubelle et que tu roules correctement; il y a une bonne tolérance là dessus

Il y a 19 heures, Uncleber a dit :

et question subsidiaire, certain d'entre vous ont ils mis des plaques noires sans la CGC ? on risque quoi ?

Oui moi, et pour le moment on ne m'a jamais rien dit. (je les ai sur mes deux GTT, ma Baccara et ma R5).

Le 4/7/2018 à 11:27, Zorro_X a dit :

L'usage professionnel est clairement écarté et c'est bien rabâché...

ça, c'est certain :

c'est écrit dans tous les textes définissant la CGC.

Mais les seuls exemples " d'usage professionnel" donnés dans les textes "officiels" ( FFVE ...) décrivent une interdiction d' utilisation comme "outil de travail" :

véhicules pour visites  touristiques, animations commerciales, Tub à frites ... ).

Ce qui correspond aussi au contrat d'assurance "usage professionnel" d'un représentant utilisant sa voiture pour ses tournées comme "outil de travail", différent de l'usage "non professionnel" d'un " trajet travail " pour aller au travail . 

L'assurance correspond à l'usage du véhicule :

le "trajet travail" n'est pas , pour les assurances , un "usage professionnel" .

Et je n'ai toujours pas vu dans les textes définissant la CGC donner explicitement comme exemple d'usage professionnel :

" trajet pour aller au travail ou à un lieu d'études, que ce soit quotidiennement ou exceptionnellement ".

Edited by repar2000-r9

cf le theoreme d'osgor...

meme si ce n'est pas explicitement stipulé, ca cgc n'est pas faite pour une pratique quotidienne

Il y a 5 heures, repar2000-r9 a dit :

Et je n'ai toujours pas vu dans les textes définissant la CGC donner explicitement comme exemple d'usage professionnel :

" trajet pour aller au travail ou à un lieu d'études, que ce soit quotidiennement ou exceptionnellement ".

La réponse de la ffve ne suffit pas?

img-53371401b6.jpg?v=7

Il y a 17 heures, Ermi a dit :

La réponse de la ffve ne suffit pas? 

Laquelle, parmi les réponses citées ?

J'ai dû rater la ligne où il est écrit "trajet travail" .

Si tu peux m'indiquer où c'est écrit ...

Et, à moins que ce soit clairement écrit dans la loi, ce sont plutôt les assurances qui auront le dernier mot sur ce qu'ils veulent assurer .

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

img-53371401b6.jpg?v=7

Question Fly-f*king n'irais pas donner de leçon  à leurs experts :

il paraît même qu'ils arrachent les ailes avant de le faire .?

il y a 3 minutes, repar2000-r9 a dit :

Laquelle, parmi les réponses citées ?

J'ai dû rater la ligne où il est écrit "trajet travail" .

Si tu peux m'indiquer où c'est écrit ... 

au hasard mais vraiment au hasard là ...

F28D7A40-8AA7-481C-9065-7AA19DC828E4.png

Mail envoyé par Fv2a pour demander s'il peut rouler tous les jours avec sa r25 de collection.

Si ça c'est pas explicite.... Ils disent bien occasionnellement., circulent peu et cie, après si tu vas peu à ton travail ou en cours ou de manière occasionnel ça passe ?????

Chercher la petite bête là dessus franchement je vois pas l'intéret. Pour moi un objet de collection (on dit bien objet) c'est qq chose qu'on garde au chaud, qui prend la poussière et tout le reste.

Ceux qui collectionnent les voitures miniatures, ils y jouent tous les jours?

Ok, merci.

Pour ma part j'en conclus que :

-l'usage professionnel est interdit donc pas assurable .

-le trajet travail n'est pas interdit donc assurable , au gré de l'assureur .

Le reste, c'est tourner autour du pot dans lequel il y a la mouche .

Si l'on veut rester dans l'esprit du véhicule de collection, il est souvent dit des véhicules récents et encore très disponibles ( les Youngtimers) qu'ils représentent plus un "patrimoine industriel vivant" que des objets à mettre sous cloche .

Vivant, ça veut bien dire que le public doit pouvoir les voir circuler autrement que pour des manifs, et peut-être avoir envie d'en conserver un .

Mais pas dans un esprit de pur collectionneur  : si c'est trop restrictif, ça ne donnera pas envie .

Et le patrimoine partira à la casse .

Edit: Et puis merde.

Edited by fv2a
  • Like 1

Non mais c'est bien, laissons faire comme ils ont envie, à force d'user et abuser de tout ce qui n'est pas clairement écrit (alors que c'est intelligiblement sous entendu), ça va durcir encore plus la loi, et encore plus faire chier le monde, avec encore plus de contrôles, et une vie qui sera -comme si ce n'était pas déjà assez le cas- vraiment pénible à vivre avec encore et toujours plus de règles...

L'assistanat des gens. Heureusement que ce n'est pas le cas de tous ici...

Bien entendu, le pluriel général s'adresse en fait à des gens en particulier...

Bah, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser... La réponse de la FFVE a été claire, je ne vois pas pourquoi tergiverser... 

il y a 35 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Bah, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser... La réponse de la FFVE a été claire, je ne vois pas pourquoi tergiverser... 

Voilà.

• 4 weeks later...

Réponse pour le Hiace... totalement différente.A0DD6224-4B38-48C7-A7C7-ECA3EC537E96.thumb.jpeg.0858d75f5e22894bb2926d6bed14a7a1.jpeg

Il y a 1 heure, Ermi a dit :

Et les super 5 commerciales et les express c'est considéré comme des utilitaires légers ?

Oui. Carte grise CTTE comme mon Toy’

ça fait vraiment super pro la FFVE, a changer de fusils d'épaule toutes les 10 minutes sans prévenir personne...

En tout cas, ça ne m’empêchera pas de dormir. 

Il y a 6 heures, TheSuper5Saga a dit :

ça fait vraiment super pro la FFVE, a changer de fusils d'épaule toutes les 10 minutes sans prévenir personne...

En tout cas, ça ne m’empêchera pas de dormir. 

Tu ne te sert pas de ton express pour travailler ou aller au travail, donc aucuns problème pour toi.

• 3 weeks later...
Le 04/07/2018 à 12:04, Uncleber a dit :

J'ai les plaques noires sur ma sup' en cg normale, un jour je me suis fait arrêter par les Gendarmes ils m'ont reproché les plaques noires et m'ont dit de les changer sinon c'est une amende pour défaut de plaques.

Le ‎31‎/‎07‎/‎2018 à 21:14, Marc81 a dit :

Tu ne te sert pas de ton express pour travailler ou aller au travail, donc aucuns problème pour toi.

Le trajet école/domicile est considéré comme un trajet travail pour les étudiants.

il y a 34 minutes, Super5_27 a dit :

J'ai les plaques noires sur ma sup' en cg normale, un jour je me suis fait arrêter par les Gendarmes ils m'ont reproché les plaques noires et m'ont dit de les changer sinon c'est une amende pour défaut de plaques.

Oui, normal. Mais en général ils sont plutôt tolérants si le reste de l'auto est conforme à l'origine et que tu roules pas comme un âne.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 18:44, leboss74 a dit :

Enfin recu l'attestation FFVE après 5 mois, transmis à l'ants et payé le cv fiscal, je vais enfin recevoir ma carte grise de collection!

Voilou, reçu la carte grise collection de ma cacahuète, je vais pouvoir continuer à la bichonner..?

• Like 2

il y a 28 minutes, leboss74 a dit :

Voilou, reçu la carte grise collection de ma cacahuète, je vais pouvoir continuer à la bichonner..?

tu pouvais déjà la bichonner... ;)

J'espère pour toi que ca ne te posera pas plus de problèmes que de solutions cette CGC...

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.