Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Carte grise de collection

ioyo
 Share

Message added by Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

Recommended Posts

Reçu ce Samedi 17 Novembre mon attestation .

Il est indiqué :

"Suite à une demande présentée le 13/11/2018".

Comme j'ai posté ma demande le 29 Mai 2018, j'en conclus que le délai de 24 semaines est du à ... La Poste ? 🤔

il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Reçu ce Samedi 17 Novembre mon attestation .

Il est indiqué :

"Suite à une demande présentée le 13/11/2018".

Comme j'ai posté ma demande le 29 Mai 2018, j'en conclus que le délai de 24 semaines est du à ... La Poste ? 🤔

A oui quand même. Ou c'est eux qui ont ouvert le courrier bien tard, ou LaPoste a merdé violemment.

Mouais, ça sent la réponse bidon avec une date volontairement décalée pour ne pas affecter leurs « statistiques »... 

En fait, j'avais reçu le 15 Juin une confirmation de la réception du dossier le 30 Mai et qu'il semblait complet .

Avec un numéro de dossier pour le suivi mais je n'ai jamais trouvé comment utiliser ce numéro .

Le chèque n'est pas encore débité .

Il y a 6 heures, repar2000-r9 a dit :

Ben va y avoir un soucis avec ça. Maintenant je crois que le délai d'encaissement d'un chèque c'est 6 mois...

Il y a 7 heures, repar2000-r9 a dit :

En fait, j'avais reçu le 15 Juin une confirmation de la réception du dossier le 30 Mai et qu'il semblait complet .

Avec un numéro de dossier pour le suivi mais je n'ai jamais trouvé comment utiliser ce numéro .

oui, ca ne fait que prouver mon hypothèse, comme ça ils peuvent se pavaner (entre eux ?) en disant que le délai moyen de traitement de tout dossier est de 4 jours maxi... Une histoire de "qualité" sans doute, complètement biaisée par des pratiques dignes de l'URSS du temps jadis...

Il y a 15 heures, Ermi a dit :

Ben va y avoir un soucis avec ça. Maintenant je crois que le délai d'encaissement d'un chèque c'est 6 mois...

Non c’est reste à un an. Ça posait problème pour les cautions sur les meublés.

il y a 59 minutes, repar2000-r9 a dit :

Savez-vous quel est actuellement le délai, à partir de la demande, pour recevoir la CGC ?

8 mois environ pour le certificat de la FFVE

2 jours pour la CG en elle même.

Edited by fv2a

il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

sachant que le "viron" est une unité par définition incertaine...

(voir §4.11 dans https://www.la-rache.com/img/unites.pdf )

Ils ont oublié les unités en usage dans le Journal télévisé :

-unité de volume : la piscine olympique .

ex : un bassin de rétention de X piscines olympique pour les inondations.

-unité de surface : le terrain de football .

ex : les incendies ont détruit une surface X terrains de football.

-et son corollaire, comme unité de temps : le pack de bière .

ex  : le temps de descendre X packs de bière en regardant le match .

il y a 3 minutes, repar2000-r9 a dit :

Ils ont oublié les unités en usage dans le Journal télévisé :

-unité de volume : la piscine olympique .

ex : un bassin de rétention de X piscines olympique pour les inondations.

-unité de surface : le terrain de football .

ex : les incendies ont détruit une surface X terrains de football.

-et son corollaire, comme unité de temps : le pack de bière .

ex  : le temps de descendre X packs de bière en regardant le match .

ce ne sont pas des unités pifométriques, ce sont des repères de comparaison... nuance... ;) 

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

punaise les gars vous êtes en forme^^

Mais en forme de quoi... ça on cherche toujours.

• 4 weeks later...

Enfin reçu ma CGC, OK, avec nouvelle date de CT reportée à 5 ans depuis dernier CT .

Récapitulatif :

FFVE :

-demande le 29 Mai 2018

-réception de l'attestation le 17 Novembre 2018

-chèque débité le 30 Novembre 2018.

Délai : 24 semaines

ANTS :

-demande de CGC ( accusé d'enregistrement )  le 28/11/2018.

-dossier traité ( demande de paiement )  le 20/12/2018

-paiement le 21/12/2018

-CGC reçue le 26/12/2018

Délai : 4 semaines

• Like 2
  • Thanks 1

Le 31/12/2018 à 12:35, repar2000-r9 a dit :

Enfin reçu ma CGC, OK, avec nouvelle date de CT reportée à 5 ans depuis dernier CT .

Récapitulatif :

FFVE :

-demande le 29 Mai 2018

-réception de l'attestation le 17 Novembre 2018

-chèque débité le 30 Novembre 2018.

Délai : 24 semaines

ANTS :

-demande de CGC ( accusé d'enregistrement )  le 28/11/2018.

-dossier traité ( demande de paiement )  le 20/12/2018

-paiement le 21/12/2018

-CGC reçue le 26/12/2018

Délai : 4 semaines

Si je comprend bien, si on a en notre possétion l'ancienne CG en règle il vaut mieux passer par l'ANTS. En revanche si ce n'est pas le cas il ne reste que la FFVE.

• 2 weeks later...
Le 1/1/2019 à 21:56, Marc81 a dit :

Si je comprend bien, si on a en notre possession l'ancienne CG en règle il vaut mieux passer par l'ANTS. En revanche si ce n'est pas le cas il ne reste que la FFVE.

Non, tu comprends mal 😁

Regarde les dates : ce sont deux démarches successives dans la même procédure .

Dernière démarche :

informer l'assureur du changement .

Il a juste noté .

J'ai bien posé la question sur l'usage et les garanties :

ça ne change rien ; je reste assuré "Privé-Trajet travail-Déplacements professionnels ponctuels ".

Et je garde le "bris de glace" .

Edited by repar2000-r9

Sauf que sa garantie n’etant pas légale, je me demande ce qu’il se passe en cas de gros carton.

Edited by fv2a

il y a 54 minutes, fv2a a dit :

Sauf que sa garantie n’etant pas légale, je me demande ce qu’il se passe en cas de gros carton.

on n'est bien d accord , légalement c est devenue un meuble et plus un véhicule

euh oui j'ai changé d'avis...juste j ose pas mettre de plaque noire

salut,

j'ai effectué le changement d'adresse de mes 4 carte grises par le site ants. 
procédure assez simple fait le 10-01-19 et reçu ce matin les courriers avec l'autocollant de la nouvelle adresse a coller sur la carte grise . 

Il y a 11 heures, rapid35 a dit :

salut,

j'ai effectué le changement d'adresse de mes 4 carte grises par le site ants. 
procédure assez simple fait le 10-01-19 et reçu ce matin les courriers avec l'autocollant de la nouvelle adresse a coller sur la carte grise . 

Sur le site de ANTS , j'ai jamais pu faire le changement d'adresse de mes carte grise ...... j'ai du passer par un autres sites :wack:

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.