Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

ioyo

Carte grise de collection

Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

Message added by Zorro_X

351 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 1 heure, kalagani a dit :

201, Celtaquatre sont pour moi de vrais véhicules de collection, mais 2 mêmes modèles l'un en CGN l'autre en CGC, n'est peut-être pas la seule chose qui explique ces 20%
Pour nos super5 beaucoup plus récentes et plus "youngtimers" que vraies collections, elles ont en principe eu droit à x CT avant d'arriver aux 30 ans...c'est comme s'il n'y avait pas eu de trous dans leur historique, non?

Si...

Une auto qui a une CG est traçable. Une qui n'en a pas peut avoir été sortie de la casse.

J'en ai sorti 4 récemment qui étaient détruites administrativement.

Plus aucune trace de l'historique passé. Ce sont de nouvelles autos au yeux de l'administration. Plus aucun lien avec les anciennes immat'. (même si elles ont été utilisées pour retrouver les dossiers)

Edited by fv2a

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Si...

Une auto qui a une CG est traçable. Une qui n'en a pas peut avoir été sortie de la casse.

J'en ai sorti 4 récemment qui étaient détruites administrativement.

Plus aucune trace de l'historique passé. Ce sont de nouvelles autos au yeux de l'administration. Plus aucun lien avec les anciennes immat'. (même si elles ont été utilisées pour retrouver les dossiers)

oui, je me souviens de l'échange où tu m'avais appris la possibilité de sortir de casse une auto de plus de 30 ans détruite administrativement (ici) en la passant en collection.

Mais je ne pensais pas, comme tu dis, que dans ce cas le fil était rompu avec son passé!
Autrement, j'imagine qu'il faut un peu connaitre le casseur, car ça doit plutôt les faire "c...r" de devoir refaire de la paperasse!

à l’instant, kalagani a dit :

Autrement, j'imagine qu'il faut un peu connaitre le casseur, car ça doit plutôt les faire "c...r" de devoir refaire de la paperasse!

Non ça le fait pas chier...

Il peut pas. une fois la voiture détruite administrativement c'est mort. Sauf à passer en CGC.

Mais les papiers sont associé au petite plaque alu riveté qui sont dans le moteur avec les numéros de séries ou alors la carrosserie et également frapper a froid ?

Oui mais tu perds totalement le lien entre l'ancien dossier et le nouveau.

La voiture n'est plus considérée comme un véhicule mais comme une partie du patrimoine.

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

La voiture n'est plus considérée comme un véhicule mais comme une partie du patrimoine.

sa définition au sens de l'article 311-11 ne va pas jusqu'à parler de patrimoine :+)

6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :

- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;

- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;

- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Non ça le fait pas chier...

Il peut pas. une fois la voiture détruite administrativement c'est mort. Sauf à passer en CGC.

tu arrives avec ton plateau chez le casseur, tu lui dis je veux cette auto là (détruite administrativement et de  >30ans)...et il te laisse l'emporter comme ça?

il y a une heure, kalagani a dit :

tu arrives avec ton plateau chez le casseur, tu lui dis je veux cette auto là (détruite administrativement et de  >30ans)...et il te laisse l'emporter comme ça?

Ça dépend des casses... Si tu arrives pour une supercinq ça m'étonnerai. Si tu viens pour une R8 y'a des chances.

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Ça dépend des casses... Si tu arrives pour une supercinq ça m'étonnerai. Si tu viens pour une R8 y'a des chances.

Mon casseur a une CX 2000 et une Firebird TransAm ça passe tu crois ? :p

Je prends la transAm :ph34r:

Rêve pas je vais essayer de lui racheter moi :p Elle a un carbu quadricorps :wub:

Profitez vite la collection risque de passer à 40 ans...

Interview du president de la ffve, interessant... vive l'union européenne..

Plus de forfait... Tu peux resumer?

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Plus de forfait... Tu peux resumer?

Si c'est a moi que tu parles, en gros, il dit que la législation va se durcir, que ce soit dans l'obtention de la CG collection (attestation de conformité $$$), que ce sont des demandes de Bruxelles d’harmoniser, qu'il est probable qu'on soit limité dans le futur dans les grandes agglomérations (3 ans de sursis actuellement avant d'en savoir plus)

Bref a l'heure actuelle c'est tout bénef la CGC mais dans 3 ans.. qui sait.. 

Si la France s'inspire des voisins, la CGC peut finir avec une limitation en nombre de km/an ne permettant plus d'utiliser les voitures ainsi inscrites comme des quotidiennes.

ce qui est déjà le cas chez certains assureurs de véhicules collection, Clavel par exemple c'est le cas si on assure en collection.

d'ailleurs chez eux, on doit avoir un autre véhicule assuré chez un assureur normal sinon impossible de s'assurer chez eux.

oui, en effet, c'est par l'assurance que la limitation se fait... :( 

il y a 54 minutes, Zorro_X a dit :

Si la France s'inspire des voisins, la CGC peut finir avec une limitation en nombre de km/an ne permettant plus d'utiliser les voitures ainsi inscrites comme des quotidiennes.

Un compteur, ça se débranche ;) 

il y a 4 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Un compteur, ça se débranche ;) 

Sauf que lorsque t'as un accident, c'est pas forcément le premier truc que tu penses à faire (le rebrancher) pour que l'assurance fonctionne... :/ 

à l’instant, Zorro_X a dit :

Sauf que lorsque t'as un accident, c'est pas forcément le premier truc que tu penses à faire (le rebrancher) pour que l'assurance fonctionne... :/ 

Tu crois vraiment que si la voiture est pliée, l'expert va s'amuser a aller faire tourner une roue pour voir si le câble est branché? A la limite, tu le branche un jour par mois pour qu'il avance un peu. 

à l’instant, TheSuper5Saga a dit :

Tu crois vraiment que si la voiture est pliée, l'expert va s'amuser a aller faire tourner une roue pour voir si le câble est branché? A la limite, tu le branche un jour par mois pour qu'il avance un peu. 

les assurances sont douées pour trouver des failles qui leur permettront de ne pas te rembourser. Donc oui, je les crois capables de faire ça, voire même pire... Parfois une simple monte de pneus peut être suffisant pour te désigner comme "en tort" du point de vue de l'assurance qui du coup peut se permettre de ne pas te rembourser...

oui les assureurs ont largement les moyens de s'offrir de tres bons experts automobile, faut pas se leurrer.bon ok ils ne font pas déplacer un bon expert a tous les coups, mais bon il suffit d'une fois.

et comme dit zorro, le moindre indice, meme tout bete et hop c'est le carton pour ta poire!

Il y a 6 heures, TheSuper5Saga a dit :

Si tu es en tort crois moi que l'autre assurance va trouver le moindre truc....

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

Il y a bien pire... Comme Allianz qui assure la voiture UNIQUEMENT pour un usage de manifestations (rassemblement).

il y a 24 minutes, fv2a a dit :

Il y a bien pire... Comme Allianz qui assure la voiture UNIQUEMENT pour un usage de manifestations (rassemblement).

bah voilà : CQFD !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.