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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Carte grise de collection


ioyo
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Message added by Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

 

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Le 16/08/2017 à 17:12, shiko a dit :

je reviens de ma pref

pour passer ma gt en collect ils me demandent:

-la carte grise

-une demande d'immat

-un papier libre expliquant très simplement ma demande

-le c.t. doit avoir moins de 2 ans et le véhicule plus de 30.

-un règlement de 2,5 euro

 

c'est tout!

Salut, ma five vient de fêter ses 30ans et comme je souhaite la passer en collection aussi, je voudrais savoir si ça a bien fonctionné pour toi à la préf de Lille avec les justifs cités car suis dans le même cas Merci. 

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salut

mon c.t. est valable jusqu'en avril, je ne suis donc pas pressé. je ne l'ai pas encore fais.

maintenant ça sera par internet ......

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Le ‎12‎/‎11‎/‎2017 à 17:44, leboss74 a dit :

Ok, merci, je vais m’occuper de la demande par internet, tiendrais au jus ?

Demande faite ce jour avec les documents demandés :

  • Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
  • Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)
  • Si le véhicule a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes et a été mis en circulation à compter du 1er janvier 1960, procès-verbal du contrôle technique

Votre démarche est prise en compte

Votre demande « ajout ou retrait d'une mention d'usage sur le véhicule » pour le véhicule immatriculé XX-111-XX a bien été enregistrée et transmise au CERT pour traitement. Elle porte le numéro dossier XXXXX

Le montant des taxes à régler vous sera indiqué suite au traitement de votre demande par le CERT, le cas échéant.

Vous pouvez consulter l'état d'avancement de votre dossier sur « Mon compte usager » sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

 

 

Il n'y a plus qu'à attendre le retour.....;)

Edited by leboss74
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  • 3 weeks later...

une info qui peut concerner beaucoup de possesseurs de véhicules anciens , 

a partir de début mai 2018 

le controle technique va se renforcer dans me but de mettre hors circulation les véhicules anciens  sur de multiples critères ,corrosion mineure (baie de pare brise) interdiction de passer le dessous au blackson sinon impossible de controler et refus

pas de choucroute  , tout dois être réparé a la tole avec qualité pro ..... 

 

mais il y aura une possibilité de ne pas entrer dans cette réforme si le véhicule est repassé au CT avant la date de la réforme, 

donc tranquille pour deux années maxi 

 

et cela  laisse le temps de la passer en CGC qui permettera de rouler avec un véhicule non affecté par la réforme

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il y a 13 minutes, morse a dit :

et cela  laisse le temps de la passer en CGC qui permettera de rouler avec un véhicule non affecté par la réforme

Il y a déjà un sujet à ce propos dans le forum : 

 

Faire une CGC n'est peut-être pas la meilleure solution car ils risquent par la suite de faire comme chez les voisins et limiter les possibilités de déplacements de voitures de collection.
Il ne faut pas oublier qu'un CT se fait toujours aux normes en vigueur lors de la mise en circulation du véhicule, donc pas grand chose à craindre de ce coté là. Les nouveaux points bloquants peuvent en effet être handicapants d'un point de vue financier pour un véhicule en mauvais état, mais certainement moins contraignants qu'une CGC pour un véhicule en parfait état de conservation/restauration.

 

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La CGC n'a pas pour but de rouler en poubelle en éloignant les CT.

Beaucoup en ont profité pour passer leur auto régulière en CGC alors que l'usage n'est pas collection. Juste pour échapper a des dispositions légales (CT; restriction de circulation). Ce qui fait que l'ensemble des véhicule en CGC risque d'être fortement impacté.

 

C'est pour cette raison que la FFVE a pour projet de passer la CGC à 40ans.

 

Personnellement je m'en fous. Tant que mes autos auront leur historique; il est hors de question de passer en CGC.

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  • 2 weeks later...
Le 14/11/2017 à 15:25, leboss74 a dit :

Demande faite ce jour avec les documents demandés :

  • Ancienne carte grise, ou si vous ne l'avez pas, une pièce prouvant l'origine de propriété du véhicule
  • Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)
  • Si le véhicule a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes et a été mis en circulation à compter du 1er janvier 1960, procès-verbal du contrôle technique

Votre démarche est prise en compte

Votre demande « ajout ou retrait d'une mention d'usage sur le véhicule » pour le véhicule immatriculé XX-111-XX a bien été enregistrée et transmise au CERT pour traitement. Elle porte le numéro dossier XXXXX

Le montant des taxes à régler vous sera indiqué suite au traitement de votre demande par le CERT, le cas échéant.

Vous pouvez consulter l'état d'avancement de votre dossier sur « Mon compte usager » sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

 

 

Il n'y a plus qu'à attendre le retour.....;)

 

Déjà 1 mois et toujours pas de retour...le nouveau site de l’ants À plus de 200000dossiers en retard?

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il y a 44 minutes, leboss74 a dit :

Déjà 1 mois et toujours pas de retour...le nouveau site de l’ants À plus de 200000dossiers en retard?

Y’en a plein qui ont déjà leur CG

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il y a 1 minute, Ermi a dit :

J en vois bcp qui passent aussi par les centres autos.

C’est vraimen aimer se faire enfiler ça

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il y a 6 minutes, fv2a a dit :

C’est vraimen aimer se faire enfiler ça

Vraiment ça, payer une boite privée pour effectuer une démarche auprès d'un service public...

Edited by TheSuper5Saga
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Il y a 9 heures, TheSuper5Saga a dit :

Vraiment ça, payer une boite privée pour effectuer une démarche auprès d'un service public...

 

Ben perso c'est par feu vert que j'avais fait faire la cg de la gtr parce que bon la sous préfecture de Béziers comment dire. Ouverte uniquement de 9h à  11h30 avec une queue pas possible... même en arrivant à 9h tu n'étais même pas sûr de pouvoir faire ta cg une vaste blague...

La cg de la laguna je l'ai faite en mairie par contre. 

Mais d'après ce sue j'ai lu les personnes reçoivent plus vite leur cg via les centres autos que par le site de l'ants.

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Avant tu pouvais aussi les faire par recommandé simple envoyé à la préfecture. 5€ vs. 30€...

 

 

Tout le monde galère avec l’ants en ce moment y’a des concessionnaires qui ont des voitures en stock tellement ils arrivent plus à les immatriculer 

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il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Avant tu pouvais aussi les faire par recommandé simple envoyé à la préfecture. 5€ vs. 30€...

Il y a 9 ans je ne le savais pas :laugh:

Et j'avais payé 20e de mémoire et reçue même pas 24h plus tard.

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  • 2 weeks later...

Bonjour, pourrais t'on s v p, me renseigner pour transformer mon certificat d'immatriculation ordinaire en carte grise de collection, car les lois changent. Les démarches à suivre et les docs néccéssaire.   Merci, sur le site a.n.t.s   je ne trouve pas .

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Tout est indiqué sur le site du gouvernement. Par contre pour les CG collection il faut passer par la préf ou un intermédiaire agréé car ils doivent contrôler les docs fournis y compris le suivant -> Il te faut les docs habituels comme une CG et en plus une attestation d’authenticite, soit délivrée par le constructeur soit par la FFVE. Coût de l’attestation : 60 eu.

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Plus j’en parle autour de moi avec des vieux; plus je me dis que c’est une connerie.

Le passage au CT tous les 2ans c’est du Pipo par rapport a 5 ans; effectivement ça fait 2 fois plus cher au bout de 10ans mais à part ça...

 

C’est vrai qu’aujourd’hui nos chignoles ne valent pas grand chose et que le seul avantage c’est la suppression de la procédure RSV/VEI.

 

Pour le reste ce n’est pour le moment que de la spéculation mais vu le dernier sondage de la FFVE je me dis que la réflexion est déjà en cours.

 

Donc à réserver aux autos qui n’ont plus leurs papiers ou quand on a pas le choix. (genre quand on importe une Oltcit 100% roumaine)

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Oui et non, l'express est en CGC et je ne regrette pas. Plus de pollution en plus, et ça, c'est pas négligeable... Et sachant qu'il y ait peu de chance qu'il passe au prochain CT, j'ai prolongé sa durée de vie de 3 ans...

 

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Il y a 2 heures, TheSuper5Saga a dit :

Oui et non, l'express est en CGC et je ne regrette pas. Plus de pollution en plus, et ça, c'est pas négligeable... Et sachant qu'il y ait peu de chance qu'il passe au prochain CT, j'ai prolongé sa durée de vie de 3 ans...

 

Ce raisonnement est faux dans la mesure où tu te sers de la CGC pour éviter un contrôle qui normalement devrait passer. Ce n’est pas le but de la CGC. C’est justement sous ce prétexte que l’utilisation de véhicules “collection” sera soumise à des nouvelles contraintes “pour éviter les abus de ce genre”. La contrainte déja en vigueur chez nos voisins et qui nous pend ainsi au nez est une limitation en nombre de km par an, genre 1000km... Rendant ces voitures complètement inutilisables pour tout autre usage qu’aller au rasso annuel du club associé ou son exposition dans 1 ou 2 salons spécialisés ou quelques sorties du week-end d’été pour lui faire prendre un peu d’air...

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Il y a 5 heures, TheSuper5Saga a dit :

Oui et non, l'express est en CGC et je ne regrette pas. Plus de pollution en plus, et ça, c'est pas négligeable... Et sachant qu'il y ait peu de chance qu'il passe au prochain CT, j'ai prolongé sa durée de vie de 3 ans...

 

Pourquoi il ne passerais pas ? si tu fait l'entretiens correctement et qu'il est en bonne état et bien pas de raison qu'il soit refuser aux contrôle technique .....

 

Perso , ma R 9 est en CGC , et bien dans 5 ans je la repasse aux contrôle technique ......

 

Après en se qui concerne la pollution , une loi sa peut se modifier donc ne pas crier victoire trop vites

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