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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Zorro_X

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Message added by Zorro_X

371 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

Ce raisonnement est faux dans la mesure où tu te sers de la CGC pour éviter un contrôle qui normalement devrait passer. Ce n’est pas le but de la CGC. C’est justement sous ce prétexte que l’utilisation de véhicules “collection” sera soumise à des nouvelles contraintes “pour éviter les abus de ce genre”. La contrainte déja en vigueur chez nos voisins et qui nous pend ainsi au nez est une limitation en nombre de km par an, genre 1000km... Rendant ces voitures complètement inutilisables pour tout autre usage qu’aller au rasso annuel du club associé ou son exposition dans 1 ou 2 salons spécialisés ou quelques sorties du week-end d’été pour lui faire prendre un peu d’air...

 

Je suis entièrement d’accord et c’est ce que tous mes collègues ayant des autos de 40 ans et plus entendent et aussi mon pote du contrôle technique qui a sa r8 Gordini... lui même ne l’a pas mise en CG C

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Il y a 9 heures, TheSuper5Saga a dit :

Oui et non, l'express est en CGC et je ne regrette pas. Plus de pollution en plus, et ça, c'est pas négligeable... Et sachant qu'il y ait peu de chance qu'il passe au prochain CT, j'ai prolongé sa durée de vie de 3 ans...

 

Je rejoins les autres la CGC actuelle sert de refuge à de nombreuses poubelles. C’est pour ça qu’elle ne tiendra pas.

 

Les gens avec qui j’en discute ont des autos avant guerre; des Citroen Rosalie et des Peugeot 201... qui passent leur CT haut la main tous les 2ans.

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Il ne passera pas car il est couvert d'une multitude de points de rouilles dus au fait que la peinture à sautée. C'est pas dangereux,ca bouge pas. Mais vu que la rouille ne devra pas être visible pour les prochains ct....

Je tenterais de l'avoir hein, mais si je suis recalé à cause de ça...

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Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

C’est justement sous ce prétexte que l’utilisation de véhicules “collection” sera soumise à des nouvelles contraintes “pour éviter les abus de ce genre”.

+1 Et après les gens pleureront parce qu'ils seront limités. Faut pas se poser de questions. C'est la même chose pour les cartes grises automobiles pour les mineurs. Il y a des abus et hop on verrouille. Là ça va faire exactement pareil les 3 quarts des cg collection en ce moment c'est pour échapper aux restrictions de circulation rien de plus.

On va se retrouver avec un passage en collection à 40 ans. Faudra pas venir pleurer...

 

Il y a 3 heures, hurley14 a dit :

Pourquoi il ne passerais pas ? si tu fait l'entretiens correctement et qu'il est en bonne état et bien pas de raison qu'il soit refuser aux contrôle technique .

+1.

Si c'est du superficiel tu traîtes et c'est tout.

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il y a 20 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Il ne passera pas car il est couvert d'une multitude de points de rouilles dus au fait que la peinture à sautée. C'est pas dangereux,ca bouge pas. Mais vu que la rouille ne devra pas être visible pour les prochains ct....

Je tenterais de l'avoir hein, mais si je suis recalé à cause de ça...

Seule la corrosion perforante sera recalée. Si la peinture est sautée; tu grattes; tu traites; tu repeins et ça passe

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Il y a 4 heures, hurley14 a dit :

Après en se qui concerne la pollution , une loi sa peut se modifier donc ne pas crier victoire trop vites

Ca c'est encore une fausse idée reçue, la pollution est toujours testée sous les normes de l'année de mise en circulation de la voiture, et ce quelque soit le pays, même chez les plus contraignants.

C'est à mon sens un des paramètres qui rendent nos anciennes si attrayantes, la tolérance étant vraiment très large à l'époque !

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il y a une heure, fv2a a dit :

Seule la corrosion perforante sera recalée. Si la peinture est sautée; tu grattes; tu traites; tu repeins et ça passe

Oui, mais faudrais tout reprendre, j'avais posté des photos sur son topic. Bas de caisse, ouvrants, capot, caisse...

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DSC_1172.JPG

 

DSC_1170.JPG

Et toute la carrosserie est comme ça :/

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il n'y a que des point de rouille là, rien de perforant, donc rien qui pourrait être soumis à contre-visite...

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

il n'y a que des point de rouille là, rien de perforant, donc rien qui pourrait être soumis à contre-visite...

C'est pas ce que me disait mon contrôleur ;)

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à l’instant, TheSuper5Saga a dit :

C'est pas ce que me disait mon contrôleur ;)

alors tu ne nous montres pas les bonnes photos... :hein: 

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Si ça ne passe pas aucune auto ne passera... Il a rien d’autre que du vécu normal ton express; c’est effectivement rouillé en surface mais ce n’est pas perforant. Aucune inquiétude 

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il y a 42 minutes, TheSuper5Saga a dit :

C'est pas ce que me disait mon contrôleur ;)

Ben relis ce qui est écrit c'est le perforant qui est recalé direct pas la rouille superficielle ;)

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à l’instant, Ermi a dit :

Ben relis ce qui est écrit c'est le perforant qui est recalé direct pas la rouille superficielle ;)

C’est ce que j’allais dire 

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Ah, il y a donc peut être une chance qu'il ait son contrôle technique en décembre 2021! 

M'enfin, on verra, je pense que je me démerderais pour avoir un contrôleur gentil comme la dernière fois si je dois le passer... 

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Rien ne t'empêche de t'occuper de ce qui risque de ne pas passer :jap:

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il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Rien ne t'empêche de t'occuper de ce qui risque de ne pas passer :jap:

c'est pas des choses dangereuses, genre une grosse fuite à la boite, les portes qui ferment très mal... Mais avec le nouveau CT, ça risque d'être compliqué, et je ne changerais pas la boite pour un ct, ou la goupille de la porte conducteur qui a pris du jeux. Je ferme plus fort et c'est tout... C'est pas spécialement dangereux de toute manière...

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La boîte tu la passes au karscher; tant que ça goutte pas pendant le contrôle tu t’en fous qu’elle suinte.

 

La goupille de la porte conducteur ça prend 2minutes à changer et si t’as vraiment la grosse flemme tu mets une vis dedans et tu règle le téton.

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

La boîte tu la passes au karscher; tant que ça goutte pas pendant le contrôle tu t’en fous qu’elle suinte.

 

Pareil. J'ai passé mon carter au nettoyant frein et le défaut d'étanchéité (qui apparait sur tous mes CT depuis pas mal de temps) n'est pas sur le papier. Pourtant ça fuit un peu quand même

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

La boîte tu la passes au karscher; tant que ça goutte pas pendant le contrôle tu t’en fous qu’elle suinte.

 

La goupille de la porte conducteur ça prend 2minutes à changer et si t’as vraiment la grosse flemme tu mets une vis dedans et tu règle le téton.

J'ai déjà tenté le nettoyant freins, ça coule quand même. Pas beaucoup mais ça suinte toujours...

 

Après, de toute manière, pour recentrer le sujet, il est presque impossible d'obtenir une cgc aujourd'hui avec une super 5.

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il y a 15 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Après, de toute manière, pour recentrer le sujet, il est presque impossible d'obtenir une cgc aujourd'hui avec une super 5.

Pourquoi?

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Par ce qu'il te faut un certificat impossible à avoir...

@Super5GL1986expliquera mieux que moi ;)

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Pourquoi impossible à l’avoir?? 

 

Tu peux l’avoir à condition que Renault n’es pas Paume la microfiche de ta voiture.... ou alors passer par la FFVE mais si le premier cas est réel (pas de micro fiche) alors pas la peine de faire la deuxième...

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il y a 4 minutes, Super5GL1986 a dit :

Pourquoi impossible à l’avoir?? 

 

Tu peux l’avoir à condition que Renault n’es pas Paume la microfiche de ta voiture.... ou alors passer par la FFVE mais si le premier cas est réel (pas de micro fiche) alors pas la peine de faire la deuxième...

Gardent ils les fiches déjà? :lol:Quad à la ffve, je crois qu'ils n'aiment pas trop ce genre de véhicule en cgc. De plus, ils demandent des photos, un historique aussi je crois...

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Et donc? Si tu as tous les justices demandes ils ne peuvent rien te dire.

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