Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Carte grise de collection


ioyo
 Share

Message added by Zorro_X

Index de ce sujet, selon ce qui vous intéresse :

 

Si vous souhaitez connaître les démarches nécessaires pour passer en Carte Grise Collection, vous pouvez lire à partir du début (1e page)
La suite de l'index dans l'en-tête "Messages recommandés" ci-dessous

Recommended Posts

il y a 6 minutes, tchoutchou a dit :

nan nan

dis, ton attitude me semble légèrement déplacée. ? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

dis, ton attitude me semble légèrement déplacée. ? 

 

:glare:, il vient d'arriver sur le forum, il n'a pas les codes, c'est normal d'être un peu perdu non? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

:glare:, il vient d'arriver sur le forum, il n'a pas les codes, c'est normal d'être un peu perdu non? 

perdu est une chose tout à fait compréhensible et normale, impoli ou déplacé en est une autre qui n'a rien à voir avec le forum ni son utilisation... ;) 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/06/2018 à 23:35, tchoutchou a dit :

nan nan

 

Hey Oh. Toi tu vas plus manger à côté de moi dans les rasso. C’est MOI super c*d ici. :hihi:

 

Sinon la CGC n’apportera rien à ton auto.

Le 25/06/2018 à 23:42, Zorro_X a dit :

dis, ton attitude me semble légèrement déplacée. ? 

 

Disons qu’il rattrape le train en marche. Mais c’est plutôt de la maladresse que de l’attitude déplacée. (Ah la la ... cette génération Facebook...)

Le 26/06/2018 à 10:42, Ermi a dit :

Tu as pris le train en marche ????

Ah merde; grillé par Ermi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Mais c’est plutôt de la maladresse que de l’attitude déplacée. (Ah la la ... cette génération Facebook...)

Je me doute un peu, mais les familiarités ce n'est pas comme ça et pas avec les gens qu'on ne connait pas (encore)... ;) 

(c'est "monsieur" c*d, pas juste c*d, hein... ;) )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, fv2a a dit :

Hey Oh. Toi tu vas plus manger à côté de moi dans les rasso. C’est MOI super c*d ici. :hihi:

 

Sinon la CGC n’apportera rien à ton auto.

Disons qu’il rattrape le train en marche. Mais c’est plutôt de la maladresse que de l’attitude déplacée. (Ah la la ... cette génération Facebook...)

Ah merde; grillé par Ermi

Monsieur C*d, la CGC change beaucoup, à deux reprises j'ai demandé à la ffve (une fois à rétromobile et une autre à lohéac), une CGC permet au véhicule de TOUJOURS être économiquement réparable même si celui-ci est un cube. Des assurances moins cher ( voir les assurances Bailly)

Edited by tchoutchou
Link to comment
Share on other sites

le problème ce n'est pas ce qu'est la CGC maintenant, mais ce qu'elle va certainement devenir. Sans oublier à quoi elle sert à la base.

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord sauf pour ce point

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Legalement RIEN ne peut interdire à une auto en CGN de rouler.

On verra ca dans l'avenir...

 

Et celui là, dont j'aimerais connaitre la source

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

un véhicule en CGC n’a légalement pas le droit d’être utilisé en usage quotidien (pas de trajet travail),

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ioyo a dit :

On verra ca dans l'avenir... 

je pense que le problème va directement concerner + les CGC que les CG normales à mon sens, ils se doutent qu'il y a énormément d'abus et que comme le dit fv2a la CGC est devenu un refuge à poubelles roulantes. Le soucis étant que si on fait une CGC pas de retour arrière vers une CG normale, donc le jour où les gars devront faire machine arrière ils ne pourront pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

En face de ça un véhicule en CGC n’a légalement pas le droit d’être utilisé en usage quotidien (pas de trajet travail)

Totalement faux... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, TheSuper5Saga a dit :

Totalement faux... 

Et non.

 

La carte grise collection transforme le véhicule « d’usage » en véhicule « historique »; destiné non plus à l’usage mais à la conservation du patrimoine.

 

Qui dit, plus d’usage, dit exclusion des trajets domicile/travail.

Y’a que les trajets personnels qui sont autorisé. Le trajet domicile/ travail n’est pas un trajet personnel.

On trouve souvent la mention usage « restreint; prudent et occasionnel »

 

C’est marqué ici (entre autres):

 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Ajout-ou-retrait-d-une-mention-d-usage-sur-mon-vehicule/Nouvelles-conditions-de-circulation

 

Pour les flemmards

FF484063-010A-4CD9-9C3D-78F3EC39B688.jpeg.c2322f3b35019e25668fa248adeff1bb.jpeg

 

D’ailleurs la plupart des assureurs « collections » excluent de base le trajet travail et rajoutent une option et/ou une tolérance pour pouvoir l’utiliser en cas de défaillance du véhicule principal.

Certains proposent aussi le trajet travail occasionnel mais à mon avis c’est litigieux.

 

Un véhicule en CGN est un véhicule d’usage et personne ne peut t’empêcher d’utiliser ton véhicule. (Hors zone contrôlée pour la pollution)

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

 

Nota: en gros y’a 3 type de trajets

- Personnel (privé chez les assureurs)

- Trajet travail (celui qu’on déclare aux impôts. Domicile/Travail chez les assureurs)

- Professionnel (Professionnel/Tournée chez les assureurs)

Link to comment
Share on other sites

Vu le peu d'info qui circulent là dessus, et le fait que l'usage personnel n'est défini uniquement par les assureurs, pour moi, ça ne justifie rien du tout. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Vu le peu d'info qui circulent là dessus, et le fait que l'usage personnel n'est défini uniquement par les assureurs, pour moi, ça ne justifie rien du tout. 

Ah non. Le site du gouvernement dit bien « usage personnel »

Link to comment
Share on other sites

Et que signifie usage personnel? quelles sont les limites? C'est comme le transport de marchandises...

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Et que signifie usage personnel? quelles sont les limites? C'est comme le transport de marchandises...

Usage personnel c’est décrit (dans les impôts entre autres). C’est en dehors du trajet travail et du trajet professionnel.

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Trajet travail (celui qu’on déclare aux impôts. Domicile/Travail chez les assureurs)

Et sans oublier que s'il t'arrive qq chose sur le trajet maison travail c'est considéré comme accident de travail.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Et sans oublier que s'il t'arrive qq chose sur le trajet maison travail c'est considéré comme accident de travail.

Merci, c’est exactement ce que j’allais ajouter.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Ermi a dit :

Et sans oublier que s'il t'arrive qq chose sur le trajet maison travail c'est considéré comme accident de travail.

C'est une affaire à manier avec prudence. Le trajet doit être en principe le plus court, ou le plus rapide.  Les détours ne sont pas admis, mais j'ai lu quelquepart que la cour de cassation avait validé un petit détour pour acheter du pain pour le repas.... 

 

Mais aussi bien le patron que la sécu cherchent à éliminer la qualification d'accident du travail par tous les moyens (évidemment). 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mathusalem a dit :

C'est une affaire à manier avec prudence. Le trajet doit être en principe le plus court, ou le plus rapide.

Il y a une tolérance par rapport au temps et la distance on a encore eu la confirmation en début d'année.

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.