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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Honda Civic EG3 '96 de Rastacouet


rastacouet
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Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Ça y'est la donneuse est partie pour son dernier trajet.

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Et maintenant on rattaque la miss, démontage intérieur d'origine suivi d'un passage a la shampouineuse. On attends que ça sèche et remonte le nouvel intérieur tout propre lui aussi ainsi qu'un accoudoir :D

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Oui j’ai oublié de dire que j’ai réussi à trouver un intérieur d’un Modèle USA en parfait état, bien plus sympa que les intérieurs Européen. Manque plus qu’une malle AR USA pour lui mettre une plaque immatriculation carrée ?

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ouais on pourrait dire ca :laugh: , mais c'est juste que le capot est neuf ( appret noir) , elle doit passer en peinture bientot, donc il sera de nouveau gris ;)

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Il y a 12 heures, chris5gtx a dit :

Elle est superbe comme ça. :wub:

Tu me donne presque envie d'avoir une Civic. 

Comme si tu en avait pas déjà assez :laugh: , je te rassure je peux dire la meme chose concernant tes voitures, c'est ca les vrais passionnés, on les voudrait toutes :bleh:

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j'ai eu peur quand j'ai vu le capot noir:laugh: mais ca va :top:

 

Attention avec les modifs chassis (amortos etc...), ca peut la rendre "vicieuse" façon 205 GTI. (decrochage du train arriere au moindre levé de pied en courbe)

Sur le forum Japancar, on en voit regulierement qui plient leur civic après ce genre de modifs.

Je ne sais pas ce qui est arrivé a ta donneuse mais ca serait lié, ca ne m'étonnerait pas....

 

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Alors pour éviter ces désagréments, j'ai monté barre anti-roulis et bras de suspension d'EG6 avant et arriere, et j'ai mis des vrais amortos Bilsteins et non des simples ressorts courts sur amortos d'origine comme sur la donneuse ^_^

 

[Image: lFii4Sp.jpg]
[Image: 7KpWZit.jpg]

 

Et pareil devant ;)

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Effectivement c’est rail maintenant dommage qu’il manque un peu de chevaux.

Pour arranger ça je devrais recevoir lundi des DualCarb d’EC9 ?

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  • 4 semaines après...
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