Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Five '93 de Mekh


mekh
 Share

154 posts in this topic

Recommended Posts

on vient de me donner une five 1,1l de 1993

elle a 124000km et les clés sont perdues... j'ai deux jeux de serrures/neiman complet...

donc je vais me la refaire en plus de mes 3 autres super 5

l'idée est de faire un bon daily driver, freins de r11 turbo phase 1 (idem GTX), amortisseurs de gt turbo phase 1 et train arriere 4 barres d'express

elle a l'option boite 5 donc je garde la boite, j'ai un 1,4 en provenance d'une automatic qui a 77000km, je compte preparer ce bloc : arbre a came de TSE et carburateur d'ax gt avec une petite preparation sur la culasse

pour ce projet je vais chercher certaines pieces que je n'ai pas: collecteurs admission et echappement de gts/automatic/tse, arbre a cames d'un bloc tse 72ch

la voici telle qu'elle est a ce jour:

 

 

net.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mekh a dit :

on vient de me donner une five 1,1l de 1993

Elle est de quel mois? Parce qu'à partir de février 93 c'est à injection sauf les commerciales comme la mienne :jap:

Link to comment
Share on other sites

Février justement, a priori une des dernières a carburateur,j'en saurai plus la semaine prochaine quand je l'aurai ouverte et ramene chez moi

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ermi a dit :

Elle est de quel mois? Parce qu'à partir de février 93 c'est à injection sauf les commerciales comme la mienne :jap:

C'est pas à partir de juillet?

Link to comment
Share on other sites

Après un an dehors sans soins,une batterie et elle a démarré en deux coups de clé !

C'est donc bien une des dernières 1108cc, radiateur et circuit d'eau sont neufs il n'y a que la ligne d'échappement qui est morte

Les pièces sont déjà commandées pour le châssis,les sièges et le volant déjà changé ainsi que le pare-chocs avant, demain la suite en images

Link to comment
Share on other sites

hop ca avance, train arriere d'express avec barre de gt turbo 21mm, freins neufs et amortisseurs de kayaba de gt turbo c'est monté, freins avant de gt turbo sur amortisseurs kayaba de phase 1,ressorts terra rabaissement de 40mm pour un gt donc 60mm pour une five.

le train arriere d'express c'est plug and play: durites et cables de frein a main d'express,il faut juste couper a la disqueuse les butées de suspension pour l'express qui genent sur la supercinq.

26195330_10212185928698215_6846168048807030892_n.jpg

26196454_10212185929898245_5516908471718145351_n.jpg

26238790_10212185930578262_3860701348024658639_n.jpg

26195739_10212185930778267_366323125335295009_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et ben ça avance bien ! Pour les jantes, tu vas monter les GT Phase 1?

Link to comment
Share on other sites

elle tourne comme une montre, apres toutes les vidanges il reste a faire un jeu aux soupapes et cabler les antibrouillards,changer les jantes et la ligne d'echappement (commandée,arrive mardi)

26169017_10212185929458234_8024902555552909830_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Volant de Clio 16s avec centre de volant de GT Turbo, ça passe bien je trouve ^^

 

Tu comptes mettre un tableau de bord haut de gamme par la suite ? 

Link to comment
Share on other sites

oui je lui monte les gt je pense,j'hesite car j'ai aussi un jeu de r11 90gt

elle va nous emmener voir le rallye montecarlo je pense qu'elle sera prete

 

26168459_10212185928378207_393791512448115828_n_LI.jpg

26195772_10212185930138251_3811491761990834933_n_LI.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

Volant de Clio 16s avec centre de volant de GT Turbo, ça passe bien je trouve ^^

 

Tu comptes mettre un tableau de bord haut de gamme par la suite ? 

centre de r5 baccara il est marron,je voulais changer le tableau de bord mais en fait elle va rester comme ca,il est super propre son tableau de bord

Link to comment
Share on other sites

pas besoin elle etaient niquelles, ses pieces vont dans un express gtl de 84 d'un copain,on recycle tout et moi je recycle tout mes morceaux de gt en trop

Link to comment
Share on other sites

je vais tirer un relais dedié et la commande sera pilotée par les phares tout simplement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

controle technique passé avec succès ce matin, montage des roues special neige ce soir et direction les speciales du rallye montecarlo la semaine prochaine

Link to comment
Share on other sites

voila voila bas de caisses de gtx montés,trappe à essence montée(etait cassée), roues pour la neige car demain c'est direction ES2 du rallye monte carlo

achat du jour en prevision du 1397cc: un weber 32drt neuf, il me manque plus qu'un volant moteur pour bloc avec AEI et je peux preparer le moteur pour remplacer celui d'origine qui commence à emettre le bruit caracteristique d'un axe de piston usé sur un cylindre

IMG_20180124_140802622_LI.jpg

IMG_20180124_171415568.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mekh a dit :

voila voila bas de caisses de gtx montés,trappe à essence montée(etait cassée), roues pour la neige car demain c'est direction ES2 du rallye monte carlo

achat du jour en prevision du 1397cc: un weber 32drt neuf, il me manque plus qu'un volant moteur pour bloc avec AEI et je peux preparer le moteur pour remplacer celui d'origine qui commence à emettre le bruit caracteristique d'un axe de piston usé sur un cylindre

IMG_20180124_140802622_LI.jpg

IMG_20180124_171415568.jpg

Bien ces tite modif !!

 Sa lui donne une.belle gueule avec ces roue là. 

 Le train dexpress sa ta apporté  quoi exactement ?

 Et le carbu tu là eu ou ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.