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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '93 de Mekh


mekh
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Messages recommandés

il y a une heure, fv2a a dit :

:banane: 

Gagné!!!

il y a une heure, totof59 a dit :

quand j'ai refait le mien ,je me suis acheté un support moteur rotatif ,c'est super pratique

support rotatif.PNGDSC05140.JPG

C'est vrai que c'est pas mal mais je fais ça à l'ancienne

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  • 1 mois après...

Démarrage en 10secondes du C2J !

Demain resserrage culasse et jeu au culbuteurs et ça repart, moteur 77000km avec tendeur de chaîne et tout les joints neufs et un bon nettoyage interne

FB_IMG_1525020402858.jpg

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Pour info le volant moteur de R5 alpine turbo ne va pas pour nos Super 5 car plus petit en diamètre donc le démarreur ne l'entraîne pas

Merci à fv2a qui m'a fourni un volant moteur de C3J ce qui m'a permis de finir mon Swap

Modifié par mekh
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Oui c'est vrai ?

D’ailleurs je viens de voir que t'as la poulie double sur ton moteur, tous les gens qui montent des r11 turbo en vhc en cherchent une ?

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Tout à fait, mon automatique avait la DA mais personne n'en a voulu donc j'ai tout viré...

Modifié par mekh
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Le 29/04/2018 à 20:15, mekh a dit :

Pour info le volant moteur de R5 alpine turbo ne va pas pour nos Super 5 car plus petit en diamètre donc le démarreur ne l'entraîne pas

Merci à fv2a qui m'a fourni un volant moteur de C3J ce qui m'a permis de finir mon Swap

De rien, je me demandais si tu avais réussi à tout remettre justement.

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Ça y est tout marche bien.

Alors le restricteur de 1,7mm entre pied de carburateur et cache culbuteur est nécessaire sinon ralenti instable et trop pauvre.

Aei re226 de gts automatique fonctionne mais a des ratés en charge à bas régime,un re254 de R11 fonctionne à merveille.

Voilà elle est réglée et rafraîchie mécaniquement.

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il y a 54 minutes, mekh a dit :

Alors le restricteur de 1,7mm entre pied de carburateur et cache culbuteur est nécessaire sinon ralenti instable et trop pauvre.

Ben si d'origine c'est comme ça c'est pour une bonne raison sinon ça fait un trop gros appel d'air ;)

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  • 1 an après...

Dernière évolution reçue aujourd'hui, rare de trouver ce type de barre anti rapprochement, c'est passé avec une toute petite découpe des renforts de boîte à air 

On va voir si ça apporte quelque chose 

20190927_180617.jpg

Modifié par mekh
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Ah oui, tellement rare que je n'en ai jamais vu !! Belle trouvaille :D

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Moi aussi c'est la première fois, pour une auto de cette classe il faut au moins ça !😂

Modifié par mekh
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La pose de cette barre a bien apporté quelque chose, c'est plus direct au niveau ressenti de la direction. 

Comme sur les gt turbo c'est un accessoire qui apporte un plus. 

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  • 7 mois après...

En confinement on en profite pour refaire des jantes de clio S qui traînaient et dont personne n'a voulu, même a 20 balles les 4...😄

Toyo proxes cf2 en 165/60r14,c'est sympa à la conduite. 

FB_IMG_1589552131468.jpg

Modifié par mekh
Maj texte.
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il y a une heure, mekh a dit :

En confinement on en profite pour refaire des jantes de clio S qui traînaient et dont personne n'a voulu, même a 20 balles les 4...😄

Toyo proxes cf2 en 165/60r14,c'est sympa à la conduite. 

FB_IMG_1589552131468.jpg

Sérieux ??! T'avais des jantes de Clio S à vendre ? :snif:

 

J'en cherche depuis un moment, et les mecs t'affichent toujours ça à des prix d'américains ! 

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J'avais mis une annonce à 30 € les 4 ça n'a jamais rien donné du coup je les ai dérouillé et peint à la bombe pour jantes, 4 pneus neufs et je les garde maintenant. Désolé. 😀

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il y a 21 minutes, mekh a dit :

J'avais mis une annonce à 30 € les 4 ça n'a jamais rien donné du coup je les ai dérouillé et peint à la bombe pour jantes, 4 pneus neufs et je les garde maintenant. Désolé. 😀

C'est fou, je cherche un jeu de rechange pour ma clio S et comme @Memnoch à chaque fois les prix 😱😱😱

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il y a 40 minutes, mekh a dit :

J'avais mis une annonce à 30 € les 4 ça n'a jamais rien donné du coup je les ai dérouillé et peint à la bombe pour jantes, 4 pneus neufs et je les garde maintenant. Désolé. 😀

tu avais mis une annonce sur le forum?

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