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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Five '93 de Mekh


mekh
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il y a une heure, fv2a a dit :

:banane: 

Gagné!!!

il y a une heure, totof59 a dit :

quand j'ai refait le mien ,je me suis acheté un support moteur rotatif ,c'est super pratique

support rotatif.PNGDSC05140.JPG

C'est vrai que c'est pas mal mais je fais ça à l'ancienne

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  • 1 month later...

Démarrage en 10secondes du C2J !

Demain resserrage culasse et jeu au culbuteurs et ça repart, moteur 77000km avec tendeur de chaîne et tout les joints neufs et un bon nettoyage interne

FB_IMG_1525020402858.jpg

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Pour info le volant moteur de R5 alpine turbo ne va pas pour nos Super 5 car plus petit en diamètre donc le démarreur ne l'entraîne pas

Merci à fv2a qui m'a fourni un volant moteur de C3J ce qui m'a permis de finir mon Swap

Edited by mekh
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Oui c'est vrai ?

D’ailleurs je viens de voir que t'as la poulie double sur ton moteur, tous les gens qui montent des r11 turbo en vhc en cherchent une ?

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Tout à fait, mon automatique avait la DA mais personne n'en a voulu donc j'ai tout viré...

Edited by mekh
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Le 29/04/2018 à 20:15, mekh a dit :

Pour info le volant moteur de R5 alpine turbo ne va pas pour nos Super 5 car plus petit en diamètre donc le démarreur ne l'entraîne pas

Merci à fv2a qui m'a fourni un volant moteur de C3J ce qui m'a permis de finir mon Swap

De rien, je me demandais si tu avais réussi à tout remettre justement.

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Ça y est tout marche bien.

Alors le restricteur de 1,7mm entre pied de carburateur et cache culbuteur est nécessaire sinon ralenti instable et trop pauvre.

Aei re226 de gts automatique fonctionne mais a des ratés en charge à bas régime,un re254 de R11 fonctionne à merveille.

Voilà elle est réglée et rafraîchie mécaniquement.

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il y a 54 minutes, mekh a dit :

Alors le restricteur de 1,7mm entre pied de carburateur et cache culbuteur est nécessaire sinon ralenti instable et trop pauvre.

Ben si d'origine c'est comme ça c'est pour une bonne raison sinon ça fait un trop gros appel d'air ;)

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  • 1 year later...

Dernière évolution reçue aujourd'hui, rare de trouver ce type de barre anti rapprochement, c'est passé avec une toute petite découpe des renforts de boîte à air 

On va voir si ça apporte quelque chose 

20190927_180617.jpg

Edited by mekh
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Ah oui, tellement rare que je n'en ai jamais vu !! Belle trouvaille :D

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Moi aussi c'est la première fois, pour une auto de cette classe il faut au moins ça !😂

Edited by mekh
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La pose de cette barre a bien apporté quelque chose, c'est plus direct au niveau ressenti de la direction. 

Comme sur les gt turbo c'est un accessoire qui apporte un plus. 

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  • 7 months later...

En confinement on en profite pour refaire des jantes de clio S qui traînaient et dont personne n'a voulu, même a 20 balles les 4...😄

Toyo proxes cf2 en 165/60r14,c'est sympa à la conduite. 

FB_IMG_1589552131468.jpg

Edited by mekh
Maj texte.
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il y a une heure, mekh a dit :

En confinement on en profite pour refaire des jantes de clio S qui traînaient et dont personne n'a voulu, même a 20 balles les 4...😄

Toyo proxes cf2 en 165/60r14,c'est sympa à la conduite. 

FB_IMG_1589552131468.jpg

Sérieux ??! T'avais des jantes de Clio S à vendre ? :snif:

 

J'en cherche depuis un moment, et les mecs t'affichent toujours ça à des prix d'américains ! 

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J'avais mis une annonce à 30 € les 4 ça n'a jamais rien donné du coup je les ai dérouillé et peint à la bombe pour jantes, 4 pneus neufs et je les garde maintenant. Désolé. 😀

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il y a 21 minutes, mekh a dit :

J'avais mis une annonce à 30 € les 4 ça n'a jamais rien donné du coup je les ai dérouillé et peint à la bombe pour jantes, 4 pneus neufs et je les garde maintenant. Désolé. 😀

C'est fou, je cherche un jeu de rechange pour ma clio S et comme @Memnoch à chaque fois les prix 😱😱😱

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il y a 40 minutes, mekh a dit :

J'avais mis une annonce à 30 € les 4 ça n'a jamais rien donné du coup je les ai dérouillé et peint à la bombe pour jantes, 4 pneus neufs et je les garde maintenant. Désolé. 😀

tu avais mis une annonce sur le forum?

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