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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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mekh

Super 5 Five '93 de Mekh

94 posts in this topic

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Pas mal la barre anti rapprochement, c était du fait maison quand tu l as acheté ?

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Il y a 16 heures, Geo72 a dit :

Pas mal la barre anti rapprochement, c était du fait maison quand tu l as acheté ?

Non mais je ne saurais dire la marque qui faisait ce type de barres mais j'en ai déjà vu d'autres comme cela. 

Il y a 17 heures, Ermi a dit :

tu avais mis une annonce sur le forum?

Oui mais j'ai jamais été contacté par personne 

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il y a 26 minutes, mekh a dit :

[...] 

Oui mais j'ai jamais été contacté par personne 

Je ne l'ai pas vue passer, je suis dégouté :(

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Il y a 4 heures, mekh a dit :

Non mais je ne saurais dire la marque qui faisait ce type de barres mais j'en ai déjà vu d'autres comme cela.

Tu saurais me donner le diamètre de la barre et la matière (acier ou alu) ? Ça me tenterait bien d'en faire une a l'occasion :nosweat:

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il y a une heure, GBFIAlex a dit :

Tu saurais me donner le diamètre de la barre et la matière (acier ou alu) ? Ça me tenterait bien d'en faire une a l'occasion :nosweat:

Acier diamètre 35/40 mm je mesure dès que la pluie s'arrête pour confirmer. 

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il y a 4 minutes, mekh a dit :

Acier diamètre 35/40 mm je mesure dès que la pluie s'arrête pour confirmer. 

D'ac super merci!

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Il y a 16 heures, GBFIAlex a dit :

D'ac super merci!

34mm de diamètre mesure faite à l'instant. 

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il y a 28 minutes, mekh a dit :

34mm de diamètre mesure faite à l'instant. 

Super merci c'est noté !

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Posted (edited)
Le 17/05/2020 à 12:04, GBFIAlex a dit :

Super merci c'est noté !

Jai mesuré les longueurs sur la barre,tout est en mm.

La pièce en cercle en haut à droite c'est les dimensions des semelles de fixations qui sont symétriques. 

Utiliser un tube de diamètre 30 serait mieux : cela éviterait de devoir retailler la boîte à air légèrement pour que ça passe, j'ai du arraser quelques nervures pour pouvoir l'installer. 

FB_IMG_1590073838923.jpg

Edited by mekh
Maj texte

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Ah top! La je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux. Merci beaucoup je vais y jeter un oeil!

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Il y a 20 heures, mekh a dit :

Jai mesuré les longueurs sur la barre,tout est en mm.

La pièce en cercle en haut à droite c'est les dimensions des semelles de fixations qui sont symétriques. 

Utiliser un tube de diamètre 30 serait mieux : cela éviterait de devoir retailler la boîte à air légèrement pour que ça passe, j'ai du arraser quelques nervures pour pouvoir l'installer. 

FB_IMG_1590073838923.jpg

Vraiment sympa ce schéma, tu pourrais me dire de combien de millimètres il faut décaler le tube pour la boîte a air ou alors l'angle qui passe de 330mm à 130mm ?

Merci

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Posted (edited)
il y a 51 minutes, jahmarley04 a dit :

Vraiment sympa ce schéma, tu pourrais me dire de combien de millimètres il faut décaler le tube pour la boîte a air ou alors l'angle qui passe de 330mm à 130mm ?

Merci

J'ai voulu tenter de mesurer ça sur mon logiciel de CAO mais j'ai un problème :nosweat: toutes les mesures additionnées me donnent 840 alors que la longueur totale est de 850. Donc il est pas content. Je vais chercher une solution

 

EDIT : a vu d’œil je dirais qu'il y a un décalage entre 90 et 110 mm. Je suis absolument pas sûr c'est juste ce que je pense d'après la photo. Sinon le "problème" de longueur se trouve au niveau des cintrages (le diamètre du tube tout ça tout ça a mon avis)

Edited by GBFIAlex

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il y a une heure, GBFIAlex a dit :

J'ai voulu tenter de mesurer ça sur mon logiciel de CAO mais j'ai un problème :nosweat: toutes les mesures additionnées me donnent 840 alors que la longueur totale est de 850. Donc il est pas content. Je vais chercher une solution

 

EDIT : a vu d’œil je dirais qu'il y a un décalage entre 90 et 110 mm. Je suis absolument pas sûr c'est juste ce que je pense d'après la photo. Sinon le "problème" de longueur se trouve au niveau des cintrages (le diamètre du tube tout ça tout ça a mon avis)

cest le diametre du tube et le cintrage qui fait ca, le mieux je pense est de faire un gabarit sur la voiture

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

Vraiment sympa ce schéma, tu pourrais me dire de combien de millimètres il faut décaler le tube pour la boîte a air ou alors l'angle qui passe de 330mm à 130mm ?

Merci

5 mm environ

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il y a 9 minutes, mekh a dit :

cest le diametre du tube et le cintrage qui fait ca, le mieux je pense est de faire un gabarit sur la voiture

Je pense que je vais faire ça. Un mix entre tes mesures et un gabarit ce sera le mieux à faire.

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il y a 1 minute, GBFIAlex a dit :

Je pense que je vais faire ça. Un mix entre tes mesures et un gabarit ce sera le mieux à faire.

c'était fait pour donner un ordre d'idée , l'idéal est de maquetter ca sur la voiture avant de fabriquer quoi que ce soit en acier.

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à l’instant, mekh a dit :

c'était fait pour donner un ordre d'idée , l'idéal est de maquetter ca sur la voiture avant de fabriquer quoi que ce soit en acier.

Oui oui et ca aide bien même! :D Pour moi il fallait déjà beaucoup plus long de tube que ça. Je tenterai un gabarit en carton pour savoir dans quelle plage d'encombrement la barre doit passer. Et après faudra faire cintrer le tube ou trouver de quoi le faire moi même. Mais ça va le faire. Avec autant d'infos il y a peu de chance de se planter 😉

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Posted (edited)
il y a 8 minutes, GBFIAlex a dit :

Oui oui et ca aide bien même! :D Pour moi il fallait déjà beaucoup plus long de tube que ça. Je tenterai un gabarit en carton pour savoir dans quelle plage d'encombrement la barre doit passer. Et après faudra faire cintrer le tube ou trouver de quoi le faire moi même. Mais ça va le faire. Avec autant d'infos il y a peu de chance de se planter 😉

les angles sont durs a mesurer mais je vais essayer de mesurer le decalage entre la partie du fond et celle de devant.

On obtient 10cm environ, tubes inclus dans la mesure. 

Edited by mekh
Mesure

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