Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '85 de Tuc59


tuc59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous!

je me présente Michael j'ai 26 ans je suis chauffeur routier international depuis 7ans j'ai acheté ma super 5 il y 10 mois environ (c'était un achat de nécessité au début)

puis je me suis dit que pour apprendre certaine "base" de mécanique il était peut être intéressant de me perfectionner a l'aide de cette voiture de plus ce serait une belle occasion pour la restaurer. L'intérieur est fatiguée (je suis d'ailleurs a la recherche de pièces!) l'extérieur se porte plutôt bien j'ai besoin de temps mais dans mon métier le temps libre est précieux et surtout plutôt rare. C'est une deuxième main elle a environ 157milles kms en boite automatique 3 portes (je regrette ce choix j'ai un faible pour les 5 portes) mais sérieusement je l'aime bien et elle me le rend bien. J'habite un petit village entre Lille et la frontière Belge (si il y a des gens du Nord pour faire connaissance autour d'une bière ou même un coca!) je parle lit et comprend 7 langues différentes (si il y a besoin d'un traducteur je suis la! :) ) naturellement vous l'aurez compris une des langues ou je fais le plus de fautes........c'est notre bon vieux Français! mais j'essaie de m'améliorer.

Alors voila ici se termine ma présentation si je peut aider c'est avec grand plaisir mais niveau mécanique mes connaissances se limite aux cours de maintenance que j'avais au lycée

a titre d'information je suis a la recherche d'un monogramme "renault 5 automatic" depuis le jour ou je l'ai acheté des fois que........(pour le reste des pièces je créerais un topic des que possible a l'endroit approprié)

a bientôt!

19657055_10212921641412417_4799955934504117648_n.jpg

 

19748357_10212921641452418_2142501101133640741_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta bva. Belle présentation, ça fait plaisir!

Par contre, je sais pa si t'es au courant mais ces boites sont fragiles. Elles demandent un entretient rigoureux qui se compose d'une vidange de boîte et d'un changement de crépine ;) il doit être fait tout les 60000km ou 5 ans...

Modifié par TheSuper5Saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi ;) chouette une automatique dans le 59 :)

tu ne l'aurais pas acheté a coté de bailleul dans un petit garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! merci pour les infos rapport a la bva.(je vais me trouver une RTA je pense que c'est une bonne idée)

Effectivement je l'ai acheté a coté de Bailleul mais sa vrai propriétaire venait de Roubaix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui Wingles je vois moi c'est Halluin si tu connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tuc59 a dit :

Salut! merci pour les infos rapport a la bva.(je vais me trouver une RTA je pense que c'est une bonne idée)

Effectivement je l'ai acheté a coté de Bailleul mais sa vrai propriétaire venait de Roubaix.

 

je me souviens de l'avoir vu en vente avec une garantie de 3 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact pour la modique somme de 700euros que j'ai trouvé un peut élevé mais je ne regrette pas c'est pas un mauvais garage mais il faut y aller avec prudence il y avait par exemple un cache avec le logo renault (a l'intérieur) ainsi qu'un monogramme (a l'arrière) quand j'ai visité l'auto pour la première fois.

La semaine d'après ces objets avait disparu il me soutenait qu'il n'avait jamais était présent bref j'ai pas voulu tergiverser inutilement j'ai pris la voiture puis je suis parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue  as toi et ton automatique.  Je crois que tout as été  dit déjà .

 Donc appart bon plaisir as son volant ^_^

 

Au plaisir :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.