Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super5 GTturbo '86 de Fabien


fabturbosaez
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai toujours aimé la super5, je suis né en meme temps qu'elle en 1984 et mon pere a acheté une GTL 1.4 en 1994 (modele 1987) j'ai fait ma conduite accompagné dessus des 2000 et il me l'a donné par la suite et je l'ai revendu fin 2007 car elle etait tres attaqué par la rouille...


j'ai aussi possédé

une GTX qui m'a posé bien des soucis de carbu, je l'ai garder 7 mois en 2004, j'ai eu une GT turbo phase 2 de 1987 en 2007 mais quasi pas roulé avec 2 joint de culasse coup sur coup...

 

et j'ai depuis fin 2008 une GT turbo phase1 1986 racheté à l'ami d'un ami.

pour la petite histoire je l'ai échangé(+un cheque...) contre une clio V6 fin2010 et je l'ai racheté 6 mois plus tard a la personne à qui je l'avais vendu qui ne l'avait pas touché entre temps..

 

place aux photos:

 

5a4bb5ec0ba6d_super5GTLjantesBaccara.thumb.jpg.2b399493d41d739237de889f7783570e.jpg5a4bb60565bf9_GTXavg.thumb.jpg.c171af47e8fd4609931257b8b98113c7.jpg5a4bb6183a44d_exGTT.thumb.JPG.400510a3f763e207fb67ece22d76c4c8.JPGP1060289.JPG.414245c6ce214cf8390892ae56f14ccb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GT turbo bleu, je l'ai vendu avec joint de culasse hs a l'ami d'un ami qui as changé le moteur et a refait un joint de culasse avec peu de temps apres, il l'a ensuite mise dans son garage pendant environ 8ans et un autre ami l'a racheté et depuis 2 ans elle roule!20161204_121528.jpg.697339bcf4a9c7288c57ae38c9da99b1.jpg

 

actuellement je regarde pour me retrouver une super5 de préférence une 5portes idéalement une schuss GTS grise et bien sur saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue, 

 

ta eu de belles voitures !

 

si tu veut tu peux présente ta clio v6 dans la section des autres voitures :)

 

je suis étonné que tu es fait 2 jdc sur un gt turbo !

 

pour la Gtx, c'est un modèle fort sympathique , bien que son évolution ( dans la clio rsi ) est bien mieux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le deuxième joint de culasse c'était "un reste" du premier.

dommage de ne pas l'avoir gardé, elle est belle en phase 2 bleue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les goûts et les couleurs comme on dit......

cette voiture je l'ai faite pour mon mon plaisir personnel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.j'ai vendu la GTturbo en septembre dernier car il commencait a y avoir de la corrosion et le moteur aurait mérité une révisons complete.j'ai retrouver une R11TXE1.7 en super etat premiere main 42 000km.je n'avais pas prévu de racheter une ancienne et surtout pas une 11 mais j'ai craqué sur la couleur(la photo rend mal c'est bleu orage, en vrai cest beaucoup + bleu que gris), les phares identiques a la turbo qui change tout a la face avant je trouve les jantes alu et l'intérieur avec les beaux sieges pétales velour gris et l'état NEUF!

 

ça n'a évidemlent rien a voir avec la GTturbo, pas sportif du tout mais TRES confortable!

 

j'ai quand meme du bossé un peu dessus car elle ne roulais quasi plus depuis 20ans.4pneus car ils etaient d'origine de avril1988!pompe a essence et a eau fuyaient,vidanges huile moteur et liquide refroidissement et frein,courroie de distri qui etait comme neuve bien quelle avait été faite en 2005 mais seulement 5000km depuis..

Photo11850.jpg

Photo11874.jpg

Montbéliard nov19 (1).JPG

Montbéliard nov19 (2).jpg

Montbéliard nov19 (3).jpg

Montbéliard nov19 (5).JPG

Photo11880.jpg

Photo11892.jpg

Photo11942.jpg

Rodia Novembre 2019 (1).JPG

Rodia Novembre 2019 (2).JPG

Modifié par fabturbosaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie Cette Ronze !! 👍 😃

 

Moi J'en ai eu 2 Une turbo de 86 et une Txe de 84 . De bonne auto ...

 

J'en ai d'ailleurs racheter une il y a deux mois... un 1100 Gtc ! Bas de gamme mais bon pas Grave 

 

Tenez pour les amoureux de R11 .... Mon ex Turbo 

 

435675775_P103063535.thumb.jpg.776773f35743295e0ae59a360d1c5625.jpg

 

 

Et Ma Txe de 84 ( jante cup' clio 16)

 

 

376659497_IMAG003000.thumb.jpg.933dba6378dd51aade49e2aa58cb75e7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.