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      Règles Du Garage   04/08/2016

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  • 0
Manu57480

Couinement en tournant

Question

Bonjour à tous....j'ai déjà effectué des recherches mais toutes restées vaines car cela ne résoud pas mon soucis...

Avec ma 5 gtl de 86 boîte 5 peu importe la vitesse en tournant à droite ou à gauche la voiture couine c'est à peu de choses pareil qu'un bruit de courroie accessoire mais en moins fort...et la ça commence à venir en ligne droite!pour information elle tire un coup à droite un coup à gauche et les cardans n'ont rien...problème de différentiel ? !

 

Merci à vous car la je désespère et souhaite la garder elle est comme neuve hormis ce fichu couinement 

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36 réponses à cette question

  • 0
il y a 21 minutes, Manu57480 a dit :

J'ai l'impression qu'à partir de 40 kmh sa commence à gronder

Ca ressemble plutôt à un roulement HS alors : essaie de vérifier si en "appui" ca gronde plus ou moins.

Pour appuyer tu tournes soit à gauche soit à droite en roulant, si en tournant à droite ca gronde plus alors c'est le roulement de gauche. Si en tournant à gauche ca gronde plus, alors c'est celui de droite. 
Ca peut être un roulement arrière, des fois on peut avoir du mal à savoir d'où vient le bruit exactement. ;) 

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  • 1

Ça peut venir des cardans aussi

 

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Le couinement c'est certainement une courroie à changer, les vieilles courroies deviennent dures et patinent plus facilement.

Pour le tirage, si tes pneus sont gonflés correctement c'est certainement un problème de parallélisme... ;)

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Une courroie?elles sont toutes neuves et bien tendues...même lubrifiés!le bruit est plus perceptible à gauche.

A l'arrêt en tournant aucun bruit...

Cela me rend chèvre ?

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  • 0

Vieux pneus de merde?

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Non pneus récents Michelin...j'ai changé 2 fois le train de pneu car 1 en rab et toujours pareil ! 

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il y a 3 minutes, Manu57480 a dit :

même lubrifiés!

c'est quoi une courroie lubrifiée ?! :blink:

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+1 avec Zorro ça sent un parallélisme à faire.

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à l’instant, Zorro_X a dit :

c'est quoi une courroie lubrifiée ?! :blink:

Je lui ai mis un coup de pshit graisseux dessus  (graisse silicone je crois spécial voitures)

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  • 0
il y a 1 minute, Manu57480 a dit :

Je lui ai mis un coup de pshit graisseux dessus  (graisse silicone je crois spécial voitures)

:ouch: Cherche pas plus loin, ce sont tes courroies qui patinent ! faut surtout pas les lubrifier, leur objectif c'est d'adhérer, pas de glisser (!!!!!)

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  • 0

Simplement un défaut de parallèlisme qui ferais ce vieux bruit?!

Bon je vais voir pour le faire alors

..

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  • 0
il y a 1 minute, Manu57480 a dit :

Simplement un défaut de parallèlisme qui ferais ce vieux bruit?!

Bon je vais voir pour le faire alors

..

non, pas le bruit, le tirage un coup à droite un coup à gauche.

Sinon, si tes courroies sont "lubrifiées" t'es bon pour les changer par des neuves... (quelle idée !)

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  • 0

Merci de vos réponses ! 

Je vais bientôt réceptionner mes 700e de commande oscaro. .. bah oui j'ai commandé amorto avant et arrière ressorts avant roulement av disques et plaquettes et garnitures et tambour et un kit pour vidange moteur et boîte en pensant que sa réglerait le soucis...après avoir tout fait j'irais faire un parallélisme et vous tiens au courant! Ah oui j'ai aussi commandé un thermostat car elle chauffe jamais à l'intérieur ou du moins très peu et au milieu sa sort glacé..

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

non, pas le bruit, le tirage un coup à droite un coup à gauche.

Sinon, si tes courroies sont "lubrifiées" t'es bon pour les changer par des neuves... (quelle idée !)

Bon je rajoute des courroies à ma commande oscaro alors..

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  • 0

OK merci de la réponse. 

Ce matin je vais passer voir un nouveau garagiste pour avoir un avis car ça fait vraiment le couinement d'une vieille roue d'une vieille brouette pas graissée

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  • 0

Ca peut être aussi les freins qui frottent : une purge pourrait être la solution.
Ca peut aussi venir des roulements, mais généralement  ca fait d'autres bruits, surtout en roulage.

Ca peut aussi être la jante qui frotte sur l'étrier si elle est déformée.

Ca peut venir aussi des silent-blocs HS de la barre stabilisatrice.

 

T'as essayé de faire tourner tes roues à vide (levées) pour voir si t'arrives à voir d'ou vient le bruit ?

 

Il faut toujours chercher du plus probable au moins probable. ;) 

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  • 0
il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

Ca peut être aussi les freins qui frottent : une purge pourrait être la solution.
Ca peut aussi venir des roulements, mais généralement  ca fait d'autres bruits, surtout en roulage.

Ca peut aussi être la jante qui frotte sur l'étrier si elle est déformée.

Ca peut venir aussi des silent-blocs HS de la barre stabilisatrice.

 

T'as essayé de faire tourner tes roues à vide (levées) pour voir si t'arrives à voir d'ou vient le bruit ?

 

Il faut toujours chercher du plus probable au moins probable. ;) 

Effectivement à froid quand je freine sa fait le bruit de frottement....j'ai changé les jantes donc on peut éliminer cette éventualité.

J'ai l'impression qu'à partir de 40 kmh sa commence à gronder: cardan hs qui aurait bousillé le roulement?

Bon je vais voir le mécano cet après midi je vois tiens au courant 

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  • 0

Le bruit viens vraiment de l'avant.  Au début sa le faisait en tournant à droite et maintenant des 2 côtés. Je viens de remarquer mon soufflet de cardan côté roue à droite qui et troué. 

Je viens de commander les 2 roulements les 2 cardans le joint homocinetique et les disques et plaquettes à l'avant. ..on verra!

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  • 0

Bon diagnostic du garagiste juste en essayant 2 minutes:

Cardans hs

Roulements hs

Freins av hs

 

Je lui ai demandé quel était le type de montage de freins il m'as simplement répondu peu importe chaque plaquette est la même vous prenez la marque que vous souhaitez ????? c'est sur il aura jamais la 5 entre les mains! Vais devoir démonter la roue pour le voir grrrrrr

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eh beh, t'as du boulot...

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Oui....c'est le changement des roulements qui me font peur...bon je suis allé jusqu'au bac pro mécanique auto mais sa fait longtemps et jamais pratiqué hormis quelques bidouillages classiques et j'ai absolument rien en materiel ? 

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il y a 20 minutes, Manu57480 a dit :

 j'ai absolument rien en materiel ? 

dans ce cas ce que je fais c'est que je démonte le moyeu et je l'emmène chez un mécano (norauto ou ton mécano du coin) avec mon nouveau roulement pour qu'il le change avec ses outils en lui payant la main d'oeuvre. 

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J'y avais pensé...j'espère que j'arriverais à démonter le moyeu sur cette mamie de 32 ans et ou rien n'as jamais été démonté de ce côté ?

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il y a 2 minutes, Manu57480 a dit :

J'y avais pensé...j'espère que j'arriverais à démonter le moyeu sur cette mamie de 32 ans et ou rien n'as jamais été démonté de ce côté ?

tu verras, il n'y a rien de compliqué... ;) 

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il y a une heure, Manu57480 a dit :

Je lui ai demandé quel était le type de montage de freins il m'as simplement répondu peu importe chaque plaquette est la même vous prenez la marque que vous souhaitez ????? c'est sur il aura jamais la 5 entre les mains! Vais devoir démonter la roue pour le voir grrrrrr

Sauf qu'il y a 2 montages donc ça serait bon de savoir lequel est le bon quand même :lol:

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il y a 13 minutes, Ermi a dit :

Sauf qu'il y a 2 montages donc ça serait bon de savoir lequel est le bon quand même :lol:

Oui bendix et trw.

Le mien est un bendix j'ai démonté la roue pour le voir... mais d'après lui c'est les même ??

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