Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 gt turbo '86 phase 1 de mekh


mekh
 Partager

Messages recommandés

la premiere achetée en 1995 avec mon pére, detruite par mes soins en 1999, demontée et stockée avec l'idée de la reconstruire un jour...

26219359_10212186021060524_342092853465103526_n.jpg

26168974_10212186021780542_4870646660900855907_n_LI.jpg

un jour enfin j'ai eu du tempsb ( en 2014 quoi...) et j'ai trouvé une five D société qui a donné sa coque:

IMGP5394.JPG

après beaucoup de travail et d'heures passées dessus elle s'est transformée petit a petit:

 

10348300_10202574761705047_7862656607514009997_n.jpg

10426573_10202664041216979_2398339787613757145_n.jpg

1506174_10202574721224035_3012892300563931543_o.jpg

64276_10203704518348257_8944547008474805620_n.jpg

10469047_10203935226435815_618497625043171187_n.jpg

842_10206291632024482_8224184268834520415_n.jpg

1554344_10205145990344156_6252903275401326068_n.jpg

10885274_10204039161994139_6669410686478477136_n.jpg

10906099_10204029371429381_2120273994886935989_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca a duré un an et demi pour la reconstruire proprement

1958058_10203070866867366_83151240559455744_n.jpg

10526126_10202929582455344_4489691117267158384_n.jpg

11061979_10205223505281981_2580445640672367280_n.jpg

1167629_10200722228992887_2017583645_o.jpg

11988758_10205775595643895_4959105045150816799_n.jpg

12410579_10206495278475516_7635574670776466829_n.jpg

10419502_10205053775438841_4964088238604644306_n.jpg

Modifié par mekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de petits details pour au final une grande satisfaction, ligne groupe N,boite de r11 turbo,amortisseurs koni sur ressorts eibach et barre de 23mm a l'arriere

13266108_10207404217998436_610039724979319873_n.jpg

10891445_10204029371469382_7549314751974901552_n.jpg

11542105_10205223042710417_7797246105696311106_n.jpg

12710970_10206902401330951_5475478284760737534_o.jpg

20046781_10210979990950525_6949634156867675586_n.jpg

mais ca vaut le coup de faire ce genre de chantier si on en a la possibilité

13393997_10207521121240944_3871172664158062332_n.jpg

12494997_10206495278515517_4118403763358730592_n_LI.jpg

12733381_10206716326281573_3837496513655609864_n.jpg

Modifié par mekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle reconstruction ! 

 

Toi non plus tu n'aimes pas les autos d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Memnoch a dit :

Belle reconstruction ! 

 

Toi non plus tu n'aimes pas les autos d'origine :D

 je sais elle perdent de leur valeur marchande, je ne suis moi non plus pas un puriste...enfin ils me font rire les puristes, un gt si tu veux que ca reste fiable il y a des choses a ameliorer sinon c'est une cocotte minute

IMG_20171024_170333574_HDR.jpg

IMG_20171024_170400401_HDR.jpg

Modifié par mekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mekh a dit :

 je sais elle perdent de leur valeur marchande, je ne suis moi non plus pas un puriste...enfin ils me font rire les puristes, un gt si tu veux que ca reste fiable il y a des choses a ameliorer sinon c'est une cocotte minute

Je suis tout à fait d'accord avec toi. 

 

Oui elles perdent de leur valeur marchande, c'est sûr, mais perso mes autos ne sont pas faites pour être vendues, elles sont faites pour moi ^^

 

Et je ''connais'' Escartefigues, effectivement avec un petit moteur il était bien plus efficace que pas mal de pilotes avec des gros moteurs. 

 

Le châssis du GT est améliorable, mais pour passer des grosses puissances il faut le travailler vraiment en profondeur. J'ai des potes qui sortent des 250+, mais le boulot de fou pour passer ça au sol, c'est limite de l'ingénierie ! Et puis au final, tu perds totalement l'esprit du GT je trouve... 

 

Après pour les puristes, certains n'ont pas de problèmes de cocotte-minutage, vu qu'ils ont des GT qui ne roulent pas, qu'ils sortent quand il fait beau, pour rouler à 50 et les exposer en statique sur des événements :hein:

 

Edit:

Ah merde, du coup je t'ai répondu aux deux sujets en même temps :lol:

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. 

 

Oui elles perdent de leur valeur marchande, c'est sûr, mais perso mes autos ne sont pas faites pour être vendues, elles sont faites pour moi ^^

 

Et je ''connais'' Escartefigues, effectivement avec un petit moteur il était bien plus efficace que pas mal de pilotes avec des gros moteurs. 

 

Le châssis du GT est améliorable, mais pour passer des grosses puissances il faut le travailler vraiment en profondeur. J'ai des potes qui sortent des 250+, mais le boulot de fou pour passer ça au sol, c'est limite de l'ingénierie ! Et puis au final, tu perds totalement l'esprit du GT je trouve... 

 

Après pour les puristes, certains n'ont pas de problèmes de cocotte-minutage, vu qu'ils ont des GT qui ne roulent pas, qu'ils sortent quand il fait beau, pour rouler à 50 et les exposer en statique sur des événements :hein:

totalement d'accord avec toi, plus costaud j'ai eu (323 gtr,impreza) mais le gt est fun comme ca sinon autant acheter plus gros d'entrée je pense

Modifié par mekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

133349381_10220055426670746_7381469377864367586_o.thumb.jpg.6e6456e3a1873d40964d01f5e4fddc8f.jpg

On profite des routes du rallye montecarlo,un Joyeux Noel du col du corobin!

Modifié par mekh
photo modifée
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.