Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL 1.4 '86 de Didique45


Didique45
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'étais déjà présenté il y a peu, mais je n'avais pas encore trouvé ma super 5.

j'ai trouvé celle que je cherchais depuis longtemps... Je voulais impérativement retrouver la même super 5 que j'ai eu comme première voiture... 

c'est une super 5 GTL 1.4 5 portes, blanche de 1986 avec un intérieur de couleur beige. 120000km.

elle n'est pas parfaite, mais reste très propre.

Niveau carrosserie, l'aile AVG à une bosse et le bas de caisse AVG est enfoncé. Mais aucun point de corrosion...

Le pare choc arrière est un PH2, que je remplacerai pas un PH1. Il faut aussi que je retrouve des enjoliveurs tulipe.

Niveau intérieur, elle en parfait état... il y avait des housses et des tapis depuis l'origine! 

Voici quelques photos.

IMG_4908.JPG

IMG_4907.JPG

IMG_4906.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue et bonne année à vous 2 :+)

de quel mois est elle avec ses 2 rétros?

J'ai la même 03/1986 mais 1 seul rétro! Tu as de grandes chances de pouvoir ajouter (très facilement) l'AB AR dont le précablage existe sous le bouton/cache à droite de celui du dégivrage vitre AR (cf lien signature+2ème lien ensuite)
Les enjoliveurs qu'il te reste sont appelés "pétale" pas "tulipe"

Il y a 6 heures, Didique45 a dit :

...

c'est une super 5 GTL 1.4 5 portes, blanche de 1986 avec un intérieur de couleur beige. 120000km.

... Il faut aussi que je retrouve des enjoliveurs tulipe.

...

IMG_4908.JPG

image.png.61c4bbc356b3124868c0f04fcc3b7f5c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kalagani a dit :

Hello, bienvenue et bonne année à vous 2 :+)

de quel mois est elle avec ses 2 rétros?

J'ai la même 03/1986 mais 1 seul rétro! Tu as de grandes chances de pouvoir ajouter (très facilement) l'AB AR dont le précablage existe sous le bouton/cache à droite de celui du dégivrage vitre AR (cf lien signature+2ème lien ensuite)
Les enjoliveurs qu'il te reste sont appelés "pétale" pas "tulipe"

 

Merci, et bonne année à vous 4 si j'ai bien suivit...

ma voiture est de fin mai 86. Le rétro de droite à peut être été rajouté par la suite... j'ai les Manuel de réparation et de pièces de rechange renault, et il se rajoutait assez facilement...

Pour l'anti brouillard, j'étais déjà sur le problème... Effectivement le MR indique bien un precablage, j'ai donc mis une ampoule, mais je n'ai pas retrouvé le connecteur coté TDB... Je me pencherai plus sérieusement sur ce problème prochainement. Je vais aller voir ton lien.

Pour les enjoliveurs, je me trompe une fois sur 2! Mais dans tous les cas je n'en suis pas loin, c'est une histoire de fleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

de quel mois est elle avec ses 2 rétros?

J'ai la même 03/1986 mais 1 seul rétro

Option option ou demande spécifique. Rien n'est jamais précis par rapport aux spécifications d'origine. Ma tc avait bien les 2 rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didique45 a dit :

j'ai donc mis une ampoule, mais je n'ai pas retrouvé le connecteur coté TDB... Je me pencherai plus sérieusement sur ce problème prochainement. Je vais aller voir ton lien.

c'est derrière le bouton/cache, (à remplacer par un bouton à contacteur avec sérigraphie AB AR) à droite du dégivrage, que se trouve la prise précablée au TDB

2017-09-18-p_782_super5GTL_boutonABprecablage.jpgCette prise est à retourner pour connexion au nouveau bouton! 1 ampoule dans le feu AR et 1 pour le voyant dans le bloc compteur...

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, kalagani a dit :

c'est derrière le bouton/cache, (à remplacer par un bouton à contacteur avec sérigraphie AB AR) à droite du dégivrage, que se trouve la prise précablée au TDB

2017-09-18-p_782_super5GTL_boutonABprecablage.jpgCette prise est à retourner pour connexion au nouveau bouton! 1 ampoule dans le feu AR et 1 pour le voyant dans le bloc compteur...

 

Le problème, c'est que je n'ai aucun connecteur!!!! Il reste introuvable...

Modifié par Didique45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 10/01/2018 à 20:00, Didique45 a dit :

Le problème, c'est que je n'ai aucun connecteur!!!! Il reste introuvable...

des fois qu'il se soit décroché, as tu essayé de le trouver en passant ta main par le trou à gauche sous le volant?
S'il n'y est pas, ça pourrait être parce que ta GTL bien qu'immatriculée après la mienne ait été fabriquée avant et à un moment où l'option AB AR n'était pas prévue!
Quels sont les 6 derniers chiffres de la 2ème ligne de la plaque constructeur (carrée)? La mienne ce sont: 524325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kalagani a dit :

Hello,

des fois qu'il se soit décroché, as tu essayé de le trouver en passant ta main par le trou à gauche sous le volant?
S'il n'y est pas, ça pourrait être parce que ta GTL bien qu'immatriculée après la mienne ait été fabriquée avant et à un moment où l'option AB AR n'était pas prévue!
Quels sont les 6 derniers chiffres de la 2ème ligne de la plaque constructeur (carrée)? La mienne ce sont: 524325

Coucou,

Après vérification, ma voiture a été fabriquée juste avant la tienne. (523416) Mais je pense qu'elle est pré-équipée, car en mettant l'ampoule dans le feu ar, il y avait bien un emplacement, et en plus en regardant les fils, il y en a bien un pour l'alimentation de l'antibrouillard... Je vais chercher ce fameux connecteur qui a du tomber quelque part...

je te tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didique45 a dit :

Coucou,

Après vérification, ma voiture a été fabriquée juste avant la tienne. (523416) Mais je pense qu'elle est pré-équipée, car en mettant l'ampoule dans le feu ar, il y avait bien un emplacement, et en plus en regardant les fils, il y en a bien un pour l'alimentation de l'antibrouillard... Je vais chercher ce fameux connecteur qui a du tomber quelque part...

je te tiendrai au courant...

Donc après vérification, je n'ai pas de connecteur...

En regardant sur le Manuel de Réparation, certaines ont seulement un fils qui part dû feux jusqu'au pied de porte conducteur... bizzare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

ça pourrait être parce que ta GTL bien qu'immatriculée après la mienne ait été fabriquée avant et à un moment où l'option AB AR n'était pas prévue!

Non pas forcément ça veut surtout dire que c'était fabriqué à l'époque avec ce qui tombait sous la main. Tu en as qui sont precablées et d'autres pas. C'est la loterie. C'est comme le système de freinage d'une sup5 à l'autre ça pouvait différer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ermi a dit :

Non pas forcément ça veut surtout dire que c'était fabriqué à l'époque avec ce qui tombait sous la main. Tu en as qui sont precablées et d'autres pas. C'est la loterie. C'est comme le système de freinage d'une sup5 à l'autre ça pouvait différer.

Cela dépend peut être aussi de l'usine de fabrication???

Sur ma plaque ovale, l'usine d'assemblage pour moi est "H". Je ne sais pas laquelle c'est...

je sais juste que "F" correspond à Flin, mais pour les autres lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didique45 a dit :

Cela dépend peut être aussi de l'usine de fabrication???

Sur ma plaque ovale, l'usine d'assemblage pour moi est "H". Je ne sais pas laquelle c'est...

je sais juste que "F" correspond à Flin, mais pour les autres lettres...

marrant, j'écrivais la même chose à spBdx, il y a peu :+)
H c'est pour Haren en Belgique, plus connue sous le nom de Vilvoorde suite à sa brusque fermeture par Renault impliquant près de 3000 personnes!
Je me posais aussi cette question car la mienne c'est E...(E003888) et je ne sais où c'est...pourtant j'avais ajouté des villes dans le sujet La plaque constructeur mais pas le E!!!
PS: sur la tienne, il y a le petit 1.4, rapporté sur les côtés, qu'il n'y a pas sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Didique45 a dit :

Cela dépend peut être aussi de l'usine de fabrication???

Sur ma plaque ovale, l'usine d'assemblage pour moi est "H". Je ne sais pas laquelle c'est...

je sais juste que "F" correspond à Flin, mais pour les autres lettres...

Ça dépend de ça aussi c'est pour ça qu'on ne peut pas se fier à une auto pour régir une règle générale. Outre ça même dans une même usine on avait des différences de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalagani a dit :

marrant, j'écrivais la même chose à spBdx, il y a peu :+)
H c'est pour Haren en Belgique, plus connue sous le nom de Vilvoorde suite à sa brusque fermeture par Renault impliquant près de 3000 personnes!
Je me posais aussi cette question car la mienne c'est E...(E003888) et je ne sais où c'est...pourtant j'avais ajouté des villes dans le sujet La plaque constructeur mais pas le E!!!
PS: sur la tienne, il y a le petit 1.4, rapporté sur les côtés, qu'il n'y a pas sur la mienne...

Merci pour les infos... c'est dommage que tu ne saches d'où provient la tienne, mais ça doit bien se trouver quelque part... 

Pour le 1.4 sur le côté, toutes celles que j'ai vu l'avaient... Perso je ne trouve pas ça très esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

C'est pour preciser que c'est une 1,4 parce qu'il y a eu des gtl en 1,1 ;)

Oui, ma toute première voiture en 1994 était la même que celle que je viens d'acheter, mais en 1.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 12/01/2018 à 17:08, Didique45 a dit :

c'est dommage que tu ne saches d'où provient la tienne, mais ça doit bien se trouver quelque part...

je viens de compléter sa présentation

Le 13/09/2017 à 19:03, kalagani a dit :

D'après sa plaque ovale:

2017-08-18-p_633_super5GTL_plaqueOvale.jpg

elle est la 3888ème sortie de l'usine de Palencia (E) en Espagne...et pourtant selon les usines Renault en Espagne ce serait plutôt de celle de Valladolid 1 qu'elle serait sortie, et donc lettres W ou V d'après les plaques constructeur et ovale !!!!!

 

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 10:09, kalagani a dit :

Hello,

je viens de compléter sa présentation

 

 

 

Il y a eu des super 5 construites à Flin?

 

Ma plaque ovale... 

j'ai un peu de mal avec les photos et la compression...

IMG_4931.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.