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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Baccara '88 de Marc 81


Marc81
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Et oui c'est encore moi. Me voici donc avec une nouvelle Super 5 dans la collection.

 

A l'origine c'est une 1.4 double corp BVA, son précédent propriétaire l'a légèrement modifier, elle est donc devenue une 1.4 simple corp BVM5. Mais la DA aussi a été modifier, comme elle était morte il a monter une crémaillère normale neuve. Elle n'affiche que 137 000 Km au compteur.

Elle n'est pas très fraiche, mais sauvable et restaurable.

 

J'ai commencer hier a faire une partie des contrôles de rigueur avent de passer le CT.

-4 amortisseur (ils sont d'origine)

-silencieux AR (rouillé et perforé)

-silentblocs de la ligne d'échappement et su silencieux (signes de fatigue très évidant)

-silentblocs d'extrémité de barre stabilisatrice AV (d'origine probablement)

-frein AR (garnitures ou câble ou cylindre, j'ai pas encore démonté)

-2 pneu AV (très usé et en plus ce ne sont pas les mêmes)

 

PS: je ne suis pas arrivé a charger les photo.

 

D'autres contrôle prévu pour aujourd'hui.

IMG_20180110_173309 B.jpg

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Le karcher et l’aspirateur ont fait des miracles.

Et deux photo de plus.

IMG_20180110_173424 B.jpg

IMG_20180110_173354 B.jpg

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Elle présente mieux ;) mais y'a du taff par contre...
Le bocal de LDR est celui d'un bloc F non? Etrange... 

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Il y a 2 heures, totof59 a dit :

très bien :top: vivement la suite 

La suite commence demain avec le CT, avant de faire des frais je fait les papiers. Seulement après sa je commencerait a mètre des sous dessus. Mais j'ai déjà fait quelques devis pour les pièces et la carrosserie (que le matériel et les produits car la main d’œuvre c'est bibi qui s'y colle).

 

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Et voici le résultat du CT, en prenant en compte que j'ai remplacer les pneu qui était HS par un paire a peine mieux.

IMG_20180113_152834.jpg

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il y a 45 minutes, Ermi a dit :

Ça va c'est correct mine de rien.

Comme quoi les apparences sont trompeuse.

Prochaine étape, faire la CG et seulement après je commencerais les frais.

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Il y a 13 heures, totof59 a dit :

c'est souvent l'inverse belles photos mais en vrai :wack:

Oui, c'est pour sa que comme elle était a coté je n'ai pas hésiter a aller la voir. et a chercher son potentiel sous la crasse.

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Bienvenue as cette tite BAC ;p

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Le dossier pour l’obtention de la CG est parti ce matin, Il ne reste plus qu'a l'attendre.

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Carte grise arrivé aujourd’hui, sa re fonctionne apparemment.

Du coup la semaine prochaine c'est inventaire des pièces a remplacer. Ce qui donnera lieux a une annonce sur le FOFO et LBC.

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Sujet de recherche de pièce crée dans la section approprié.

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Petit avancement des travaux de remise en état:

 

-Remplacement du volant (a gauche l'ancien a droite le nouveaux).

-Dépose des garnitures extérieures de porte et d'ailes, pour leur remplacement.

-Préparation et mise en aprèt des nouvelles garnitures extérieures (portes et ailes AV).

-Dépose des deux ailes AV, pour leur remplacement (plus de tôlerie que sur une paire de mon stock).

-Remplacement des amortisseurs AV par ceux de 1.6D que j'avais de coté.

 

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IMG_20180131_182155.1.jpg

Edited by Marc81
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Aujourd'hui sa a pas trop avancé.

Je me suis contenter de poncer le nouveaux haillon et les nouvelles ailes AV. Plus le ponçage du capot.

 

La suite c'est pour Lundi.

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Petit avancement.

-Mise en aprèt du haillon et des ailes AV de remplacement

-Dépose du pare-brise; il avait été remplacé il y a deux ou trois ans, mais sa a été mal fait (entrée d'eau et mauvaise couleur)

 

Et la mauvaise surprise la baie est rouillé par endroit (due au mauvais collage du PB).

 

(D'autres photo a suivre)

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Suite photo de rouille.

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il y a 40 minutes, Super5GL1986 a dit :

La baie est rouillé mais ce n’est pas perforant. Dans ton malheur tu as de la chance 

Demain je la décape entièrement pour y voir plus clair, mais je suis quasiment sur que par endroit il faudra rajouter de la tôle.

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Un simple étamage ne suffira pas?

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