• Rejoignez-nous !

     

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile française qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

     

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit de vous inscrire et de vous présenter !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention : nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner. Vous vous inscrivez donc pour faire des échanges en vous intégrant à notre communauté, pas uniquement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où vous pourrez discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout vous aurez ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

     Nouveau  : Vous pouvez désormais vous inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

     

     

  • Annonces

    • Fab

      IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Présentations   04/08/2016

      Bonjour et bienvenue en section Présentation   Cette section est à la disposition de tout utilisateur possédant une Super 5, une Express ou pas de voiture. Afin de se présenter lui, et éventuellement sa voiture. Merci de ne créer qu'un seul sujet par voiture. Pour cela nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) Tu dois respecter dans le titre du topic, la mise en forme suivante pour améliorer la lisibilité du forum et faciliter le travail des modérateurs :   [Super 5 | Express] [modèle] ['année (deux derniers chiffres)] De [Pseudonyme] Exemple simplifié : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice Dans le titre final : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice   Si tu n'a pas (encore) de Super 5 (et uniquement dans ce cas là, le temps que tu t'en trouves une pour nous la présenter... ) inscris juste:   Présentation de [Pseudonyme] Exemple : Présentation De Maurice   2) La politesse, le respect et le savoir-vivre doivent être privilégiés et de mise : demande les choses poliment, ne les exige pas. Privilégie le dialogue, de préférence par message privé en cas de conflit d'ordre émotionnel. Toute demande ou exigence faite sur l'espace public du forum avec un ton agressif ou vindicatif fera l'objet d'une sanction immédiate et non contestable par l'équipe d'administration du forum.   3) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   4) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   5) Concernant les uploads d'images, si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)  
Marc81

Super 5 Baccara '88 de Marc 81

49 messages dans ce sujet

Et oui c'est encore moi. Me voici donc avec une nouvelle Super 5 dans la collection.

 

A l'origine c'est une 1.4 double corp BVA, son précédent propriétaire l'a légèrement modifier, elle est donc devenue une 1.4 simple corp BVM5. Mais la DA aussi a été modifier, comme elle était morte il a monter une crémaillère normale neuve. Elle n'affiche que 137 000 Km au compteur.

Elle n'est pas très fraiche, mais sauvable et restaurable.

 

J'ai commencer hier a faire une partie des contrôles de rigueur avent de passer le CT.

-4 amortisseur (ils sont d'origine)

-silencieux AR (rouillé et perforé)

-silentblocs de la ligne d'échappement et su silencieux (signes de fatigue très évidant)

-silentblocs d'extrémité de barre stabilisatrice AV (d'origine probablement)

-frein AR (garnitures ou câble ou cylindre, j'ai pas encore démonté)

-2 pneu AV (très usé et en plus ce ne sont pas les mêmes)

 

PS: je ne suis pas arrivé a charger les photo.

 

D'autres contrôle prévu pour aujourd'hui.

IMG_20180110_173309 B.jpg

IMG_20180110_173242 B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va elle présente mieux que sur l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le karcher et l’aspirateur ont fait des miracles.

Et deux photo de plus.

IMG_20180110_173424 B.jpg

IMG_20180110_173354 B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle présente mieux ;) mais y'a du taff par contre...
Le bocal de LDR est celui d'un bloc F non? Etrange... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien :top: vivement la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, totof59 a dit :

très bien :top: vivement la suite 

La suite commence demain avec le CT, avant de faire des frais je fait les papiers. Seulement après sa je commencerait a mètre des sous dessus. Mais j'ai déjà fait quelques devis pour les pièces et la carrosserie (que le matériel et les produits car la main d’œuvre c'est bibi qui s'y colle).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat du CT, en prenant en compte que j'ai remplacer les pneu qui était HS par un paire a peine mieux.

IMG_20180113_152834.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est correct mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Ermi a dit :

Ça va c'est correct mine de rien.

Comme quoi les apparences sont trompeuse.

Prochaine étape, faire la CG et seulement après je commencerais les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme quoi il ne faut pas se fier juste à des photos d'annonce mais voir en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est souvent l'inverse belles photos mais en vrai :wack:

  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, totof59 a dit :

c'est souvent l'inverse belles photos mais en vrai :wack:

Oui, c'est pour sa que comme elle était a coté je n'ai pas hésiter a aller la voir. et a chercher son potentiel sous la crasse.

  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue as cette tite BAC ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dossier pour l’obtention de la CG est parti ce matin, Il ne reste plus qu'a l'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte grise arrivé aujourd’hui, sa re fonctionne apparemment.

Du coup la semaine prochaine c'est inventaire des pièces a remplacer. Ce qui donnera lieux a une annonce sur le FOFO et LBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet de recherche de pièce crée dans la section approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avancement des travaux de remise en état:

 

-Remplacement du volant (a gauche l'ancien a droite le nouveaux).

-Dépose des garnitures extérieures de porte et d'ailes, pour leur remplacement.

-Préparation et mise en aprèt des nouvelles garnitures extérieures (portes et ailes AV).

-Dépose des deux ailes AV, pour leur remplacement (plus de tôlerie que sur une paire de mon stock).

-Remplacement des amortisseurs AV par ceux de 1.6D que j'avais de coté.

 

IMG_20180130_100947.1.jpg

IMG_20180131_182155.1.jpg


Modifié par Marc81
  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:top::top::top::wub::wub::jap::jap:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sa a pas trop avancé.

Je me suis contenter de poncer le nouveaux haillon et les nouvelles ailes AV. Plus le ponçage du capot.

 

La suite c'est pour Lundi.

  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avancement.

-Mise en aprèt du haillon et des ailes AV de remplacement

-Dépose du pare-brise; il avait été remplacé il y a deux ou trois ans, mais sa a été mal fait (entrée d'eau et mauvaise couleur)

 

Et la mauvaise surprise la baie est rouillé par endroit (due au mauvais collage du PB).

 

(D'autres photo a suivre)

IMG_20180205_183822.1.jpg

IMG_20180205_183815.1.jpg

IMG_20180205_184248.1.jpg

IMG_20180205_184215.1.jpg

  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite photo de rouille.

IMG_20180205_183835.1.jpg

IMG_20180205_183853.1.jpg

IMG_20180205_183907.1.jpg

  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baie est rouillé mais ce n’est pas perforant. Dans ton malheur tu as de la chance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Super5GL1986 a dit :

La baie est rouillé mais ce n’est pas perforant. Dans ton malheur tu as de la chance 

Demain je la décape entièrement pour y voir plus clair, mais je suis quasiment sur que par endroit il faudra rajouter de la tôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un simple étamage ne suffira pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle acquisition. Superbe travail bon courage.

  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.