Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '88 de Marc81


Marc81
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, LePiaf a dit :

Mais c’est qu’il bosse bien ce Marc81

 

Pour la phase de peinture je n'était pas seul. Mais j'ai pas trop mal gérer sur ce coup. Normalement en fin de semaine les panneaux en fibre et les PC y passe. Voir début de semaine prochaine si on prend un peut de retard sur les autres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!

 

quand tu dis 4 défauts c'est des coulures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, super5bordeaux a dit :

Superbe !!

 

quand tu dis 4 défauts c'est des coulures ?

-une "guirlande" sur le haillon lors de la 2emme couche de vernis (Rattrapable)

-un manque a la baie de pare-brise (Rattrapable)

-un défaut de ponçage sur un petit centimètre de l'aile AVD (Difficilement Rattrapable)

-un petit mastic qui a travaillé pendent que je peignait. (Rattrapable)

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marc81 a dit :

-une "guirlande" sur le haillon lors de la 2emme couche de vernis (Rattrapable)

-un manque a la baie de pare-brise (Rattrapable)

-un défaut de ponçage sur un petit centimètre de l'aile AVD (Difficilement Rattrapable)

-un petit mastic qua travaillé pendent que je peignait. (Rattrapable)

rien de bien grave en sois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, rien de bien méchant. Et puis elle finira lustré, donc le rendu sera encore un peut plus amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc pendant une semaine je n'ai pas avancé sur la Bacc, car mon accord avec le carrossier fait que je devait faire la 944 Turbo. C'est choses faite et finie. Du coup j'ai put reprendre sur la Bacc depuis hier après-midi.

 

Donc voici les petits avancements:

-manque sur la baie fait (fait entre deux coup de tournevis sur la Porsche)

-nouvelles jantes et pneu monté (les 5)

-remontage de l’antenne

-remontage des baguettes de toit

-remontage de la baie de pare-prise

-remontage du moteur et du mécanisme d’essuie-glace AV

-remontage du bac a batterie

-remontage des barillet et des poignée de portes

-remontage de la goulotte de réservoir

-remontage des garde boue AV

-remontage du bocal de lave-glace avec ces pompes, durites et faisceaux

-remontage des tampons de capot (remplacer par de plus beaux au passage)

-ET SURTOUT Remontage d'un pare-brise de la bonne couleur avec son kit joint neuf

 

j’oubliais, j'ai fait les nouvelles plaques (des noires).

Modifié par Marc81
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien quand même ! Vivement les photos, qu'on voit comme elle est belle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, totof59 a dit :

très bien ,vivement les photos 

:+1::top::top::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180316_112324.1.jpg

IMG_20180316_112341.1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TheSuper5Saga a dit :

Jolie!!!

Ça te branche un petit shooting quand tu passe par ici avec elle?

Attend qu'elle soit finie, et on doit encore planifier la GT (quand son carbu arrêteras de me faire des misères).

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer la peinture qu'il me manquait pour finir les éléments. Si tout va bien ce sera peint dans la semaine prochaine.

Ensuite je pourrait attaquer l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabine de peinture réservé pour toute la journée de Lundi. Ya plus qu'à souffler, dégraisser, et remplis la cabine. Et ensuite on passe au plus dur. J'ai prévu d'avoir quelqu'un derrière pour m'indiquer et me filer la main, au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photo du travail du jour.

IMG_20180326_181439.1.jpg

IMG_20180326_181456.1.jpg

IMG_20180326_181504.1.jpg

IMG_20180326_181512.1.jpg

IMG_20180326_181522.1.jpg

IMG_20180326_181530.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.