Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
franck54250

radar de recul

14 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous , je viens d'installer très facilement sur ma super un kit de radar de recul , très utile lorsque madame prend le véhicule et veut se garer en ville ... :)

ma question est la suivante je souhaiterais savoir quelle colle je peux utiliser pour fixer à coup sure les radars de recul dans le pare choc arrière ?

Ils tiennent mais je ne voudrais pas qu'au premier coup de lavage ils sautent . merci pour vos futures réponses

quel type de radar as tu acheté?

bande autocollante ou type comme à l'origine

Double face ça sera très bien. Par contre si ta femme peine à appréhender le gabarit d'une sup' va peut être falloir lui acheter un scooter.

les capteurs sont clipsables une fois le PC percé avec une fraise au diamétre . Vu que le pc est arrondi je souhaite y mettre un filet de colle sur le leger pourtout du capteur à savoir 1 mm

il est donc impossible d'y apposé du double face ... Pour ce qui est de ma femme , il est difficile avec l'attache remorque de la voiture et le fait de changer de véhicule régulièrement (déja équipé de capteurs) tu as vite fait d oublier que tu n'en a pas ...

j'ai pu remarqué que le pC de la super 5 une fois percé , qu'il est en espéce de fibre , je me trompe ?

Il est en fibre et avec l'attelage les capteurs biperont tout le temps

Demande à Totojest. Il a réalisé cette opération 

Il y a 18 heures, fv2a a dit :

Il est en fibre et avec l'attelage les capteurs biperont tout le temps

Non désolé cela ne bip pas tous le temps ... les radars de recul fonctionnent à merveille :) l'attelage ne gêne en rien pour ma configuration ;)

heureusement pour moi sinon j'étais bon pour me racheter un pc sans trous

Le 19/01/2018 à 23:12, Super5GL1986 a dit :

Demande à Totojest. Il a réalisé cette opération 

Je n'ai pas eu besoin de mettre de colle pour qu'ils tiennent en place... mais je prendrais une colle style silicone de couleur noire résistante aux UV pour faire le pourtour de chaque capteur...

J'en ai monter sur le pare choc de la Clio 2 de ma femme et je peut garantir qu'ils n'ont pas bouger en 4 ans apès moi c'etait un valéo

Merci pour vos retours et réponses ; j'ai pris de la colle à pare prise et cela m'a l'air de très bien tenir :)

Il y a 21 heures, franck54250 a dit :

Merci pour vos retours et réponses ; j'ai pris de la colle à pare prise et cela m'a l'air de très bien tenir :)

C'est une colle très solide et qui tient sur à peu près tout, même si c'est humide.  La seule précaution est de bien nettoyer les surfaces (même neuves) avec du nettoyant freins par ex.  On nettoie le verre ou le métal à l'acétone. Pour décoller, c'est le cutter, ou la corde de guitare électrique (la plus fine). 

Le sikaflex est aussi très efficace. 

Le ‎30‎.‎01‎.‎2018 à 16:23, franck54250 a dit :

Merci de valider la meilleure réponse STP. ;)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.