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Par Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

14 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Salut à tous , je viens d'installer très facilement sur ma super un kit de radar de recul , très utile lorsque madame prend le véhicule et veut se garer en ville ... :)

ma question est la suivante je souhaiterais savoir quelle colle je peux utiliser pour fixer à coup sure les radars de recul dans le pare choc arrière ?

Ils tiennent mais je ne voudrais pas qu'au premier coup de lavage ils sautent . merci pour vos futures réponses

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quel type de radar as tu acheté?

 

bande autocollante ou type comme à l'origine

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Double face ça sera très bien. Par contre si ta femme peine à appréhender le gabarit d'une sup' va peut être falloir lui acheter un scooter.

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les capteurs sont clipsables une fois le PC percé avec une fraise au diamétre . Vu que le pc est arrondi je souhaite y mettre un filet de colle sur le leger pourtout du capteur à savoir 1 mm

il est donc impossible d'y apposé du double face ... Pour ce qui est de ma femme , il est difficile avec l'attache remorque de la voiture et le fait de changer de véhicule régulièrement (déja équipé de capteurs) tu as vite fait d oublier que tu n'en a pas ...

j'ai pu remarqué que le pC de la super 5 une fois percé , qu'il est en espéce de fibre , je me trompe ?

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Il est en fibre et avec l'attelage les capteurs biperont tout le temps

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Demande à Totojest. Il a réalisé cette opération 

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Il y a 18 heures, fv2a a dit :

Il est en fibre et avec l'attelage les capteurs biperont tout le temps

Non désolé cela ne bip pas tous le temps ... les radars de recul fonctionnent à merveille :) l'attelage ne gêne en rien pour ma configuration ;)

heureusement pour moi sinon j'étais bon pour me racheter un pc sans trous

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Le 19/01/2018 à 23:12, Super5GL1986 a dit :

Demande à Totojest. Il a réalisé cette opération 

Je n'ai pas eu besoin de mettre de colle pour qu'ils tiennent en place... mais je prendrais une colle style silicone de couleur noire résistante aux UV pour faire le pourtour de chaque capteur...

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ok merci pour vos retours :)

 

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J'en ai monter sur le pare choc de la Clio 2 de ma femme et je peut garantir qu'ils n'ont pas bouger en 4 ans apès moi c'etait un valéo

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Merci pour vos retours et réponses ; j'ai pris de la colle à pare prise et cela m'a l'air de très bien tenir :)

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Il y a 21 heures, franck54250 a dit :

Merci pour vos retours et réponses ; j'ai pris de la colle à pare prise et cela m'a l'air de très bien tenir :)

C'est une colle très solide et qui tient sur à peu près tout, même si c'est humide.  La seule précaution est de bien nettoyer les surfaces (même neuves) avec du nettoyant freins par ex.  On nettoie le verre ou le métal à l'acétone. Pour décoller, c'est le cutter, ou la corde de guitare électrique (la plus fine). 

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Le sikaflex est aussi très efficace. 

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Le ‎30‎.‎01‎.‎2018 à 16:23, franck54250 a dit :

Merci pour vos retours et réponses ; j'ai pris de la colle à pare prise et cela m'a l'air de très bien tenir :)

Merci de valider la meilleure réponse STP. ;)

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